Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Psiphon : logiciel anti-censure

Pages: 1

Image de tehboi
tehboi
10-05-2008 09:32

Enchanté, teh boï, pédé, anartgeek, pédagogue.

smile

Dernière modification par tehboi (10-05-2008 09:32)

Perros-Guirec avril 2007
Ghyom
10-05-2008 09:11

Tu vois, quand tu veux tu es très clair wink
Au fait, tant que tu es bas, tu pourrais pas en profiter pour me BIIIIP smile

Image de tehboi
tehboi
10-05-2008 03:34

Message désespérément geek, mais que j'espère un minimum compréhensible (de tir à l'arc). Comme le sujet est assez intéressant (politiquement), n'hésitez pas à demander des précisions au lieu de faire des réponses à la Ghyom smile (Coup bas pleinement assumé)

Pas mal de failles potentielles là dedans. C'est intéressant, mais je pense que la techno est un peu jeune.

En gros, pour ceulles qui ont "des amis dans des pays qui censurent l'accès à certains sites internet" (1), ce truc est tout à fait suffisant pour contourner un proxy bloquant, mais je doute un peu de sa capacité à être totalement sur.

Si vous avez besoin de voir des sites interdits par le gouvernement de votre pays, Psiphon est pour vous.
Si vous avez besoin d'une navigation parfaitement anonyme, préférez-lui Tor. (http://www.torproject.org/)

Une dernière chose, et non des moindres : Psiphon, comme Tor, sont des outils visibles. C'est à dire qu'il est tout à fait à la portée d'un flic quelconque ayant accès à votre fournisseur d'accès d'observer que vous utilisez ce genre d'outils. Comme toute technologie de cryptage, il est dans 99% des cas possibles de voir que vous utilisez une techno de cryptage. On ne sait pas ce que vous cachez, mais on sait que vous le cachez.

Et c'est bien (que les juristes me contredisent, si j'ai tort, j'espère avoir tort) là le sens du droit français qui autorise chacunE à "utiliser des dispositifs de cryptographie" mais en limite la "fourniture". Parce que nos législateurRICEs, pas idiotEs, ont bien compris qu'il était relativement facile de faire cracher sa clé secrète à quelqu'unE, si on met les bons arguments en avant. (Doux euphémisme)

Donc voila. Beaucoup de double tranchant dans ces outils là.

Je me relirai demain.

(1) J'enlève "étrangers" parce que la France bloque aussi certains sites, généralement sur des décisions de référé concernant des sites révisionnistes ou autres joyeusetés. Mais qu'elle nous semble acceptable ou pas, une censure reste une censure. Fermez le ban.

Dernière modification par tehboi (10-05-2008 03:49)

Image de jackg
jackg
09-05-2008 20:38

http://psiphon.civisec.org/

Image de tehboi
tehboi
05-05-2008 23:41

C'est un peu le principe de tor mais en version privée ? Et camouflé comme une requête http classique ?

ça me semble vachement plus dangereux que tor qd même.

Image de jackg
jackg
04-05-2008 08:24

Si vous avez des amis dans des pays étrangers qui censurent l'accès à certains sites internet, vous pouvez les aider en installant sur votre pc le logiciel psiphon crée par le citizen lab de l'université de Toronto dans le cadre de l'ONI (Open Net Initiative).

Ensuite vous communiquez à votre ami l'adresse de la page web et le code d'accès, il peut ainsi surfer par l'intermédiaire de votre pc

Pages: 1

Politique - les profils

Voir les 281 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - les événements

Culture
Rencontre auteur
Rencontre avec SYLVAIN FEREZ pour la parution de son essai Le corps homosexuel en-jeu (P.U. de ...
Commentaires 3 | Participants 3
Culture
Colloque LGBT européen du PGE
SAMEDI 17 MAI 2008 4ème Journée internationale de lutte contre l’homophobie IDAHO quotidien en F...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 2 événements à venir | Voir les 3 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008