Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astrologie     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     Petites annonces     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Zelink » Souhaitez vous devenir modératrice/modérateur des discussions ?

Pages: 1 2 3 4

Vision verte
July
02-05-2008 07:48

BOFH inside

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
01-05-2008 19:48

Des modérateurs pour les discussions sur Zelink ?!?!!!!!
Mais modérer quoi, mein Got ?

Non non, il faudrait au contraire des agitateurs (et des plus ZéLés) pour que ça bouge un peu par ici !

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
01-05-2008 12:51

Au risque de passer pour un gros facho flicard, je veux bien me proposer comme modérateur, pour les motifs que je t'ai déjà exposés de vive voix Alain.

Image de coulissis
coulis...
01-05-2008 00:51

OK Boss,

Merci pour le rappel, ça m'a fait du bien d'aller relire ce que j'ai accepté il y a 6 mois lors de mon inscription ... cette fois ci avec un peu plus d'attention !

Smokey Tracks From Alain's HiFi #6 cover
play75...
30-04-2008 23:48

Hey Couli.

Y'a une charte (tout en bas) mais il faudrait certainement la revoir et l'adapter. Et il y a aussi les CGU qui définissent ce que l'on peut faire sur le site et ce que le webmaster peut faire en cas de problème.

Pour ce qui est de la messagerie, c'est privé, donc aucun problème. Les images envoyées par messages ne sont ni vues, ni contrôlées (d'ailleurs je me demande ce qui se passe de ce côté là...).

Zelink est réservé aux majeurEs, c'est dans les CGUs.

Image de coulissis
coulis...
30-04-2008 23:27

Pendant qu'on y est, quelques autres questions Alain, cette fois ci sur le contenu des profils et des commentaires.
- Les insultes posent un problème, même en dehors des discussions.
- les photos des profils sont "controlées" avant d'être visibles
- les références à des vidéos youtube par contre ne sont pas controlées,
  que ce soit dans les profils ou dans les discussions, mais normalement si la
  vidéo fait partie de la section "interdit au mineurs" de youtube, on ne peut
  pas la visionner sans montrer patte blanche a youtube.
- Quid de contenu écrit? Comme zelink n'est pas "interdit" au mineurs (à moins que je ne
  m'en souvienne plus), y a-t-il potentiellement un problème avec le vocabulaire et les
  sujets abordés ?

Faudrait-il qu' une charte de bonne conduite zelink existe et que chaque membre s'engage explicitement à la respecter pour essayer de limiter la responsabilité du webmaster ?

Dernière modification par coulissis (30-04-2008 23:31)

play75...
30-04-2008 23:07

Coucou Fires.

Et je suis entièrement d'accord avec toi. Qui a le droit de me censurer dans un espace public ?

Mais justement, il vient d'y avoir un cas où la responsabilité d'un site a été mise en jeu pour un contenu que le webmaster a laissé échapper. Il s'agissait dans ce cas là d'un potin de star. Et la star en question lui a mis un procès au cul ET elle a gagné !

Comme je n'ai aucune couverture juridique, si l'un de nous disais comme il s'est fait aujourd'hui une insulte sur une personnalité publique genre ce connard de ..., cette salope de ..., ben voilà, je risque de me coller un procès. Donc, chacun est libre d'argumenter, de critiquer, etc., mais dans la limite du respectable ce qui est évidemment... très subjectif.

Comme tout sujet, ceci reste à débattre mais, je pense, qu'il faut des modérateurs même si, je l'espère, leur rôle sera très minime.

J'espère avoir fait avancer le schmilblick et j'espère que ce n'est pas vu comme du flicage mais comme une volonté de garder le site comme il est actuellement : convivial et argumentatif (c'est pas français mais vous m'aurez compris).

play75...
30-04-2008 17:36

Bonjour,

Il y a de plus en plus de discussions sur Zelink et c'est tant mieux.

Evidemment, avec la multiplication des discussions, il y a des risques de dérives, d'insultes, de propos déplacés. Normal, on s'énerve, se passionne, etc.

Pour que les discussions restent dans un bon esprit d'échange, nous avons besoin de modération.

Et comme Zelink est en autogestion, si vous le souhaitez, vous pouvez devenir modératrice ou modérateur (md) des discussions.

En quoi cela consiste ? Et bien juste à vérifier ce qui se passe et à modifier/supprimer une conversation quand ça dérape.

Pour pouvoir être md, il faut avoir participé un minimum aux discussions et être présent régulièrement sur le site. Pas forcément tous les jours ou de manière constante. Il y aura d'ailleurs un bouton que les utilisatrices/utilisateurs pourront cliquer pour vous avertir par mail d'une dérive sur la discussion.

Merci.

Pages: 1 2 3 4

Zelink - les profils

Voir les 162 personnes qui ont sélectionné 'Zelink'

Zelink - Événements passés

Loisirs
Discussion sur Zelink V4
Comme vous le savez peut-être, Zelink va évoluer pour intégrer des blogs. Avec l'arrivée des b...
Loisirs
Participation au char Zelink à la Marche des Fiertés de Paris
Zelink à la Marche des Fiertés de Paris !!!!!! Attention, cet événement est réservé aux person...

Voir les 3 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008