itchi
|
01-05-2008 15:50
Bonjour Filouchet J’ai eu la chance d’aller au Canada il y a pas mal de temps déjà, mais j’en ai gardé des souvenirs inoubliables et précieux. Les canadiens sont des gens très accueillants, absolument sympathiques et authentiques dans leur relation avec les « touristes », de plus ils adorent les français. La Gaspésie est magnifique à visiter, avec des endroits qui te laissent émerveillés, petits villages typiques avec parfois des cascades au cœur de ceux ci. Si tu es un amoureux de la nature alors tu vas être comblé, beaucoup de parcs, de réserves, en plus les canadiens sont très respectueux de la nature, ce qui n’est pas négligeable. Il y a énormément d’endroits à visiter, je me souviens particulièrement de Trois Rivières où j’avais dormi dans un camps de camping entourée de minis cascades, Baie Comeau, Islets Caribou, plus près de Québec, la Malbie, Saint Siméon. Je pense que tu peux trouver à te loger facilement, à l’époque c’était déjà très facile, je te conseille les auberges de jeunesse, pas chères et très agréables, où tu rencontres pas mal de personnes différentes et avec qui tu te lies facilement. Les moyens de transports sont légions, le bus est très pratique. Pour le logement en auberges le guide du routard peut te donner sûrement pas mal de renseignements, où des liens sur internet, comme HI Canada par exemple, tu vas dans auberges canadiennes et sur la carte tu cliques là où tu désires en trouver. Tu as raison de prolonger ton voyage cela en vaut la peine. En espérant t’avoir un tout petit peu aidé. PS : en discutant ça et là avec les canadiens certains te proposent spontanément parfois de loger chez eux.
Dernière modification par itchi (01-05-2008 15:52)
|