Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Voyages » Séjour au Canada

Pages: 1

Image de itchi
itchi
01-05-2008 15:50

Bonjour Filouchet
J’ai eu la chance d’aller au Canada il y a pas mal de temps déjà, mais j’en ai gardé des souvenirs inoubliables et précieux. Les canadiens sont des gens très accueillants, absolument sympathiques et authentiques dans leur relation avec les « touristes », de plus ils adorent les français. La Gaspésie est magnifique à visiter, avec des endroits qui te laissent émerveillés, petits villages typiques avec parfois des cascades au cœur de ceux ci. Si tu es un amoureux de la nature alors tu vas être comblé, beaucoup de parcs, de réserves, en plus les canadiens sont très respectueux de la nature, ce qui n’est pas négligeable. Il y a énormément d’endroits à visiter, je me souviens particulièrement de Trois Rivières où j’avais dormi dans un camps de camping entourée de minis cascades, Baie Comeau, Islets Caribou, plus près de Québec, la Malbie, Saint Siméon. Je pense que tu peux trouver à te loger facilement, à l’époque c’était déjà très facile, je te conseille les auberges de jeunesse, pas chères et très agréables, où tu rencontres pas mal de personnes différentes et avec qui tu te lies facilement. Les moyens de transports sont légions, le bus est très pratique. Pour le logement en auberges le guide du routard peut te donner sûrement pas mal de renseignements, où des liens sur internet, comme HI Canada par exemple, tu vas dans auberges canadiennes et sur la carte tu cliques là où tu désires en trouver. Tu as raison de prolonger ton voyage cela en vaut la peine. En espérant t’avoir un tout petit peu aidé.
PS : en discutant ça et là avec les canadiens certains te proposent spontanément parfois de loger chez eux.

Dernière modification par itchi (01-05-2008 15:52)

Image de Elendir
Elendir
29-04-2008 09:58

Bonjour, si tu as l'occasion n'hesite pas à découvrir la région des 1000 lacs, c'est absolument magnifique et surtout déstressant au possible ! C'est en tout cas le summum de la nature et l'accueil de la population locale est incroyable.
Par contre je te déconseille le circuit amenant à Ottawa (sauf si tu es fan de shopping)  .
Je te déconseille également les différentes visites de "camps indiens" çà fait perdre du temps en trajet et donc en temps pour ce que je qualifierai de "gros attrape niganuds"

Image de filouchet
filouc...
28-04-2008 18:31

Je vais sans doute partir et passer la dernière semaine d'août sur Québec-Ville pour un séminaire professionnel « Handicapés et formation professionnelle».
Je pense en « profiter » pour rester une ou deux semaines, supplémentaires, donc sur début septembre, sur le Québec, voire plus largement le Canada bien que je n'ai pas l'habitude de voyager seul… mais, en l'occurrence, veuvage oblige…
>
>
Donc mes questions :
>
1 - Connaissez-vous des « plans » pour hébergement (type bed and breakfast chez l'habitant ou petit hôtel sympa pas trop mal situé) tant sur
Québec-Ville (j'échapperai ainsi à l'hôtel international ) que sur d'autres lieux (je n`ai pas encore travaillé mon itinéraire mais je vais sans doute aller à Montréal et ailleurs ).
2- Des conseils, infos pour un tel voyage démarrant donc de Québec-Ville  pour découvrir un peu, sans stress, quelques aspects du Québec, voire plus largement du Canada.
3- Des contacts amicaux qui pourraient « humaniser » mon petit séjour en solitaire.

Merci de vos conseils « touristiques », le canada et voyager seul sont deux premières pour moi ! ;o)

Pages: 1

Voyages - les profils

Voir les 437 personnes qui ont sélectionné 'Voyages'

Voyages - les événements

Loisirs
Arosa Gay Skiweek
Une semaine haute en couleur, avec des participants venant du monde entier. Arosa est un village...
Commentaire 0 | Participant 1
Loisirs
Séjour paradisiaque à la Nirvana Villa sur l'île de Koh Samui
• 7 nuits en suite double/twin de luxe. • All inclusive: petit-déjeuner, repas & snacks. • Bois...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 3 événements à venir | Voir les 9 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008