Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Jeux vidéo » CERTAINS JEUX VIDEOS DANGEREUX OU NON ?

Pages: 1 2

Image de ladyna
ladyna
06-05-2008 17:13

PLanctus a écrit:

Je propose un test grandeur nature du caractère dangereux des jeux vidéos violents par une sortie zelink spéciale lan fps ! Des gens intéressés par un bon vieux counter strike des famille ? tongue

Oui, Oui, un Cs....ca fait un bail!!

Ps : je joue sur ps3, pour GTA, mon Id est ladyna, au plaisir

Image de itchi
itchi
05-05-2008 19:35

Et bien ça m'intéresse, mais bon ce sera sûrement encore une sortie zelink sur Paris, donc, arf, je me contenterais des résumés de vos exploits... hmm

Image de PLanctus
PLanctus
05-05-2008 12:38

Je propose un test grandeur nature du caractère dangereux des jeux vidéos violents par une sortie zelink spéciale lan fps ! Des gens intéressés par un bon vieux counter strike des famille ? tongue

Au restau avec des amis (la bouffe, y a que ça de vrai !)
Art-of...
05-05-2008 10:20

J'y joue sur 360 depuis vendredi a-m comme un sagouin : j'ai retrouvé toute la passion que j'ai connu pour le jeu à l'époque du III, c'est hallucinant de gigantisme et de talent. J'adore en particulier les véhicules, modélisation au poil et surtout le comportement physique qui change du tout au tout la conduite ! Les premières sensations m'ont évoqué l'excellent "Driver", c'est dire !
Quant au online, je ne joue pas sur le Live, ça fait des années que j'ai cessé de jouer en multijoueurs sur le web.

Image de Mutronix
Mutronix
05-05-2008 08:43

Ceux qui l'on , vous l'avez prit sur quelle console ? Si sur x360 filez moi vos Gamertag pour ce faire du multi big_smile Mon mien : Mutronix75

(fin du hs ^^ )

Image de ladyna
ladyna
04-05-2008 20:40

Art-of-CLX a écrit:

OoOh "Carmaggedon" !!! Qu'est-ce que j'ai ri avec ce jeu, pixelisé à mort, mais trop fun, et quelle conduite !

La polémique sur les jeux vidéo m'a toujours amusé, cyniquement, mais amusé. Simplement parce que la plupart des gens qui les pointent du doigt ne connaissent pas le sujet, n'y ont pas joué ou si peu, et se focalisent sur des titres ciblés, des screenshots précis.

J'ai longtemps été dans le cercle des gamers chevronnés, dans un clan de joueurs de FPS (les shoots dont Alain parle), j'ai joué sur la plupart des consoles et à l'heure actuelle je joue encore beaucoup sur la plupart des plateformes.
Les "GTA", j'y ai joué depuis la révolution 3D du n°3, c'est LE meilleur jeu du genre, puisqu'il a créé CE genre a lui tout seul. Et oui, comme les petits camarades l'ont dit avant moi, ça ne m'a jamais incité à être violent dans la vraie vie, avec qui que ce soit. Et ce n'est pas parce que j'ai la maturité d'un trentenaire. Cela a toujours été : quand j'étais ado, je jouais déjà beaucoup à des jeux déjà classés comme violents, et les seuls accès de violence que j'ai pu avoir étaient contre les manettes (paix à leur plastique) !
J'ai fréquenté énormément de joueurs, des gros joueurs, JAMAIS je n'ai senti une once de problème de violence issu du jeu à haute dose. J'affirme volontiers LE CONTRAIRE : ça canalise, stigmatise et libère la violence que l'on peut avoir.

Pour conclure, je dirai que la polémique inévitable sur "GTA IV" est assurée. Je ne l'ai pas encore entre le pad (jespère demain matin au plus tard, hein La Poste !), mais les tests parlent d'un jeu très réaliste qui a perdu le côté second degré... de quoi alimenter les détracteurs & autres prédicateurs du démon des jeux vidéos.

Je confirme, c'est le meilleur jeu du genre....
je le teste depuis jeudi, et j'ai de gros problèmes!! pour m'arrêter de jouer....smile

J

Dernière modification par ladyna (04-05-2008 20:43)

Image de itchi
itchi
02-05-2008 17:48

Depuis le temps que GTA existe je ne me souviens pas que le phénomène ait pris une telle ampleur dans la polémique, même si, fortement critiqué, dès son arrivée sur le marché des jeux vidéos. Apparemment cela continue voici l'extrait d'un article paru dans la lettre d'information de jeux vidéos.com :

"Après l'article de Libération, ce sont LCI, Le Grand Journal de Canal + et France 2 qui se sont emparés du sujet. Les journalistes insistent sur le caractère violent, immoral et subversif du jeu, et caricaturent ses caractéristiques sans prendre la peine d'essayer de comprendre l'engouement des joueurs pour la série. Le journal de 20 heures de France 2 s'est même livré à un amalgame tout à fait déplacé entre la violence de GTA IV et le phénomène d'addiction chez les joueurs de MMO. Avec tout ça, il n'est guère étonnant que les parents aient du mal à s'y retrouver et à pouvoir (comme le conseille sagement Familles de France) ouvrir le débat avec leurs ados au lieu de réprimer bêtement le phénomène."

Pour Columbine on avait incriminé Marylin Manson aussi qui avait dû se justifier, les ados étaient des accros de sa musique...

Je n'ai pas connu Carmagguedon, bien que je joue énormément à pas mal de jeux :  Doom, Résident Evil, Silent Hill, GTA ect... et le dernier en date que j'ai adoré Mass Effect. J'ai voulu acheté GTA today mais il fallait le réserver, donc je suis revenue bredouille, mais j'attends avec impatience le nouveau Alone in the Dark.

Une autre question qui n'a rien à voir avec celle posée au départ, que pensez vous des films tirés des jeux vidéos, reflèrent ils la même ambiance ou pour vous est ce une pâle copie ? Je pense en autre à  Doom, Résident Evil, Silent Hill.

Au restau avec des amis (la bouffe, y a que ça de vrai !)
Art-of...
02-05-2008 10:18

OoOh "Carmaggedon" !!! Qu'est-ce que j'ai ri avec ce jeu, pixelisé à mort, mais trop fun, et quelle conduite !

La polémique sur les jeux vidéo m'a toujours amusé, cyniquement, mais amusé. Simplement parce que la plupart des gens qui les pointent du doigt ne connaissent pas le sujet, n'y ont pas joué ou si peu, et se focalisent sur des titres ciblés, des screenshots précis.

J'ai longtemps été dans le cercle des gamers chevronnés, dans un clan de joueurs de FPS (les shoots dont Alain parle), j'ai joué sur la plupart des consoles et à l'heure actuelle je joue encore beaucoup sur la plupart des plateformes.
Les "GTA", j'y ai joué depuis la révolution 3D du n°3, c'est LE meilleur jeu du genre, puisqu'il a créé CE genre a lui tout seul. Et oui, comme les petits camarades l'ont dit avant moi, ça ne m'a jamais incité à être violent dans la vraie vie, avec qui que ce soit. Et ce n'est pas parce que j'ai la maturité d'un trentenaire. Cela a toujours été : quand j'étais ado, je jouais déjà beaucoup à des jeux déjà classés comme violents, et les seuls accès de violence que j'ai pu avoir étaient contre les manettes (paix à leur plastique) !
J'ai fréquenté énormément de joueurs, des gros joueurs, JAMAIS je n'ai senti une once de problème de violence issu du jeu à haute dose. J'affirme volontiers LE CONTRAIRE : ça canalise, stigmatise et libère la violence que l'on peut avoir.

Pour conclure, je dirai que la polémique inévitable sur "GTA IV" est assurée. Je ne l'ai pas encore entre le pad (jespère demain matin au plus tard, hein La Poste !), mais les tests parlent d'un jeu très réaliste qui a perdu le côté second degré... de quoi alimenter les détracteurs & autres prédicateurs du démon des jeux vidéos.

Vision verte
July
02-05-2008 08:41

Columbine= cas n°2; consommation à haute dose.
L'équilibre est un chemin étroit entre différentes formes de folie.

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
02-05-2008 08:33

Euh... OK pour Virgina Tech, je ne le sais pas.

Par contre, pour Columbine, les deux mecs étaient complètement accrocs aux shoot them all. C'est d'ailleurs mis en avant dans le film "Elephant".

Mais j'ai bouffé je sais pas combien de pilules avec mon pacman et je me suis jamais bouffé un ecsta !

Pages: 1 2

Jeux vidéo - les profils

Voir les 94 personnes qui ont sélectionné 'Jeux vidéo'

Jeux vidéo - les événements

Il n'y a actuellement aucun événement relatif au centre d'intérêt 'Jeux vidéo'. Cliquez ici pour en créer un.

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008