Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Le Tibet, le Dalaï Lama, Christophe Girard et Paris

Pages: 1 2 3 4

Image de Mapaul
Mapaul
23-04-2008 09:50

Je lance ce sujet, non dans l'esprit de lancer un pavé dans le Marais, mais bien plutôt dans l'esprit de mieux apprécier les différentes opinions qui pourraient s'exprimer sur le sujet.

Le maire de Paris a décidé de faire du Dalaï Lama un citoyen d'honneur de la ville de Paris.
Les raisons qui l'ont conduit à cette décision s'exposent depuis plusieurs semaines dans les médias du monde entier : le Tibet, depuis des décennies, subit l'implacable loi invasive, destructrice, dévoreuse et tueuse de  l'Empire du milieu. Faut-il se remémorer ce qui s'est passé (et se passe encore) en Amérique latine pour prendre la mesure de ce que la Chine fait au Tibet (j'ose la comparaison, elle est réaliste et juste à mon sens).

Christophe Girard a refusé de voter en faveur de cette décision et s'est abstenu arguant du fait que le Dalaï Lama est rétrograde, et son discours problématique (au même titre que celui du Pape) sur les questions gays. Je respecte sa position et après tout, c'est aussi son rôle d'élu que de faire valoir son opinion.

Mais, en l'occurrence, j'ai un peu de mal, pour ma part, à mettre dans la balance, d'un côté l'extermination de la culture tibétaine et de son peuple et le pillage des richesses du Tibet par la Chine (le Tibet représente 1/3 du territoire Chinois et un potentiel de richesses minières énorme) et de l'autre la question gay.

Qu'en dites-vous ?

Map

Dernière modification par Mapaul (23-04-2008 09:52)

Pages: 1 2 3 4

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008