|
|
Politique » Le Tibet, le Dalaï Lama, Christophe Girard et Paris

Dexter
|
24-04-2008 09:43
Mapaul a écrit:j'ai un peu été titillée par Dexter
Yes !!!!!!!!! 
Dernière modification par Dexter (24-04-2008 09:44)
|

Mapaul
|
24-04-2008 09:20
J'ai explosé de rire à la lecture de ton résumé sur la joute Dexter/Mapaul, Coulissis, rien que pour cette tranche de rire là, je me dis que j'ai eu raison de poser le débat.
D'ailleurs, tiens, tu as dégoupillé Mapaul...Il me semble que j'ai trouvé réponses hier. Et, non, Marie, je ne souhaitais pas répondre moi-même à ma question : j'ai un peu été titillée par Dexter, c'est le moins que l'on puisse dire, sur les positions du Dalaï Lama. L'origine de son changement de position est en réalité diverse - sans doute plus complexe encore que ce que dit Bordelish...Toute religion ou "sagesse", comme on voudra bien les nommer, a son public et son fond de commerce, c'est de la politique en diable, évidemment. Je n'ai jamais eu aucun doute là-dessus.
Mais, mon propos n'était pas du tout là où on a voulu le trouver...Je n'évoquais même pas, à l'origine les positions du Dalaï Lama, mais bien celle de Christophe Girard et le mélange des genres qu'il est en train de faire au sujet du Dalaï Lama et des homos (d'autant qu'il se gourre).
Il avait déjà fait fort dans le gloubiboulga avec le raout qu'il a fait au sujet de l'exposition des photos de André Zucca...On pourra tout dire sur Zucca, mais ses photos reflètent une réalité de l'occupation. Pourquoi vouloir interdire l'accès de nos contemporains aux réalités de l'occupation ? Je vous le demande.
Bref, de l'art de se mélanger les pinceaux...
Mince, je viens de lancer un autre sujet polémique...Aïe, Coulissis, tu vas nous faire un roman en 10 tomes parti comme c'est...J'ai hâte de te lire   
Dernière modification par Mapaul (24-04-2008 09:21)
|

Dexter
|
24-04-2008 07:55
Marie ce que tu viens d'écrire n'est pas faux, Bordelish tout à fait d'accord avec toi.
|

Bordel...
|
24-04-2008 01:07
Le Daila lama citoyen d'honneur de paris... on peut dire que cette nouvelle d'un point de vue géopolitique... ah que voulez vous nostalgie de mes tendres années passées a sciences po lol... ce n'est pas la meilleure chose qui devait arriver mais bon au point où on en est lol... la flamme et le tibet tout le monde manifeste avec voix mais les chinois n'ont retenu que le passage à paris et l'"affront français"selon eux... decidement c'est plus facile pour eux de faire de la France un bouc emissaire que l'allemangne qui est pour eux un partenaire econmique de premier ordre par exemple.
Je trouve peu convaincant le parti pris du maire de paris dont la "mollesse" lors de la presentation de la flamme dans la capitale ou plutot sa tiedeur fut pointé du doigt par reporter sans frontieres entre autres. Surtout que cet evenement là de citoyen d'honneur n'a rien de capital si on y reflechit bien sur les affaires du monde!!!!! paris n'est plus le monde depuis longtemps lol
concernant la suite sur le parallele gay et la religion on m'a toujours dit que le boudhisme etait une "sagesse" et non une "religion"... sa portée n'est donc plus la meme sur un plan theologique. le daila lama a "evolué" dans sa pensée... c'est surtout ses soutiens d'exil qui le poussent à evoluer non???? la cause tibetaine est soutenu aussi par des gays et lesbiennes celebres, cela mérite donc de revoir le jugement!... pour la papauté bon comme on dit il faiudrait un grand coup de balai au vatican et à saint pierre pour refonder le christianisme du XXI° siècle... ou alors un exil forcé du pape comme ce qui se passe pour le daila lama pour reconquérir les foules et faire des concessions comme cela se produisit lorsque les papes furent à avignon, lorsque charles quint retint en otage le pape tout comme napoleon le fit
|

Marie
|
24-04-2008 00:40
C'est vrai que c'est rigolo mais je me suis un peu perdue...
Mapaul n'a pas vraiment tord, mais le plus drôle c'est qu'elle a démarré une discussion à laquelle elle voulait répondre toute seule (t'as pas un dossier à boucler?! ah ah ah*).
Je découvre les positions du Dalaï Lama sur l'homosexualité. Je m'étonne même qu'il ait eu l'occasion de se prononcer là-dessus: il n'y a pas d'homosexuels au Tibet, ils sont suffisamment d'emmerdes comme ça, non?** Quoi qu'il en soit (et si je me réfère uniquement au dictionnaire de l'homophobie) on en peut effectivement condamner quelqu'un qui a eu l'intelligence de réviser son jugement, même si ce n'est que partiellement, simplement parce que c'est un personnage public. Le comparer au Pape est encore plus hasardeux, parce que Jean Paul, tout charismatique qu'il était, n'a pas dit que des trucs malins (pas besoin de le rappeler, tout le monde s'en souvient). Pour ma part, j'en ai pas franchement souffert, dans la mesure où mon entourage chrétien prenait ça autant au sérieux que ses conseils pour les capotes.
Notre chère Christine Boutin nationale ne s'est excusée en rien il me semble (pour ma part j'ai rien dans ma boite aux lettres), et elle est citoyenne tout court de la ville de Paris. Alors que le Dalaï Lama soit citoyen d'honneur... Ca ne me choque pas.
Tu as eu un courrier de Christine, Dexter?
*Private Joke **Joke tout court
|

Dexter
|
24-04-2008 00:07
J'ai adoré ton commentaire coulissis 
|

coulis...
|
23-04-2008 23:17
Résumé des épisodes précédents: ------------------------------------------ Suite à une lubie politico-religieuse, Bertrand Delanoé, après avoir baptisé le parterre de Notre-Dame place Jean-Paul II ,souhaite maintenant faire du Dalai Lama un citoyen d'honneur de la ville de Paris. Une discussion s'en suit sur zelink, toujours au fait des "hot news" grace à ses membres aguerris aux techniques journalistiques. Donc Mapaul démarre la discussion, et Dexter lui répond. Il s'agit d'un round d'observation et les deux adversaires se jaugent. Un échange de plus Mapaul puis Dexter, et soudain la surprise, Itchi arrive en outsider en appuyant Mapaul, qui euphorisée par ce soutien en profite pour relancer deux fois, un coup du gauche et un coup du droit. Mais il en faut plus pour ébranler Dexter qui repart de plus belle, suivi de Mapaul, Dexter de nouveau et là double surprise, Itchi revient en soutien et votre serviteur, qui hésitait depuis un moment, se lance aussi. Un nouvel échange Mapaul et Dexter et le gong sonne la fin du round. Un élément fondamental de désaccord entre Mapaul et Dexter concerne le positionnement du Dalai Lama envers notre communauté. Dexter le voit en ennemi, Mapaul en allié (tu crois qu'il accepterait de défiler avec nous lors de la gay pride ? ;-) Bataille de communiqués de Presse et d'articles de journaux entre nos deux principaux protagonistes mais chacun reste sur ses positions et l'affirme haut et fort. Par contre unanimité sur la position des Papes successifs, qui ont su préserver contre vents et marées une unité de pensée ...
Que nous réserve demain, ce sera la surprise, mais nous pourrions bien observer un retournement de situation, voire même l'arrivée de nouveaux protagonistes, car tout est possible sur zelink. A vous les studiios, à vous Cognac-Jay !
|

Dexter
|
23-04-2008 22:07
Et moi aussi je persiste et je signe, je ne suis pas d'accord du tout.
|

Mapaul
|
23-04-2008 16:27
En effet, Itchi, mon propos de départ était plutôt : le mélange des genres est préjudiciable à tous....
Je persiste et signe en disant qu'il n'était pas opportun de mettre en balance deux choses qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre et de mélanger les cochons chinois avec les plumes gays (bon, c'est une image, on l'aura bien compris, n'est-ce-pas...ne pas le prendre mal, surtout)...
Dexter, c'est justement parce que je garde les pieds bien sur terre que je préfère ne pas tout mélanger. En plus, je persiste aussi sur le fait qu'un faux procès est en train d'être fait au Dalaï Lama qui, non seulement s'est excusé, mais a en outre montré à diverses reprises sa volonté d'intégrer les homosexuels dans son combat en faveur des droits de l'homme.
Le Dalaï Lama est un allié et l'ILGA-monde le dira aussi bien que le dico de Louis-Georges Tin. Les preuves sont dans les liens que tu n'as pas consultés, ni même lus réellement apparemment ? (ton texte sur le Dalaï Lama date de 2001, les miens s'échelonnent à partir de 2006)
Pour ce qui est de Jean-Paul, par pitié, ne continuons pas à mélanger la mélasse avec le plâtre, on va s'engluer complètement là...Disons que ça fera l'objet d'un autre débat sur "chrétienté et homosexualité".
Et je suis très d'accord avec toi Coulissis, évidemment.
Dernière modification par Mapaul (23-04-2008 17:01)
|

coulis...
|
23-04-2008 16:17
Il faudrait quasiment une éternité pour discuter du rôles des religions. Je suis pour ma part un peu moins tranché que vous, en leur concédant un rôle "moralisateur" mais pas de pouvoir "terrestre" si vous voyez ce que je veux dire. Tout d'abord ils (les cathos) sont englués dans leurs contradictions, car en demandant le célibat des prêtres et en rejetant l'homosexualité, ils récoltent ce qu'ils ont en quelques sortes semé, avec les scandales à répétition .... l'homosexualité, est-ce vraiment pire que la pédérastie, très saint père ???
Pour en revenir au Dalai Lama, je le range du côté des humanistes, même s'il a eu des écarts de language pendant sa jeunesse, mais la vraie question pour moi est politique, pas religieuse. Reconnaitre publiquement le Dalai Lama (et à travers lui le Tibet) alors que les Chinois le traitent de terroriste, c'est aussi engagé que vouloir faire reconnaitre Israel aux pays Arabes, ou de vouloir faire en sorte que les Turcs reconnaissent le génocide Arménien (je parle ici en complexité politique, je ne mets aucune échelle de valeur au niveau humain).
Comme le dit Itchi, les religions ont du mal avec l'homosexualité (en fait avec la sexualité tout court d'ailleurs), mais cela ne nous a jamais empêché de faire ce que l'on voulait (il suffisait juste d'échapper au bucher à une certaine époque ;-)
|
Pages: 1 2 3 4
|