|
|
Zelink » Ajoutez les événements automatiquement à votre agenda
Pages: 1

tehboi
|
01-05-2008 23:44
@Danoune : Si tu me trouves une spec du format vCalendar, j'peux voir ce que je peux faire.
@GrandMasterAlain : Si tu me trouves un windoze avec l'outlooke en question accessible en bureau à distance, j'pense pouvoir faire quelque chose.
|

danoune
|
28-04-2008 10:36
Ler principe est super !
J'ai essayé de faire une importation sur Palm Desktop... mais j'ai échoué :-((((
Cela est-il supposé marcher ou il y t il un pb avec Palm ?
Dan
|

play75...
|
28-04-2008 09:28
OK.
Pour les geeks seulement.....
J'ai tout passé en UTF-8, supprimé les retours chariot et modifié la version pour du 2.0. Ca fonctionne impec pour ical et sunbird. Par contre, BillouOut en version 2002 en perd les pédales et ne peut pas ouvrir le fichier (il ne reconnaît que les version 1.0 en ISO-8859, c'est pourquoi j'avais fait le changement).
En espérant que les version postérieures (censure ?) à BillouOut marchent en 2.0.
|

tehboi
|
26-04-2008 00:10
Sur ton problème d'heures, tu as essayé de voir si Outlouke ne créait pas un décalage UTC/GMT douteux même sans qu'on le lui demande ? La RFC est relativement obscure à ce sujet, il est possible que les interprétations varient, en particulier parce que la timezone peut être définie de plusieurs façons en plusieurs endroits, hou que c'est rigolo.
Sunbird se taule lamentablement pasque les fichiers que Zelink génère ne sont pas en UTF-8. Là où Apple iCal et Outlook ont manifestement une stratégie de fallback, tous les clients ne font pas ça. La RFC impose l'UTF 8 non négociable. De plus il est possible voire probable que l'analyse de l'encodage ne marche pas à tous les coups. Donc > Faire de l'UTF 8.
Sinon, il y'a des points cosmétiques à régler : Pourquoi la première ligne des fichiers produits ressemble-t'elle à :
BEGIN:VCALENDAR
VERSION:1.0
Ce qui est laid (retours à la ligne et espacements inutiles) et faux ? La version du protocole correspondant à la RFC sur laquelle je me base est la 2.0. L'entête devrait donc être :
BEGIN:VCALENDAR VERSION:2.0
Bisouuus teh boï la reloute
|

Art-of...
|
23-04-2008 16:00
Wah ! Une Geekette sur Zelink !!! 
|

Bibidou
|
22-04-2008 23:10
Réponse positive pour moi pour iCal sur Mac, ca fait tout exactement comme tu le dis BigBoss !! Bravoooooo
|

Art-of...
|
22-04-2008 12:55
Pas de réponse, parce que comme je l'ai indiqué sur sa discussion à lui à ce sujet, perso je n'utilise pas d'agenda électronique (suis encore au papier : Néanderthal Powah!), je ne suis ptêt pas le seul dans ce cas ! T'as bien des potes Geeks qd mm, non ?!?
|

play75...
|
22-04-2008 12:40
Euh.... Pas de réponse.
Je sais pas si c'est très compréhensible.... (je suis informaticien, désolé).
|

play75...
|
22-04-2008 10:27
Petite nouveauté du matin.
Grâce à l'aide de tehboi (notre hacker fou actuellement en vacances hors couverture internet - je sais pas où ça peut être), il y a du nouveau sur les événements.
Si vous ouvrez un événement, vous verrez en face de la date tout en haut un lien "Ajouter à mon agenda".
Ce lien vous permet, si vous utilisez un agenda sur votre ordi, d'y ajouter l'événement automatiquement. Si vous cliquez dessus, cela ouvrira une fenêtre avec un fichier ".ics".
Si votre ordi est configuré pour accepter les fichiers ".ics", l'événement apparaîtra alors dans votre agenda.
Je vais ajouter une explication dans la FAQ mais pour le moment, je l'ai testé et il fonctionne bien sur: - Mac - iCal (aucun problème) - Mac et PC - Thunderbird (il faut ajouter l'extension lightning) - PC - Outlook 2002 (les heures sont mauvaises, il faut que je vois si il y a une solution)
Je ne peux, hélas, pas tester toutes les plateformes, agendas. Donc si vous en utilisez un qui est différent de ceux ci-dessus, pourriez-vous me dire si cela marche pour vous ?
Merci.
Voila ce que ça donne sur MAC :

|
Pages: 1
|