Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » La statistique du devenir.

Pages: 1 2

Image de Marie
Marie
20-04-2008 12:27

Je confesse que je ne suis pas trop au courant... C'est comme ça: les lesbiennes ne se sentent pas concernée. C'est sans doute un tort, dans la mesure où d'autres infections nous touchent par contact sexuel. Quoi qu'il en soit, j'ai mesuré avec dépit l'impact de l'information quand à la propagation du virus dans les populations homosexuelles.
Journées de Sidaction, Maman et moi devant la télé. Discussion autours du sida, et elle m'apprend une statistique qui révélerait qu'aujourd'hui le virus progresse plus chez les gays. J'ai du mal à répondre, mais je la mets en garde contre le cliché de la maladie de pédé, et surtout de cette image de vie dissolue qui leur serait propre. Je lui explique comment j'ai conduit plusieurs fois des jeunes élèves prendre la pilule du lendemain parce qu'elles ne s'étaient pas protégées.
Je me pose beaucoup de questions quand aux campagnes d'information sur le sida, parcequ'elles mettent en avant des statistiques qui séparent les homos des hétéros. Je sais qu'elles sont utiles à ceux qui mettent en place les programmes de sensibilisations, et à tous les acteurs de la lutte contre le sida. Mais qu'en est-il pour le public hétéro?

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
19-04-2008 16:10

Lu ce matin pendant que le pain grillait pour le petit déj. :

"Gays: Le signal d'alarme dans les pays du nord.

Une équipe américaine a analysé plusieurs études épidémiologiques menées chez les gays dans les pays du nord.
Elle estime que sur 100 gays séronégatifs âgés de 18 ans aujourd'hui, 15 seront séropositifs à 25 ans et 40 le seront à 40 ans.
Ce sont des projections.
Cependant, cette tendance incite l'équipe à préconiser un investissement massif dans des programmes de préventions à destination des gays dans ces pays"

Source: RemaidEs, mars 2008.

Finalement, j'ai pas pris de café ... ça m'avait suffisamment rendu nerveux !

Pages: 1 2

Vie LGBT - les profils

Voir les 373 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
Prochaine Soirée MADmoiZelles
Afin de célébrer la PINK PARADE comme il se doit… …de clôturer de la meilleure des manières ce w...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
soirée gay nice
Le rendez vous de l’été RAINBOW POWER LE 7 AOUT A NIC...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 3 événements à venir | Voir les 94 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008