Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » Fidélité vs. Satisfaction: sexuelle ou émotive ?

Pages: 1 2 3

Image de coulissis
coulis...
07-04-2008 09:18

Waouu ! Vous attaquez un genre de débat d'une grande profondeur et qui la plupart du temps fait ressortir rapidement nos contradictions.
Tout d'abord, l'infidélité ça se fait sans son ami(e), donc c'est différent d'un couple qui "pimente" en ajoutant des éléments extérieurs.
Le problème de fond c'est je crois ce que l'on veut que son couple devienne.
L'amour fou, la passion dévorante ne sont que des étapes temporaires, et après ?
Certains acceptent d'aller vers un amour de plus en plus tendresse, celui qui dure et qui cimente, mais je crois que le sexe doit rester une composante, meme mineure.
Il y a aussi ceux (je crois aussi que ce sont souvent des hommes) dont la libido reste tres importante  et /ou qui sont en décalage avec leur conjoint ... et qui font leurs choix.
Mais je crois que ce probleme est banalement partage entre toutes les preferences sexuelles car il est éminement humain. lLe business des sexologues est florissant et la littérature abonde. Avec une patite transposition de "genre" tous les livres sur la lassitude du couple sont je pense valables pour les gays/lesbiennes/...

une fontaine en pleine forme
jeromes
07-04-2008 09:08

Enfin un vrai débat, qui fait vraiment relativiser ceux qui concernent la flamme olympique ou la future désignation du prochain 1er secrétaire du PS...
Et si nous commencions par définir fidélité ? doit on retenir la définition de Benoit 16: la fidélité du lit (ou de la commode, ou du réfrégirateur, je ne connais pas les pratiques de tous les zelinkeur(euses), ou la fidélité des sentiments, celle qui peut rendre jaloux de savoir que son mari va tout les soirs au ciné avec un mec qu'il trouve "trop sympa, trop intelligent et trop drole" même s'il ne se passe rien sous la ceinture ?

Image de fires
fires
07-04-2008 01:37

salut
tu dis :
s’avère que, la durée durant et les années passant,  peu, voire pas, ont pas une sexualité exclusive.
Il semblerait cependant que ces couples-là durent plus longtemps.

penses tu que le couple existe encore une fois ils se trompent?
je vois pas du tout l'interet d'un couple si l'infedilité est au rdv.il m'est impossible de separer les sentiments du corps.Apres c simple quand on veut voir ailleurs, on peut aller mais avant par principe ca sera bien de recuperer sa liberté et partir surtout que le grand avantage est qu'on est pas lié encore par mariage,lol
c simple, avant de tromper il faudrait penser: accepteras tu d'etre cocu toi?si oui fonce sinon ben casse le couple et barre toi
en tout cas je prefere rester toute ma vie celibataire qu'etre cocu!
bon ca c'est ce que je pense sinon si tu deniches ds le monde gay tu verras les plans a 3 et là une autre conception :jamais sans mon mec!ca peut se comprendre? i don't know mais si mon mec a besoin de ca pr pimenter le couple ou le cimenter je crois y a un probleme là alors je file avec ce qu'on a de plus precieu :liberté, fierté et principe.
concernant la durée c clair , le temps pour moi n'est pas un parametre de qualité mais juste te eprmet de te rendre compte combien de temps il t 'a fallu pr decouvir le vrai visage de celui que tu croyais ton love.

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
06-04-2008 23:56

Peu, voire pas.

Des pédés qui m’entourent, il y en a peu, voire pas, qui ne désirent rencontrer un mec … le bon, celui avec qui « ça » dure …

Outre le fait que la durée ne parait pas être un critère de qualité, il s’avère que, la durée durant et les années passant,  peu, voire pas, ont pas une sexualité exclusive.
Il semblerait cependant que ces couples-là durent plus longtemps.

D’où ma question : L'infidélité peut-elle être un ciment du couple ?
Et à quel prix ?

{small]Je ne sais pas si ça s’applique aux lez, la sexualité masculine paraissant si différente.[/small]

Dernière modification par ZEUGMA (06-04-2008 23:58)

Pages: 1 2 3

Vie LGBT - les profils

Voir les 377 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
Bar Lounge
-SUNDAY IS MAD- Dernière soirée du mois de juillet !!! Les MADmoiZelles vous donnent rdv ...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
soirée gay nice
Le rendez vous de l’été RAINBOW POWER LE 7 AOUT A NIC...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 3 événements à venir | Voir les 95 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008