Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Ingrid Bétancourt.

Pages: 1 2

Parrain de Cheyenne 20 ans plu tard je l'aime ma petite
Mondi
09-04-2008 16:54

Et ça continu je suis horrifié par ce destin !! vivement la liberations de tout ces personnes...
J'ai l'impréssion que tout se déroule à Paris snif snif oui j'aurai être là pour marcher avec vous mais mon esprit êtait avec vous tous....

Image de Mapaul
Mapaul
07-04-2008 11:24

On a assassiné, on assassine et on continuera d'assassiner en Amérique latine...histoire de géopolitique...Raul Reyes, assassiné par les Américains qui ont joyeusement violé des espaces nationaux, des règles fondamentales du droit international...Chavez, l'unique chance (s'il en reste une, ce dont je doute) de revoir vivante ou retapable Ingrid Betancourt...

Les fronts d'actualités dramatiques sont nombreux et vire-voltent au gré des opportunités médiatiques créées par les uns et les autres...

Quand on sait que Farcs et armée colombienne prennent toutes les mesures pour éviter de se rencontrer en forêt...ça laisse pensif non ?

Image de INVISE
INVISE
06-04-2008 18:44

Je viens d'arriver de la marche blanche pour la liberation d'Ingrid Betancourt et de tous les otages.
je suis content d'avoir participé à cette manifestation en faveur de la liberté de toutes ces personnes, mais surtout avec le sentiment d'avoir manifesté pour la liberté en général dans le monde.
chaque jour on se retrouve plus prisonniers de ce systéme et je prie pour que l'egoisme de certains ne menace pas la liberté des autres.
Manifestation politique ou people, peu importe on été tous là avec un seul objective et c'est ça qui compte, même si on sait que peut etre ça ne donnera rien de concret.
aprés tout le plus important c'est de manifester pour ses ideaux

Image de petonz
petonz
06-04-2008 15:36

qt à la marche blanche ( parce q c t le sujet ) je pense q c l'occasion pr bcp d'une bonne conscience facile à dégoter....
qt au message qu'elle veut porter.... je suis complètement d'accord avec marie... pkoi négocier "raisonnablement" une prisonnière aussi précieuse?...

Dernière modification par petonz (06-04-2008 15:37)

Image de petonz
petonz
06-04-2008 15:33

je serais de ceux qui sauteront de joie si elle retrouve un jour la liberté, ms je trouve plus que discutable tous les efforts qui st déployés par le gouvernement pr rendre la liberté à une femme qui certes s'engageait en colombie pr un pays plus sain, mais qui connaissait le risque de ce voyage jungulaire... alors qu'en parallèle il nous pourri la vie en coupant tout espoir d'avenir de ceux qui ne pensaient pas grandir ds un pays de plus en plus inégalitaire....

Image de Marie
Marie
05-04-2008 12:51

Je sais pas si c'est le cas ailleurs, mais j'ai vu pour la première fois dans le métro parisien, les photographies des autres otages colombiens, ceux qui ne sont pas français, ou pas connu... http://ingrid.mangaia.fr/IMG/jpg/rsz_2afficheIngrid-2.jpg

Mais l'image qui reste, c'est celle de cette jeune femme mourante, dans une attitude de madone martyr. Ingrid Bétancourt reste un symbole, et je me demande si toute la médiatisation autours de sa détention ne signe pas son arrêt de mort. Mais je crois qu'il est trop tard pour se poser cette question, non?

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
04-04-2008 15:52

Parfaitement OK avec Mapaul : scandalisé de l'utilisation people politique d'Ingrid Bettancourt par le gouvernement actuel.

Et puis aussi stupéfait par les formes que revêtent le soutien à sa libération : match de foot, match de pétanque, soirée disco ...

Je me demande bien ce que je pourrais faire en soutien à cet otage ...

Image de Mapaul
Mapaul
04-04-2008 10:45

Je suis assez d'accord avec "Art" (si tu me permets ce raccourci).

Je suis juste scandalisée par l'instrumentalisation politique énorme de ce rapt - c'est le principe de base de ce genre de séquestration, mais, dans ce cas précis on atteint des sommets : pourvu que le calvaire d'Ingrid Betancourt ne soit pas rendue inutile par autant d'impéritie politique...

Et, surtout, qu'il serve aux autres, à tous les autres privés de liberté en Colombie, moins ou pas connus, qui subissent cela sans espoir de soutien.

J'essaie d'apprendre à jouer de la guitare. J'essaie !
Art-of...
02-04-2008 14:46

Je pense que c'est une marche bienvenue, mais tardive, vu les rumeurs alarmantes qui circulent au sujet de son état de santé. Il faut espérer que ça pourra aussi aider les autres otages.
Je songe à y aller, c'est une démarche pacifique et forte qui peut être utile, à mon sens.

Image de Ghyom
Ghyom
01-04-2008 16:05

J'étais présent lors du rassemblement des "6 ans" en février, mais je ne pourrai malheureusement pas être là le 6 avril, repas de famille oblige...

Pages: 1 2

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008