|
|
Jeux » Zeugma pour jouer, zeugma pour jouer

jeromes
|
01-04-2008 20:57
J'imagine un superbe tableau avec raphag aux cotés d'un immense mur à Vincennes, le mur, enceinte du château, et raphag, de son mari !
|

raphag
|
01-04-2008 19:03
ZEUGMA a descendu en flèche les ZELINKEUSES et ZELINKEURS et la piste noire...
|

play75...
|
01-04-2008 15:00
Je ne veux pas être descendu ni par Zeugma, ni dans les opinions.
Donc j'ai renommé cette discussion !
|

ZEUGMA
|
01-04-2008 10:33
Je crois que je vais descendre le boulevard, une bouteille de niôle et le boss par la même occasion !
(c'est vrai, quoi ... se taper Zeugma en ligne comme on se tape une petite douceur ou la tête contre les murs, ça me laisse perplexe)
|

jeromes
|
31-03-2008 13:54
et mieux vaut caresser de douces ambitions, que le Boss dans le sens du poil !
|

play75...
|
31-03-2008 12:27
Il vaut mieux rouler sa bosse que des pelles au boss
|

jeromes
|
31-03-2008 08:31
J'ai fait un rêve : j'ai pris mon courage à deux mains, le Boss par surprise, et mon pied...
|

Ghyom
|
29-03-2008 23:38
"Alors elle va s' manger une pizza Au jambon et au centre commercial" (in Le Retour de la Pepette, Renaud Séchand)
|

play75...
|
29-03-2008 22:52
Coucou.
Je le sais, depuis sa présence sur Zelink, vous vous demandez ce que Zeugma signifie. Est-ce un pseudo bidon (comme play75010) ou bien un verlan genre ma gueuse (mais bon, qu'est qu'il veut bien dire par gueuse, féminin de gueux - Zeugma serait donc le genre de mec à parler au féminin de son cher et tendre - bon il le fait mais quand même). Pire, "ma zeug", alors là, sous couvert d'un nom doux pour son pénis, Zeugma serait passé au travers de la censure impitoyable sur Zelink....
Bref, Willy et moi sommes allés sur une bonne vieille encyclopédie pour voir d'où venait ce pseudo ou au moins son étymologie (d'ailleurs, une encyclopédie c'est tellement vieux qu'on y va pas, on la compulse, m'enfin là n'est pas le sujet). Bref, on a réussi à décoder le message.
Evidemment, Zeugma ne pouvait laisser qu'une énigme. Et je vous laisse découvrir la définition de zeugma si vous ne la connaissez pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeugma
Donc, je vous propose de commencer un jeu sur la base du zeugma. Il suffit juste de se creuser la tête et son trou dans la discussion en en proposant un.
Et je commencerais par mordre la queue de cet article en balançant son titre :
Fais toi un zeugma et Zeugma si tu veux
|
Pages: 1 2
|