|
|
Cinéma » Julia de Eric Zonca
Pages: 1

fires
|
31-03-2008 17:09
salut moi suis allé voir 3 films le vendredi! la boulemie!! j'ai anticipé à la probable depression de m'enfermer le week end à me preparer pour un semainaire de malade (24h! a power pointé, resumé , worldé ,lol) donc j'avoue ca m'a fait du bien de voir modern love, comedie legere mais apres j'ai vu il y a longtemps que je t'aime (decu!!!) car en voyant les critiques, les avis des gens à la sortie du film pour la premiere et ayant pirx le label des spectateurs je m'attendais à un film emouvant!! me suis mis ds la tete que je devrais pleurer comme tous ces gens!!! je me suis serré les yeux, tordu le corps en attendant l'emotion et esperant qu'a la derniere minute je serais en sanglots mais rien!! une histoire qu'on peut deviner du debut du film :pourquoi tuer son enfant?surtout qu'aujourdhui le sujet est d'actualité :l'euthanasie! j'ai bcp preféré de loin le telefilm sur TF1 de vincent imbert et sa mere que le film là! là l'emotion etait au rdv! terminé par 10000 ,tres beaux paysages et laisse rever qu'on peut un jour rencontrer un mec qui pourra tt faire pour venir me chercher de ma prison! à quand la prison??lol
|

play75...
|
26-03-2008 13:20
De rien. Mais vous êtes prévenuEs. C'est super violent et dur.
|

itchi
|
26-03-2008 12:27
Je cherchais un film à aller voir vendredi, jai trouvé, merci play75010. Ce que tu en dis donne envie de le regarder.
|

Fafa
|
26-03-2008 00:17
Waou quelle critique Alain...C'est époustouflant. J'avais vu les extraits, qui résument très bien le film..j'irais sans doute le voir bien que n'étant pas très portée sur la noirceur du film. mais il est incontestablement troublant et attirant merci pour la critique
|

play75...
|
25-03-2008 22:58
Difficile de parler d'un film aussi riche et perturbant.
D'abord, il faut dire que l'interprétation du personnage de Julia est vraiment un tour de force. Une place à mes oscars directe. Jouer un rôle dur, on connait des isabelle Hupert ou des Nathalie Baye pour en être capable mais tenir le pavé aussi haut, là je dis chapeau.
Julia est un film très dur. Le réal nous donne à peu près 4 minutes de doute sur son objectif de destruction massive durant la première scène. Scène d'une femme saoule qui pourrait être comique dans un autre film. Mais au bout de ces 4 minutes, c'est la descente aux enfers qui commence par une claque : 'comment avez vous osé imaginer que cette femme s'amuse'.
Le film est ensuite découpé en 3 phases où intensité et violence s'imposent à un rythme soutenu. Plutôt sociales au début, elles se transforment en difficilement soutenables (violence envers un enfant) pour se terminer en violence pure nourrie par le meurtre, le double kidnapping, le racisme, la misère et le tout arrosé par l'alcoolisme et sa conséquence, la perte de repères.
Je n'avais pas vu un film aussi violent depuis Red Road qui était déjà un summum de noirceur. Et j'avoue que ce n'est pas vraiment le genre de film que j'apprécie mais ce qui est pervers de la part de Zonca (et qui fait la grandeur de ce film), c'est son obsession à nous tester tout au long du film en apportant chaque pièce une à une. Et je suis vraiment admiratif devant ces artistes qui s'acharnent sur leur oeuvre jusqu'à la destruction finale sans compromis ; cette douceur des nappes à la Air pour arriver à du quasi explosif, un livre de S King (Bazaar) où il s'acharne sur une ville jusqu'à ce que la ville implose, cette belle Julia qui va se détruire et détruire jusqu'à tout perdre.

|
Pages: 1
|