Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Engagements - militantisme » Les "Oublié(e)s" de la Mémoire : Newsletter

Pages: 1

Image de marie18101981
marie1...
02-04-2008 17:13

Pou info: le film fiction "Un Amour à Taire" passe au CGL (63 rue Rambuteau) samedi 5 avril à 16h

Image de itchi
itchi
02-04-2008 12:31

Peut être une occasion de rappeler le livre de Pierre SEEL :
"Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel" chez Calmann Levy

Le résumé :

"la déportation dans les camps nazis, la torture et l'humiliation, puis l'enrôlement forcé - comme Alsacien - dans l'armée allemande, le front de l'Est, l'évasion et la capture par les Russes. Mais il se souvient aussi de son retour de guerre : le mur de réprobation dressé devant lui, l'homosexualité inavouable, la décision de mener une existence « comme les autres », le mariage et la vie réglée. Qu'aura-t-il fallu pour que, un beau jour d'avril 1982, il choisisse de briser cette apparence et pour que son long silence devienne un long combat pour la vérité ? Dans le récit de cette vie rompue, on lira l'aveu poignant d'un homme qui voudrait, simplement, que justice lui soit enfin rendue".   

A lire...

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
23-03-2008 23:37

Personnellement, je me réjouis de l'existence d'une rue Pierre Seel à Toulouse... J'aurais voulu - j'aimerais - qu'il en existât une à Paris.
Par exemple, la mienne.

Je voudrais bien qu'un jour - disons à la rentrée prochaine - notre cher président décidât d'obliger les instits à lire un passage des mémoires de Pierre Seel aux écoliers en rade de repères ...

Et j'aimerais qu'on puisse le considérer pour ce qu'il a été (un homme, un amoureux, un lâche, un témoin, un calciné) et jamais comme une icône gay.

Sauf dans ma rue qui s'appellerait alors "Rue Pierre Seel"

Image de OMDM
OMDM
23-03-2008 22:50

Les "Oublié(e)s" de la Mémoire : Newsletter

Chèr-e Ami-e,

J'ai le plaisir de t'adresser le lien du 6ème numéro de la Newsletter de l'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire

Voici le lien : http://www.devoiretmemoire.org/newslett … 32008.html

J'espére que ce nouveau numéro te plaira et que j'aurai le plaisir de te retrouver lors d'un des évènements prochains.

Bonne lecture et à très bientôt.
Très cordialement,

Philippe COUILLET
LES "OUBLIE(E)S" DE LA MEMOIRE
Le Webmasteur : 06.18.84.00.33
http://www.devoiretmemoire.org

Dernière modification par OMDM (23-03-2008 22:51)

Pages: 1

Engagements - militantisme - les profils

Voir les 243 personnes qui ont sélectionné 'Engagements - militantisme'

Engagements - militantisme - les événements

Culture
phob.Ô.folies 2008
Tout le programme sur le site www.phobofolies.o......
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
GLORY HALL, la prochaine soirée de Middlegender!!!!
Performances : --> DRAG KING FEM SHOW de wendy Delorme et Louis(e) Deville --> MONSIEUR KATIA...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 16 événements à venir | Voir les 192 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008