|
|
Pages: 1

marie1...
|
02-04-2008 17:13
Pou info: le film fiction "Un Amour à Taire" passe au CGL (63 rue Rambuteau) samedi 5 avril à 16h
|

itchi
|
02-04-2008 12:31
Peut être une occasion de rappeler le livre de Pierre SEEL : "Moi, Pierre Seel, déporté homosexuel" chez Calmann Levy
Le résumé :
"la déportation dans les camps nazis, la torture et l'humiliation, puis l'enrôlement forcé - comme Alsacien - dans l'armée allemande, le front de l'Est, l'évasion et la capture par les Russes. Mais il se souvient aussi de son retour de guerre : le mur de réprobation dressé devant lui, l'homosexualité inavouable, la décision de mener une existence « comme les autres », le mariage et la vie réglée. Qu'aura-t-il fallu pour que, un beau jour d'avril 1982, il choisisse de briser cette apparence et pour que son long silence devienne un long combat pour la vérité ? Dans le récit de cette vie rompue, on lira l'aveu poignant d'un homme qui voudrait, simplement, que justice lui soit enfin rendue".
A lire...
|

ZEUGMA
|
23-03-2008 23:37
Personnellement, je me réjouis de l'existence d'une rue Pierre Seel à Toulouse... J'aurais voulu - j'aimerais - qu'il en existât une à Paris. Par exemple, la mienne.
Je voudrais bien qu'un jour - disons à la rentrée prochaine - notre cher président décidât d'obliger les instits à lire un passage des mémoires de Pierre Seel aux écoliers en rade de repères ...
Et j'aimerais qu'on puisse le considérer pour ce qu'il a été (un homme, un amoureux, un lâche, un témoin, un calciné) et jamais comme une icône gay.
Sauf dans ma rue qui s'appellerait alors "Rue Pierre Seel"
|

OMDM
|
23-03-2008 22:50
Les "Oublié(e)s" de la Mémoire : Newsletter
Chèr-e Ami-e, J'ai le plaisir de t'adresser le lien du 6ème numéro de la Newsletter de l'association Les "Oublié(e)s" de la Mémoire Voici le lien : http://www.devoiretmemoire.org/newslett … 32008.html J'espére que ce nouveau numéro te plaira et que j'aurai le plaisir de te retrouver lors d'un des évènements prochains.
Bonne lecture et à très bientôt. Très cordialement, Philippe COUILLET LES "OUBLIE(E)S" DE LA MEMOIRE Le Webmasteur : 06.18.84.00.33 http://www.devoiretmemoire.org
Dernière modification par OMDM (23-03-2008 22:51)
|
Pages: 1
|