|
|

jackg
|
27-03-2008 19:23
Play75010 a écrit 25-03-2008 17:17
Bon, pour alléger le débat,
L'article de Amara dans Têtu n'est pas très intéressant. Elle est d'accord qu'il y a des problèmes et qu'elle les met au même rang que les problèmes des femmes dans les cités. Elle a une copine (depuis 20 ans) qui vient de lui avouer son homosexualité. Elle s'entend bien avec Boutin (mais pas de question sur le PACS, ni la Bible). Bref, tout va être réglé vite fait bien fait grâce au plan banlieue... à suivre...
Mon lapin, moi je trouve que l'interview est très intéressant. Je trouve ça très important qu'une ancienne présidente de Ni pute ni soumise, aujourd'hui membre du gouvernement, fasse le parallèle entre l'homophobie et (notamment) la misogynie, le machisme et certains préceptes archaïques des religions.
D'autre part contrairement à ce que tu écris, elle ne dit pas du tout que "tout va être réglé vite fait bien fait grâce au plan banlieue", au contraire, elle dit qu'il faudra au moins une génération... Je ne développe pas mais je renvoie celles et ceux que ça intéresse au numéro d'avril de Têtu (en plus y'à de belles photos de Matt Pokora ) ou sur le site dans lequel n'est reproduit pour l'instant qu'une partie de l'interview : http://www.tetu.com/rubrique/infos/info … 2008-03-18
Dernière modification par jackg (27-03-2008 19:23)
|

itchi
|
27-03-2008 18:20
Merci Mohamed j'ai apprécié on a envie de danser sur cette jolie musique et rooooooooo comme elle est belle cette nana .... Il y a tellement d'artistes issus de ces pays que l'on pourrait mettre des liens à l'infini... peinture, poésie, musique ect... Je suis une fan de Tahar Ben Jelloun, un grand poète maghrébin : Le temps passe à côté d'une barque léchée par le sable, les vieux pêcheurs les "mojahidines" écoutent le vent gercer leurs blessures....
|

mohame...
|
27-03-2008 10:13
salut itchi, g trouvé un lien sur une artiste issue des saharaoui d'algérie, on dirait une fille des îles!!! appréciez lol http://www.soha.fr/
|

Fafa
|
26-03-2008 22:26
Itchi, non je ne connaissais pas cet artiste...mais grâce à toi, je vais changer ça..merci beaucoup.
|

itchi
|
26-03-2008 19:53
Fafa en parlant de culture berbère connais tu le peintre NOUREDDINE ZEKARA ? j'aime beaucoup ce qu'il fait, c'est particulier, mais il fait partie de ces artistes qui valorisent et revendiquent leur racine berbère à travers leur talent. www.artabus.com/french/zekara
|

fires
|
25-03-2008 17:42
Espérons Alain, car en banlieu c'est pas la fete comme à Paris deux mondes differents rien à voir , certains sont obligés de sortir en casquette survette de la banlieu pour ne pas s'afficher et semer le doute autour d'eux pour arriver au BBB par exemple en tenue fashion au dessous des survets! C'est pour cela il est necessaire d'avoir des gens comme elle pour faire bouger les choses ! ca me rapel les combats des associations gays dans les pays du magreb ou ailleurs (en voie de developement) car finalement la banlieu n'est pas aussi different que ces pays là vu le machisme qui domine
|

mohame...
|
25-03-2008 17:38
re-salut pour clore la fausse guerre fires je te dirais juste ke je suis loin de régler mes comptes avec toi , je n'ai fais ke réagir à tt ce ki a été dit ici, par toi, dexter et fafa. à ton proverbe je te répondrais avec une leçon martiniquaise: quand on te parle avec le feu, réponds avec l'eau. Sur ce, il est dommage de voir ke l'outil moderne k'est ce forum donne lieu à des malentendus et ke certains prennent tt comme attak perso! c pas le but! soit on discute soit on ne le fé pa. Si je décide de mexprimer ici, de réagir o discussions, je trouve ça dommage kon me dise "mieux vaut tard ke jamé pour débattre"!!! g envie de dire kel dommage de ne pas pouvoir donner son avis mé ce n'est pas à une personne seule ke g envie de parler ici! jai envie de partager avec tous ici 
Dernière modification par mohamed94 (25-03-2008 17:46)
|

play75...
|
25-03-2008 17:17
Bon, pour alléger le débat,
L'article de Amara dans Têtu n'est pas très intéressant. Elle est d'accord qu'il y a des problèmes et qu'elle les met au même rang que les problèmes des femmes dans les cités. Elle a une copine (depuis 20 ans) qui vient de lui avouer son homosexualité. Elle s'entend bien avec Boutin (mais pas de question sur le PACS, ni la Bible). Bref, tout va être réglé vite fait bien fait grâce au plan banlieue... à suivre...
|

matteus
|
25-03-2008 17:00
"lol" ou l'art de lubrifier ses propos ps : mdr lol
|

fires
|
25-03-2008 16:52
Mohamed, tu es inscrit depuiis plus de 6 mois ici, on t'a jamais vu participer à un debat!mieu vaut tard que jamais non?lol faudrait remercier alors zelink pour te permettre de t'exprimer et dire ce que tu penses de moi bien que tu as mon telephone!lol mais ce que les zelinkeurs ne savent pas, c'est que le site est utilisé pour un reglement de compte apparemment ,lol une des vertus d'un homme c'est de faire face et aucas ou il desiste de pas melanger tout dans n'importe quoi , alors si tu as des choses à me dire tu peux oser les dire en live via le tel car l'hypocrisie c'est pas ma tasse! fallait etre clair pour que les autres comprennent je te donnerais pas cette joie ,lol alors je ne repondrais plus qu'au reponse objective car faudrait remonter dans le style de conversation et pas rentré dans les analyses des gens car je sais pas que tu as changé de vocation en t'initiant en psychologie mtnt?lol à quand la dinde qui refuse qu'on la prenne pour une dinde mais pour un canard? par contre j'irais certes voir ca,lol bon allez il y a un proverbe arabe qui dit :joue pas trop avec le feu de risque de te faire bruler !alors comment si c'est fires le pluriel du feu (fire)?mdr et si finalement la parole est d'argent, certes le silence est d'or remonte remonte pour debattre et ne me fais pas rappeler les regles de SUN TZU dans l'art de la guerre ou ces regles sont basés sur tout sauf le face à face! bonne aprem
|
Pages: 1 2 3 4
|