Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astrologie     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     Petites annonces     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Jouer d'un instrument » La guitare Folk pour GRAND débutant

Pages: 1 2

Renversant !
Art-of...
01-09-2008 14:28

Je suis pareil, je voudrais jouer des morceaux en version acoustique qui ne le sont pas à l'origine. Je voulais interpréter le "You Know Me Better" de Róisín Murphy à la guitare. Mais bon j'ai commencé sur "Don"t tell Me" & en gros je me suis cassé les dents, ou plutôt les doigts !
Pour un event on serait bien quatre quand même, pas mal !

Dernière modification par Art-of-CLX (01-09-2008 14:28)

Image de Alyne
Alyne
31-08-2008 12:43

Et quelles sont vos styles musicaux, artistes ... de predilection pour votre guitare?

Moi j'avoue que ce qui m'éclate, c'est les chansons qui, à premiere vue, ne se jouent pas à la guitare. Ou encore plus marrant, les chansons qu'on a honte de chanter, même seul sous la douche. Si elles sont faites de maniere sympa et un peu originales, elles deviennent hyper conviviales. Enorme carton en soirée!

Mais faut que je travaille quelques "classiques", parce que les chansons que j'ai envie de travailler s'avere, la plus part du temps, etre des chants que mes amis ne connaissent pas.
alors apres j'ai droit à des : ON VEUT CHANTER, ON VEUT CHANTER ...
( faut bien occuper les gosses ... )

Image de Thatswhy
Thatswhy
29-08-2008 18:28

Hop hop, des guitares où ça? où ça? big_smile
J'ai commencé comme toi Alyne pour m'accompagner au chant surtout après c'est sûr qu'il faut se motiver pour atteindre d'autres sphères solistes...
Faut continuer sur votre lancée Art et myllie, faut pas perdre des années à laisser la motivation de côté, faut songer à tous ces futurs beaux feux de camps, boeufs entre amis, grand n'importe quoi estival sur une pelouse à plusieurs guitares...
je suis aussi pour la création d'un évènement guitaristico-débuto-zelinkien! cool L'avantage c'est que pour ce genre d'evènement on n'est pas tenus par des dates pour décider d'un jour où tout le monde peut être libres.
Je me joindrai volontiers à vous en tout cas, même (surtout?) en hiver sur un quai de Seine ou dans un grand parc...
C'est faisable en tout cas et ça peut être sympa smile

Image de Alyne
Alyne
29-08-2008 15:21

oh enfin, faut si remettre. ne serait-ce que 15 min par jour ... ou tous les 2 jours.

Renversant !
Art-of...
29-08-2008 14:41

Je sens qu'il va falloir créer un événement guitare ! Perso je n'ai pas pu continuer, trop pris par ma reprise du boulot à plein temps, mais j'aimerais vraiment m'y remettre & bien accompagné cette fois !

Image de tochka
tochka
29-08-2008 13:33

une fille avec une guitare folk et une voix qui accompagne... je craque sans aucun doute wink moi ça n'a jamais été mon truc, de jouer un instrument de musique, par contre pour écouter, danser... je serai aux premières loges!

Image de Alyne
Alyne
29-08-2008 11:43

Ahhhh la guitare !! Moi j'ai commencé l'année dernière et je m'eclate !!!
j'ai commencé pour pouvoir m'accompagner au chant. J'ai pas l'intention de devenir une pro de la guitare, ni de maitriser d'eventuels solos.
C'est pas facile au début; on a mal au doigts, aux mains, au dos (si on se tient mal), au cou à force de se pencher pour mieux voir ou l'on met les doigts ...
Mais c'est génial !!! je vous encourage à tenir le coup les petits loups !!!

tête à claque 2
myllie
02-07-2008 13:37

j'ai aussi une guitare folk et apprendre seule c'est trop galère pourtant je suis motivée et j'adore cet instrument. donc si y a des profs sympa qui passent par là wink (Art-of on fera un boeuf un jour? mdr ^^ big_smile)

Renversant !
Art-of...
18-03-2008 18:29

Hum hé bien à ce que je sache, la guitare folk se démarque de la classique de part ses cordes : elles ne sont pas en nylon, elles, mais en métal, ce qui fait que ça fait SUPER MAL, surtout quand tu débutes et que tu cherches tes accords en appuyant comme un bourrin à t'en faire de la corne (il paraît que c'est le métier qui rentre... gloups !).
Quant au banjo et au YoOoOoukoOoulélé, ce sont d'autres instruments très différents aux sonorités tout aussi distinctes (notamment car ils n'ont pas le même nombre de cordes, la même forme et la même taille de caisse de résonnance. Je sais : ça fait le gars qui s'y connait mais en fait pas du tout !).

Image de kamel
kamel
18-03-2008 14:30

Question de blonde, c'est quoi la différence entre une guitare, une guitare folk, un banjo et un youkoulélé... ?

Pages: 1 2

Jouer d'un instrument - les profils

Voir les 176 personnes qui ont sélectionné 'Jouer d'un instrument'

Jouer d'un instrument - Événements passés

Loisirs
Répétition de chorale - la rentrée
Les répétitions commencent le 05 septembre avec un nouveau répertoire - classique - jazz - variét...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir l'événement passé | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008