Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Election et Act Up Paris

Pages: 1 2 3

Image de Marie
Marie
18-03-2008 14:19

Je suis hyper contente d'être lue et comprise. Revigorée par mon fan club (ah bon? J'en ai pas??? Je décommande mes t-shirt I LOVE MARIE alors?) je continue...

Tout d'abord merci à Matteus de pas comprendre mes propos de travers et de savoir les défendre. Parce que généralement quand quelqu'un rapporte des paroles, ça part dans tous les sens, et ça dessert l'idée initiale. Ici ce n'est pas le cas et c'est agréable.

Maintenant retroussons nos manches... Je ne comprends absolument pas l'agitation de Lindo. Peut être est-il chez Act up?! (ah ah Pardonnez mon humour, je ne sais pas ce que je fais => blague biblique)

Je vais reprendre point par point, et si je me plante complètement Lindo me répondra.

Lindo a écrit:

Certes le message d'act up est un peu elliptique. Ils usent d'un ton décalé (second degré?)

Je ne savais pas qu'Act Up était le premier Djamel Comedy Club... Le second degré c'est pour les humoristes, pour les autres appliquons si vous le voulez bien, du Boileau, qu'on a tous appris: Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément. Or il n'y a pas une intervention d'Act Up dans les médias qui ne soit pas tonitruante... Et c'est loin d'être clair.

Lindo a écrit:

Pour revenir sur : lutte pour l'intégrité de l'identité nationale = racisme ?
Oui, encore oui.
Qu'est-ce que l'intégrité de l'identité nationale? Cela voudrait dire que la nation française serait attaquée. Par qui? Par les étrangers qui viennent sur notre territoire?
Désolé, mais ce concept pue. N'oublions pas qu'avec cet argument Sarko et Hortefeux sont allés et continuent de pêcher des voix dans l'électorat Front National.

Moi je suis pas fille d'immigrés. Moi je suis française. Donc moi je suis raciste?
J'ai passé toute mon année de seconde dans un lycée de ZEP (par le malheureux hasard de l'Académie). Moi je me tapais une demie-heure de bus, tout droit sortie de ma banlieue pavillonnaire tranquille, quand mes camarades de classe descendait de leur triste cité. La première question que l'on m'avait posée c'était "T'es de quelle origine?". Je n'ai su répondre que "française", l'air un peu honteuse de ne pas avoir d'origine exotique à exhiber pour m'intégrer. Toute l'année j'ai été appelée "Bab'tou", par des connards qui avaient la même carte d'identité que moi.
On est une puissance mondiale, on a une culture riche, une bouffe du tonnerre, et on peut compter au moins une fille belle et intelligente (moi!) dans notre grande nation. Pourquoi s'en priverait-on?
Mais une question plus grave: ferais-tu ce procès aux Péruviens, Afghans, Croates, Tibétains etc... qui sont fiers de leur culture et de leur peuple?
Je crois pas que le mec qui fait des sabots à l'ancienne dans le Jura soit plus raciste que toi. Enfin plutôt aussi tolérant que tu prétends l'être.

Mais bien heureusement pour nous, comme pour notre 14 juillet*, Lindo nous a fait un bouquet final...

Lindo a écrit:

Et de faire réfléchir un peu ces LGBT d'une part et ces Français de l'autre qui pourraient penser que ce n'est que avec de la pédagogie et du tact que les choses changeront.

D'autres évoquaient la France d'en haut et la France d'en bas... Il faudra maintenant avec la France LGBT VS la France hétéro! Mais plus important encore il faut lutter contre cette non-violence qui les gangrène, et prendre exemple sur les pays qui font passer leurs opinions par la force comme la Chine et les Etats Unis.

Merci Lindo, fils d'immigrés-comique (créneau qui paie d'après Jamel), pour ce grand moment de bonheur. Jt'adore et je te soutient dans ta carrière: le second degré et l'humour noir c'est ce que je préfère.

Signé: Marie, fille de ses parents,
et c'est déjà pas mal.

*autre sujet de débat à lancer: Comme le 14 juillet ne représente rien pour les enfants d'immigrés arrivés après la prise de la Bastille, faudrait-il supprimer notre fête nationale, qui pourrait sembler raciste???

Image de matteus
matteus
18-03-2008 11:38

Pour répondre au pédé fils d'immigrés :

Peuh ! l'agressivité n'a jamais été un moyen de faire réfléchir, et encore moins de discuter. Ce beau discours ne fera que conforter chacun dans ses positions.
Et excuse-moi, mais dans le genre agressif et violent, Act up n'est pas un modèle, et c'est pourquoi marie l'a qualifié d'extrême.
Pour le reste, je ne suis pas d'accord avec toi.
Dans lutte contre le communautarisme, tu vois "homophobie", je vois défense des intérêts républicains, ce qui n'est pas en contradiction avec respect de la diversité et  lutte contre les discriminations.
Et concernant l'intégrité de l'identité nationale, je vois pas ce que vient faire le clandestin dans cette histoire. Préserver l'identité française, ça veut pas dire fermer ses frontières aux noirs. L'identité française c'est une langue, une culture, une histoire. Un socle commun  qui fait que tu te sentes français et pas tchèque, quoi.

Image de Lindo
Lindo
17-03-2008 20:41

Certes le message d'act up est un peu elliptique. Ils usent d'un ton décalé (second degré?)

Mais pour répondre à Matteus:
homophobie = lutte contre le communautarisme ?
lutte pour l'intégrité de l'identité nationale = racisme ?

Oui.

Est-ce que quelqu'un ici a un peu suivi toutes ces histoires?
Vanneste pense que la communauté LGBT est organisé par un système de lobbying pro-homo. Et donc, selon lui, les LGBT sont communautaristes . Ils ne serviraient que leurs causes. Donc, si l'on suit sa logique, il se permet des injures homophobes au nom de la lutte contre le communautarisme. Cette équation est pour moi assez claire.

Ainsi le PaCS, défendu entre autres par Act Up, n'est-il pas un contrat qui peut lier aussi 2 hétéros?

Excusez-moi, mais ça me troue le cul de lire ici qu'Act Up est une association extremiste.
Qu'est-ce que ça veut dire extremisme? Ou se situe la limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas?
Act Up a t-elle posée des bombes? A t-elle tuée pour le bien-être des LGBT?

Soyez sérieux, ne serait-ce que deux minutes. Les prises de positions d'Act Up sont certes dures mais justes.

Pour revenir sur : lutte pour l'intégrité de l'identité nationale = racisme ?
Oui, encore oui.
Qu'est-ce que l'intégrité de l'identité nationale? Cela voudrait dire que la nation française serait attaquée. Par qui? Par les étrangers qui viennent sur notre territoire?
Désolé, mais ce concept pue. N'oublions pas qu'avec cet argument Sarko et Hortefeux sont allés et continuent de pêcher des voix dans l'électorat Front National.

Alors oui, ces équations semblent rapides et ne sont pas très pédagogiques. Mais elles ont le mérite de mettre les pieds dans le plat. Et de faire réfléchir un peu ces LGBT d'une part et ces Français de l'autre qui pourraient penser que ce n'est que avec de la pédagogie et du tact que les choses changeront.

A titre d'exemple : si les choses se passaient aussi bien que dans le meilleur des mondes, alors les grévistes ne sortiraient pas manifester pour leurs droits, les LGBT resteraient gentiment dans leur placard, les étrangers sans papiers resteraient dans la clandestinité.

Heureusement qu'il y a des citoyens qui ont encore un peu de courage dans ce pays pour affronter les problèmes de la cité et opposer des arguments aux gouvernants de notre pays.

= lindo =
pédé, fils d'immigrés.

Image de itchi
itchi
17-03-2008 19:25

Marie je te rassure :
"vous croyez que je pense des conneries" : NON, je suis d'accord avec toi concernant ton analyse sur les associations.
"je sais pas si je suis claire..." SI, très claire, nous ne pouvons effectivement être bien représentée que par nous même...
"Suis-je la seule à n'avoir rien compris au message de Mondi???" : NON, je n'ai pas compris non plus.
Es tu rassurée ? roll

Image de Marie
Marie
17-03-2008 16:07

Suis-je la seule à n'avoir rien compris au message de Mondi???

Et qui a dit qu'on était tous différents tout en ayant besoin de tous et de toutes...??? Moi je trouve le débat rondement mené et pas consensuel...

Je trouve important que la lutte contre les discriminations se fasse de façon unie. Pas seulement l'homophobie, mais aussi l'handiphobie, le racisme, la mysogynie, la transphobie, etc etc... Le problème étant que chacun s'interresse d'abord à ce qui le touche de façon personnelle. Je suis moi-même plus sensible à l'homophobie qu'à l'antisémitisme, et c'est humain. Pour autant je ne suis pas indifférente aux autres formes de discriminations.

Je suis médiatrice bénévole à COEXIST. C'est un programme de lutte contre les discriminations initié par l'UEJF (union des étudiants juifs de France) consistant en des interventions dans les classes de collège et lycée. L'origine était "lutte contre le racisme et l'antisémitisme", mais la forme de l'intervention est beaucoup plus large et a fait évoluer le projet. Tout ça pour en venir à un constat: je suis la seule médiatrice homosexuelle à ma connaissance dans l'organisation, et la plus sensible à la question de l'homophobie, qui est LA question récurrente. Pourtant j'ai eu à faire à des collègues qui expédiait la question de l'homophobie pour les questionner sur l'antisémitisme. Tout en sachant que les gamins ne savait pas ce que Juif signifiait... Mais pour eux pédé=pédophile.

Je sais pas si je suis très claire... Nous ne pouvons être représenté que par nous-même, et l'avantage de multiplier les témoignages, les engagements, c'est multiplier les points de vue et enrichir le discours autours de la stigmatisation, qui a été, jusqu'aujourd'hui, plutôt du domaine de la morale ("il faut être gentil avec tout le monde") que de celui de la pédagogie.

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
17-03-2008 10:09

J'espère bien que c'est bien agité ...

Mais dire "on est tous différent" mais "on a besoin de tous et toutes", c'est bien gentil, c'est consensuel, ce n'est pas suffisant. Et finalement, c'est tout aussi "fascisant" qu'un discours militant à la Act Up.

La question ici est en fait celle de la représentation d'une communauté complètement éclatée qui n'a pour seuls points communs de ne pas être hétérosexuelle et d'être stigmatisée.

Alors oui, c'est agité et tant mieux !

Parrain de Cheyenne 20 ans plu tard je l'aime ma petite
Mondi
17-03-2008 01:19

C'est bien agité ici .je dois faire pipi ! et comment moi de mon côé, je me pose en question dois je entre dans un moule  ,une moule ,mais C impossible je sais pas enfin je crois ..
Voilà j'en pers les mots  du bleu, du rose, du orange , Vert du Rouge ça comment bien il faut d'autres couleurs on aime nn? ou j'aime ça seulmement enfin j'aime tout ..Restez trankil Zen C bien on vit ensemble et toi tu vis  pas avec mais tu vis avec qui ? pas avec moi reveil toi on dort..
Merci .

Image de Marie
Marie
15-03-2008 00:53

matteus a écrit:

moi je ne pisse plus, c'est une perte de temps.
ce qui m'interpelle par contre, ce sont les raccourcis faits par Act up

Ben c'est pas Faux.
Allez je m'y risque aussi: ACT UP = TF1 du Triangle rose?

J'observe aussi que parfois certaines associations ont des discours assez effrayants, parfois en réponse à des attaques tout aussi effrayante, parfois en réponse à une envie de gueuler subite. Souvent ça me fait chier, simplement parce que je ne désire pas être associée à une pensée que je ne partage pas et qui pourtant est exprimée par un corps qui représente une partie d'une communauté dont je fais partie (activement ou passivement/que je le veuille ou non). Mais en même temps je suis pas sûre que toutes les nanas soient ravies qu'Isabelle Alonso prenne la parole en leur nom pour les chiennes de garde... MOI JE PENSE (ma formule favorite ah ah) que c'est simplement le propre d'une association d'aller vers une forme d'extrêmisme, dans la mesure où les débats ne se font qu'en interne et donc qu'elle n'est toujours confrontée qu'a ses propres idées.

Vous croyez que je pense des conneries?

note pour mateus: fais gaffe à l'infection urinaire, c'est une vraie saloperie. Prends une sonde, si tu veux gagner du temps.

Image de matteus
matteus
14-03-2008 10:39

moi je ne pisse plus, c'est une perte de temps.
ce qui m'interpelle par contre, ce sont les raccourcis faits par Act up

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
14-03-2008 00:03

bon, je pisse debout aussi mais là n'est pas le sujet.

M'enfin, je parlais pas de gauche ou de droite. Je parlais de Vanneste qui est quand même rejeté par l'asso homo de l'UMP et évidemment la gauche. Il a quand même un procès au cul pour homophobie.

Pages: 1 2 3

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008