Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » Ca va bouger ! (les marches des fiertés - gay prides 2008 en France)

Pages: 1 2 3 4

seve
13-03-2008 11:24

Bonjour,

Je viens de lire tous vos messages sur la gay pride (4 pages, merci bien...big_smile).

Comme beaucoup, c'est intéressant qu'on ait cette conversation. Cela montre que le consensus n'existe pas et tant mieux, oserai-je dire ! Néanmoins, il ne faudrait pas tomber dans le piège du PD "propre sur soi" opposé à la folle perdue.... A mon sens, les 2 font partie de la communauté et apportent des désirata différents, des actions différentes...L'exclusion n' a jamais rien apporté...

En clair, acceptions nous nous-mêmes avec nos différrences et surtout celles-ci. Et oui, je n'aime pas l'idée d'être tolérée, non plus....Je suis comme je suis, et merde à ceux ou celles que cela défrise....

Voulons-nous le droit à la différence ou celui de l'indifférence ? De vouloir se marier, adopter...., cela signifie t'il forcément qu'on joue à l' "hétéro" ou alors une revendications de droits ..?
Disposer d'un droit, d'une liberté, ne signifie pas forcément en user pour soi-même mais en avoir la possibilité. Ce qui est à mon sens deux choses différentes...

Pour conclure, je participerai à la gay pride de Paris. Et je suis bien evidemment pour le verre de la discussion.. (ah enfin....lol!!).

Je vous aime tous et toutes..
Sév

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
13-03-2008 08:14

Mais alors là, que les PDs commencent à gueuler sur les hétéros pour leurs manières ou habillement outranciers, c'est le monde à l'envers.

Et voilà ce que ça fait l'assimilation ! Voilà le résultat de 10 ans de politiquement correct à enterrer les Leigh Bowery, Boy George et autre Divine.

Une seule chose peut nous sauver ! SUPER PD (la version chti est déjà en place).

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
13-03-2008 08:09

Ben, mon cher Zeugma, ils le font déjà et depuis plusieurs années :
ça s'appelle la techno parade.

Image de Dexter
Dexter
13-03-2008 00:11

Même impression que zeugma, que ce soit dans le métro ou ailleurs.
j'en ai ras le bol moi aussi.

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
12-03-2008 22:35

Ce soir, j'ai croisé un couple hétérosexuel habillé n'importe comment (tektonik) qui se roulait des pelles en veux tu en voilà à la station Belleville.
En public et sans aucune honte !

Ca m'a énervé ! J'ai trouvé ça scandaleux (merci Fafa) !

Je leur ai gueulé dessus que y en a marre des hétéros qui s'affichent et se fringuent de manière outrancière alors qu'ils n'ont aucune lutte à mener, aucune reconnaissance à acquérir, rien à gagner.

C'est vrai, quoi ! Qu'ils fassent une hétéro pride en dansant la tektonik et en se foutant des plumes partout un jour par an et ne nous emm... plus !
Merde, quoi !

Qu'il fassent comme nous !

Image de itchi
itchi
12-03-2008 12:23

smile kiss à toi aussi kamel
Effectivement autour d'un verre ce serait sympa... D'ailleurs je pense fortement que je vais venir faire la gaypride à paris également cette année.

Image de kamel
kamel
12-03-2008 09:46

Fafa a écrit:

Je crois que cette discussion mérite qu'on l'ait un jour autour d'un verre.

Très bonne idée Fafa wink
Sinon je trouve vraiment super que cette discussion soit si animer car cela prouve que nous ne sommes pas indifférentes a notre propre histoire et avenir. Bravo à toutes vous êtes super, je vous aime, ben oui j'ai beaucoup d'amour à donner en ce moment et alors ! smile)) kiss
kml

Image de Fafa
Fafa
11-03-2008 23:59

@ Itchi, bein oui bien évidemment que je partage ton sentiment et je comprends ton point..., et je ne reproche à aucun de vous de ne pas se reconnaitre, se reconnaître...bref on se comprend..; mais il faut avouer que parfois nous avons affaire à une société qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez...
Je crois que cette discussion mérite qu'on l'ait un jour autour d'un verre.
Quant à Planctus " le mot sacandaleux" a failli me heurter...eh oui j'ai dû rennoncer à mon devoir du samedi, mais cela dit tu devais bien avoir 5 ans  à l'époque où moi je faisais mes premières manifes pour les droits de la femme dont certaines se sont terminées dans des bains de sangs !!  alors je te prête le mot " déplorable" et je prendrais bien le mot scandaleux qu'on passera à Zeugma, il finira bien par nous le sortir un de ces jours.
Bisous

Image de itchi
itchi
11-03-2008 12:51

Le fait de trouver qu'il y a un peu trop d'exhibition dans la gaypride ne veut pas forcément dire que nous ne nous reconnaissons pas " dans l'image que reflète la gaypride".  Je trouve dommage que la TV s'attache à montrer toujours les mêmes "clichés" ce qui engendre toujours les mêmes commentaires de la part des hétéros... pour certains d'entre eux nous sommes des éternels obsédés sexuels ect... ect...et ça m'énerve c'est tout. Bref cela ne m'empêchera pas d'aller à la gaypride de lille et de m'y éclater au son de la musique qui est toujours géniale. Je ne défilerais pas avec mon caddie Fafa promis, c'est toujours un plaisir de te lire quand ton sang méditérranéen se met à bouillir.

Image de PLanctus
PLanctus
11-03-2008 09:15

Bon j'ai un peu laissez tomber la fin de la discussion parce que je trouvais que ça tourne en rond...

Je vais poser la question, mais... A quoi sa servirai de montrer qu'on est "comme tout le monde" ? Moi je ne me sens pas comme tout le monde et pourtant je suis loin des clichés. La revendication moi je veux bien, mais merde quoi je donne déjà de moi toute l'année pour pleins de combats différents, je me fais chier la plupart du temps à faire des choses qui m'emmerde parce à mon sens ça fait bouger les choses ! La pride c'est au moins c'est une manière de prouver qu'on est joyeux, qu'on est fière et que pour une fois on laisse toute la merde derrière nous.

Soit, c'est une manière grandiloquente et absurde de le montrer. Mais au moins nous rappelons à la face de la société que nous existons et qu'on est pas prêt de se barrer ni de nous taire. C'est aussi un moment de communions avec les autres qu'ils soient LGBTs ou hétéros. Nous sommes pareils et aujourd'hui malgré nos différences nous faisons la fête ensemble. Malgré le peu d'intérêt revendicatif, je trouve que c'est un beau message.

Nous revendiquons l'égalité dans la différence, ce qui inclut tout le monde, que ce soit les bear, les minets, les butchs, les trav, les trans ou ceux qui n'appartiennent a aucune catégorie, c'est le moyen de faire voir notre diversité dans un cadre où tous puissent être confiants et n'aient pas peur d'être rejetés.

Maintenant pour en revenir à la revendication, moi je veux bien hein qu'on manifeste uniquement pour nos droits... Maintenant faut être un peu cohérent, parce que je suis de toute les marches même quand j'ai d'autres choses a faire de plus personnelles et pourtant suffit de voir le nombre de personnes qu'il y avait a la dernière journée de la femme et a l'existrans. Là c'est sans paillettes et personne bouge son cul ! (ce que je trouve scandaleux)

Pages: 1 2 3 4

Vie LGBT - les profils

Voir les 371 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
soirée gay nice
Le rendez vous de l’été RAINBOW POWER LE 7 AOUT A NIC...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
LESBIAN AND GAY PRIDE
Rendez-vous le 5 juillet pour la Lesbian Gay Pride '08 marseillaise. ... Cérémonie - Place Dav...
Commentaire 0 | Participants 2

Voir les 5 événements à venir | Voir les 92 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008