|
|
Musées » musée du quai branly
Pages: 1

lilies...
|
20-03-2008 10:09
Salut tout le monde je suis allée au musée branly le 6 mars et j'en ai eu différentes impressions: en arrivant, c'est un musée à architecture très moderne, j'ai trouvé ça assez sympa; à l'intérieur je me suis demandée par où je devais commencer ce qui laisse une liberté de circulation, ensuite l'éclairage est sympa, assez intimiste; quant aux collections je ne peux pas les comparer avec le musée de la porte dorée car je n'y suis pas allé mais j'ai trouvé qu'elles manquaient de diversification.
|

claude...
|
06-03-2008 09:02
Bonjour ! J'aime beaucoup le Musée du Quai Branly qui remplace heureusement d'affreux bâtiments du ministère des finances et qui jouxte le triste service de la Correspondance présidentielle. Son président Stéphane Martin en a fait une superbe réalisation. Celui de la Porte dorée, je le trouve tristement vide, ou quasi vide. Quant aux réalisations de nos monarques républicains, c'est toujours l'Opéra Bastille qui me choque le plus. Quelle affreuse verrue ! J'oublie la Tour Montparnasse à abattre. Mais j'aime le nouveau Louvre. Bonne journée.
|

PLanctus
|
06-03-2008 08:05
Je le reconnais aisément, mais a mon sens y'avait juste besoin de revoir la déco. Pas la peine de dépenser 20 fois plus pour un intérieur qu'on dirait passer a la machine (et je pèse mes mots, les formes arrondies donnent l'impression que la salle a été fondu de l'intérieur et que les couleurs se sont mélangés comme quand tu trie pas ton linge avant de faire une lessive) et qui a mon sens ne met en valeur qu'elle même et pas les objets...
|

play75...
|
06-03-2008 07:54
Je ne suis pas encore allé le visiter car j'avoue que les objets en question ne m'intéressent que très peu.
En tout cas, pour ce qui est de la Porte Dorée, tu avoueras qu'il était pas très ragoûtant ce musée. Poussiéreux, veillot... bref, un musée parisien à l'ancienne. Et j'imagine que les objets ne pouvaient de toute façon pas être mis en valeur dans un tel environnement.
|

PLanctus
|
06-03-2008 07:16
Mouais alors en ce qui me concerne, je trouve surtout que le musée en lui même est un formidable gâchis d'argent publique... Et l'architecture comme la déco intérieure... Pour le contenu, on retrouve une bonne partie des collections de feu le musée des arts africains, océaniens et amérindiens de porte dorée qui a fermé ces portes en 2003 uniquement parce que le projet quai branly était en marche... La question reste pour moi de savoir pourquoi les présidents se sentent obligés de "laisser une trace" toujours plus abominable que leurs prédécesseurs ? Un reste de la tombe royale des pharaons d'égypte ?
Dernière modification par PLanctus (06-03-2008 07:17)
|

lilies...
|
05-03-2008 22:46
merci je te dirai demain soir si j'ai apprécié ma visite ;
Dernière modification par lilieshane (05-03-2008 22:47)
|

Fafa
|
05-03-2008 22:41
Enjoy.....il est superbe ce musée..j'adore, j'adhère ...A toi de voir, parce que certains n'aiment absolument pas ! perso je m'y sens super bien et c'est un vrai bonheur de voir tous ces objets venant d'ailleurs.
|

lilies...
|
05-03-2008 22:37
Salut demain je vais visiter le quai branly pour la première fois en espèrant que j'y passe une bonne journée donnez-moi votre avis sur ce musée si vous voulez, merci
Dernière modification par lilieshane (05-03-2008 22:38)
|
Pages: 1
|