Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Ch'tis

Pages: 1 2

Image de oli32
oli32
07-04-2008 17:22

Kikou à tous,

je confirme qu'il irati bien un dimanche soir sur TF1 mais bon c'était un film sympa, amusant mais je n'arrive pas à comprendre le Buzz fait autour de ce film....Question de génération ?neutral

Image de ptiFred
ptiFred
24-03-2008 22:58

Suis assez d'accord ca volepas tres haut! Mais bon c'est drole alors....

pour la traduction:
Mais regarde bien ce que t'en retiens... Y'a pas grand chose pour faire reflechir.... Y'a pas de quoi se taper le cul sur sa chaise, rien à se faire tourner la tête sur un manége

Bref ravisse, marre te et n'dit rin....

ZEUGMA a écrit:

Bon film du dimanche soir pour TF1 ...

Mais ravizo bin  ch' que t'ein r'tient, min loute ... t'as pô grind ciause aq' penser ... rin d'quôi s'taper l'cul sur sin cayelle, rin à s'faire tourner la tête comme à l'ducasse ...

Mais bon, faut pas bouder les plaisirs, même légers ...

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
24-03-2008 21:00

En tout cas, la scène où il passe la "frontière" m'a fait mal au ventre tellement c'était gros et marrant.

play75...
24-03-2008 21:00

De diou ZEUGMA. Une traduction STP ! Hén

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
24-03-2008 20:57

Bon film du dimanche soir pour TF1 ...

Mais ravizo bin  ch' que t'ein r'tient, min loute ... t'as pô grind ciause aq' penser ... rin d'quôi s'taper l'cul sur sin cayelle, rin à s'faire tourner la tête comme à l'ducasse ...

Mais bon, faut pas bouder les plaisirs, même légers ...

Image de Marie
Marie
24-03-2008 17:56

J'ai trouvé une fiancée à Valenciennes... Qui me parle en ch'ti pour me faire marrer. Les gens sont hyper sympas, et pour le moment j'ai pas eu l'occasion d'aller le voir ma fiancée: il y avait une queue jusque sur la bretelle d'autoroute au cinéma de Valenciennes...

Image de itchi
itchi
24-03-2008 15:54

Sketch pour Dany BOON.........

Samedi j’étais invitée chez des amies qui habitent quelques kilomètres au dessus de Lille, dans le Pas de Calais. Comme il était trop tôt pour aller dans la boîte où nous devions sortir, nous sommes allées boire un verre dans un petit café très « typique » de là-bas. Plus de place pour s’asseoir à un table, nous sommes donc allées au bar, à nos côté il y avait un groupe très agité qui discutait. Un gars racontait sa mésaventure avec la police quelque temps auparavant.
Il fêtait chez lui l’anniversaire de son fils avec toute la famille… un anniversaire ça s’arrose dignement, donc après le départ de tout le monde, le gars en question décide de se reposer un peu. Quand il émerge, il se souvient qu’il a laissé sa voiture dehors et veut la rentrer dans son garage qui se situe à 300 m de chez lui. Il sort pour le faire, en short et en claquettes, il s’étais mis à l’aise entre-temps. Le voilà qui se dépêche de rentrer dans sa voiture, car il fait froid, il roule tout doucement et voilà la police qui arrive et lui fait signe de s’arrêter. Il lui demande de souffler dans le ballon, le gars leur montre la façon dont il est habillé et leur explique l'anniversaire chez lui  et qu’il rentrait tout simplement sa voiture dans son garage là juste à 200 m (il en avait fait 100). Ils ne veulent rien savoir, il a dépassé le taux d’alcoolémie, il est en tort, taratata, pas de discussion. Le mec s’énerve un peu, ce qui envenime les choses, et hop au poste, pas le temps de se changer, pas le temps de fermer sa télé, sa maison… le voilà qui se retrouve en garde à vue et un retrait de permis de 6 mois. Il nous a raconté, car de ce fait, tout le monde écoutait son histoire, que dans la voiture de police, de plus en plus énervé il a demandé à un policier d’où venait son accent, celui ci lui a répondu qu’il venait de Toulon et qu’il avait été muté, sans lui demander son avis, dans ce putain de bled du Pas de Calais… Il avait la haine nous a dit le mec. Ils sont payés au rendement, mais bon quand même !!!!  Tout ceci était raconté en patois, c'était assez savoureux...

Perros-Guirec avril 2007
Ghyom
21-03-2008 09:42

Bergues organise effectivement un circuit touristique de la ville sur les traces du film. Par contre, désolé, mais plus de baraque à frites sur la place...

play75...
20-03-2008 23:07

De diou, doit y avoir des circuits organisés pour Bergues et le baraque à frites du père Momo doit faire fortune.

Ben oui, comme X millions, je suis allé voir les ch'tis.

Et heureusement, j'avais rien vu à la télé ou en annonces donc j'avais pas déjà vu les meilleurs moments et ça m'a valu 3 ou 4 bons éclats de rire.

Ca reste une grosse farce à la française un peu lourde de temps en temps mais y'a franchement de bons moments bien marrants.

A quand la version bretonne ?

Image de itchi
itchi
13-03-2008 13:04

Gino, si on nous montrait vraiment tels que nous sommes... tous les parisiens voudraient venir vivre dans le nord et il n'y aurait plus assez de place lol

Pages: 1 2

Cinéma - les profils

Voir les 740 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
projection par l'association Un Autre Ecran du film "Avant la nuit".
Avant la Nuit est basé sur la vie de Reinaldo Arenas, un écrivain et poète cubain en exil qui naq...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Projection par l’association Un Autre Ecran, du Film« Beautiful Thing »
D’abord succès théâtral en Angleterre en 1993, Beautiful Thing est adapté par la réalisatrice Het...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 11 événements à venir | Voir les 98 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008