|
|
Arrêt du tabac » Euh. Sortir dehors pour fumer sa cloppe, c'est mieux

matteus
|
12-03-2008 12:57
salut itchi ! j'ai arrêté de fumer il y a deux ans avec les gommes Nicorette 2 mg (goût menthe fraîche... et non goût mégot comme les gommes d'antan) au départ les envies étaient assez fortes et je prenais une gomme, ce qui me permettait de calmer le manque et de me défouler sur quelque chose (la gomme est devenue une sorte de balle antistress orale si tu préfères :-)). Il existe de nombreux trucs pour faire passer l'envie (boire un grand verre d'eau, prendre une grande inspiration, se lever et marcher, ..) mais je n'y crois pas trop. Dis-toi que ces fortes envies sont normales et très éphémères. Si ton envie est très forte tout le temps et que tu es sous substituts nicotinqiues, alors peut-être que tu es sous dosée. dans ce cas parles-en à ton pharmacien (ou à moi!). dans tous les cas, dis-toi qu'il te faut à peu près un an pour appréhender l'avenir sereinement : en effet, en un an tu auras à peu près tout vécu comme situations stressantes ou courantes, et si tu as résisté à la cigarette, tu pourras le faire à nouveau sur du plus long terme. Bon courage en tout cas :-) matthieu
|

play75...
|
12-03-2008 12:54
Je voulais ajouter.
ChacunE va te donner sa méthode miracle. Le livre "La seule méthode pour arrêter de fumer", les patches, le Zyban (c), le Champix (c), les gommes, les pastilles, la boucle d'oreille, le laser.
En fait, pour mieux expliquer mon expérience, il a suffit de séparer le besoin physique (qui est hautement bombardé de nicotine) et de mentaliser le fait que l'addiction est là et que je peux vivre avec mon addiction sans pour autant clopper et me salir les poumons. Ensuite, l'idée est de baisser le taux de nicotine mais dans mon cas, ça va se faire très très lentement.
Aussi, mon niveau de stress a baissé de façon assez spectaculaire avec l'arrêt du tabac. Plus besoin de penser à la prochaine cloppe, et quand est-ce qu'on va sortir, etc. Mais tout cela a été analysé et documenté avec mon addictologue.
En tout cas, je peux ajouter qu'il n'y a pas besoin de souffir pour y arriver. Si c'est le cas, va voir unE addictologue (et surtout de bonne réputation car j'ai rencontré une tocarde qui jouait sur la culpabilité et ça, on sait tousTes que ça peut pas marcher).
|

play75...
|
12-03-2008 12:46
Coucou à toi.
Pour moi, ça fait depuis le 1er octobre. Je suis encore sous patch et je me bouffe de la nicotine à longueur de journée.
Pas vraiment envie de cigarettes. Juste de nicotine.
Je pense que le sevrage est une chose différente pour chacunE. Mais ce qui m'a énormément aidé, c'est une rencontre avec une addictologue vraiment fantastique à l'hopital et aussi un dosage approprié.
Pas ou peu de souffrance vu que j'ai eu un dosage exact de nicotine correspondant à mon taux révélé par une analyse d'urine.
La plupart du temps, je n'y pense même pas. Et les rares fois où j'ai tiré sur une cloppe, c'était dégueu (3-4 fois depuis octobre).
Mais on reste fumeurSE à vie. Ca, c'est sûr.
|

itchi
|
12-03-2008 12:37
euh à part le fait que je continue à brouter le gazon... ça fait 10 jours que j'ai arrêté de fumer et c'est dur dur. Il y a-t-il quelqu'un parmi vous qui est sevré depuis beaucoup plus longtemps et qui pourrait me donner des petits conseils pour tenir le coup quand l'ENVIE est trop forte ? Me raconter un peu comment ça se passe ect...
|

Fafa
|
25-02-2008 22:07
Quoi ?? comme quoi se frotter au gazon ne serait plus bio ??? punaise..on nous aurait menti !!
|

play75...
|
25-02-2008 22:01
Grrr.
Je viens de regarder la définition de papillomachin sur le net. Jamais entendu parler avant.
On est vraiment plus tranquille.
Bon, je me remets à fumer alors ! (et ben non Tati, je le ferais même pas, rien que pour t'enquiquiner !).
|

PLanctus
|
25-02-2008 18:41
On peut même plus profiter d'une bonne pipe !
Avec toutes ces saloperies de papillomavirus, semblerait que la pratique récurrente du cunnilingus ou de la fellation provoquerait des hausses encore plus substantielles de cancer de la gorge que le tabac...
Comme quoi on peut même plus rien s'envoyer sans chopper des saloperies, même quand c'est bio ^_^
|

play75...
|
25-02-2008 17:55
Sortez couverts.
Tati, tu dois connaître ça non. C'est toi la maîtresse es prévention, non ?
|

Tati
|
25-02-2008 17:38
et + 89 % de bronchites et angines ! :-)
|
Pages: 1 2 3
|