|
|
Arrêt du tabac » Euh. Sortir dehors pour fumer sa cloppe, c'est mieux

jackg
|
13-03-2008 22:07
moi je veux continuer à fumer !!!!!!!!!!!!!
|

itchi
|
13-03-2008 20:44
Bon et bien j'ai noté tout ces bons conseils.. merci docteur ZEUGMA. On dirait que le manque de nicotine me taraude déjà "Si je sens que je ne tiendrais pas le coût j'irais consulter" rooooo la grosse faute, mais bon en parlant cigarette on peu parler de coût aussi, car ça coûte chère cette cochonnerie en plus.
|

ZEUGMA
|
12-03-2008 22:23
L'inhalateur, c'est légal et c'est en pharmacie ... avec recharges de 10 mg.
Y'a quelques trucs à savoir:
D'abord la nicotine, c'est addictif mais ce n'est pas dangereux (sauf pb cardiaques sérieux). En plus, certaines études prouverait que ça empêcherait l'Alzheimer ... mais bon, on n'en est pas là.
C'est les goudrons qui niquent la santé (ce qui veut dire que même light, une cigarette bousille les poumons et le reste pareil ... désolé Alain !).
Si on fume un paquet par jour, faut compter qu'on met 2 pots de yaourts de goudrons dans les poumons par an. Miam miam ...
Une cigarette, ça fait monter le taux de nicotine dans le sang jusqu'à 80 mg ... en flèche ! ... Total, les hormones du cerveau (contrôlant le plaisir, la colère, le sommeil, l'énergie ...), elles s'affolent et au final sont produites n'importe comment en fonction des pics de nicotine. Ce qui explique les sautes d'humeur ou les dépressions quand on arrête.
Avec un patch, le taux est stable ... les acétylcholines et autres (nor)adrénaline recommencent d'être produites continument et d'être stockées. L'inhalateur (ou les pastilles, ou les nicorettes) fout un peu le bordel là dedans mais bon, hein, faut ce qu'il faut pour tenir.
Ca passe, même si on est ancien fumeur à vie. Je ne sais plus qui m'a dit que c'est comme l'amour ... Ah si, Sylvie Vartan !
Là dessus, le bon docteur Zeugma a très envie de s'en griller une (mais résiste) et s'en va écrire une connerie sur la fierté gay à la marche ... Allez, zou !
|

itchi
|
12-03-2008 19:48
Merci à vous de m'avoir donné tant de conseils. J'avoue que je suis peut être un peu trop ambitieuse de vouloir arrêter de fumer toute seule comme une grande... c'est à dire sans substitut, ni aide extérieure. Je m'explique, j'ai déjà arrêté de fumer du jour au lendemain, sans rien d'autre que l'envie de ne plus être une "droguée" de la nicotine et cela a duré 17 ans et oui. Il y a deux ans j'ai craqué à nouveau et en plus, même pas à cause d'un problème quelconque... au cours d'une soirée extra, voilà j'ai replongé. Donc play75010 ô combien je te donne raison "nous restons fumeurSE toute notre vie, c'est un combat continuel. Si je sens que je ne tiendrais pas le coût j'irais consulter, car je n'ai plus envie de sombrer à nouveau dans la nicotinemania. Merci encore pour vos conseils et euh ZEUGMA tu l'as eu où ton inhalateur de nicotine en pharmacie je suppose !!!
|

ZEUGMA
|
12-03-2008 15:38
Quand j'ai trop envie, perso, je tire (sur un inhalateur de nicotine).
Ca n'a que des avantages: ça passe l'envie en 30 secondes, ça permet de jouer avec au fond de sa poche et en plus c'est complètement ridicule, alors ça fait rire les copains.
Et puis si je craque, je craque et j'allume. Et comme, plus le temps passe, plus la clope semble dégueu, moins je craque. Le tout, c'est de ne jamais arrêter d'arrêter: Je craque, je tire, je me ressaisis et hop, le patch ...
Patch + inhalateur: La volonté ne fait pas tout. De toute façon, le corps se venge de trop de volonté ...
|

matteus
|
12-03-2008 13:39
ah oui alain mais les doses de nicotine sur les paquets de cigarette sont erronées. d'après ma mémoire elles sont calculées avec un appareil pompeur (si quelqu'un en vend ici, je suis preneur !!!!) qui aspire la fumée avec une chronicité et une vitesse incomparable à l'utilisation réelle qu'on fait de la cigarette. bref, c'est des conneries.
et oui, itchi, ça n'a que des avantages d'arrêter de fumer
|

play75...
|
12-03-2008 13:27
PS: je fumais à peu près 15 ultra lights par jour (donc d'après les paquets 0,15 mg de ncotine par jour). Et j'ai commencé avec deux patches de 15mg de marque différentes (pour des effets différents - un boost du matin et un régulier sur la journée).
Enfin, sinon, itchi, ne te décourage pas. Vivre sans cloppe, ça n'a que des avantages. Surtout depuis le 1er janvier que Tati nous broutte avec ses bronchites !
|

matteus
|
12-03-2008 13:14
On est d'accord. Le conseil officinal sur le sevrage tabagique est pas terrible. Au mieux ils te collent le Fagerström, qui, en effet, n'est pas complet. Et quant au sous-dosage, c'est pas moi qui le dis, ce sont les tabaco qui de plus en plus prescrivent des associations de substituts nicotiniques ex: patch + gommes
|

play75...
|
12-03-2008 13:08
Salut Matteus,
Je ne suis pas d'accord quand tu dis "parle à ton pharmacien". Car ceux-ci te demandent combien de cigarettes fumiez-vous ? Ce qui est archi nul. ChacunE tire complètement différemment sur ses cloppes. Donc donner un patch de 21 mg à quelqu'un qui fume un paquet par jour, c'est comme dire, tu es scorpion alors je te donne un patch nicorette. Ca n'a aucune valeur. Ce qui compte c'est le nombre réel de grammes dans les urines qui donne une bonne idée de la dose de nicotine à donner.
Evidemment, comme itchi a arrêté depuis 10 jours, c'est trop tard pour évaluer ce taux... Donc finalement, euh, ben va voir une pharmacie alors. ET n'aie pas peur d'être en surdosage. Si tu l'es, tu vas vomir, c'est tout (et tu seras certainement dégoûtée bien avant d'en arriver là).
|
Pages: 1 2 3
|