|
|

ZEUGMA
|
25-03-2008 16:56
Bon, d'accord ! Mais tu l'auras voulu: je me dévoile ...
Portishead … Hier encore, j’en écoutais dans ma voiture, à plus de 100 … Et des désirs montaient dans le creux de mes reins … Ce n’est donc pas médire que d’affirmer que Portishead est un groupe essentiel.
Comment dire ? Jouant sans pareil du vibrato dans les graves, la musique de Portishead se distingue par sa lenteur lente et sa monotonie monotone. Elle diffère en cela de la musique techno de la même époque, qui était simplement chiante, bien que dansante.
Les clips de Portishead, qui ont grandement inspirés les publicités pour Peugeot-Citroën des années 2000, sont remarquables par l’utilisation des ralentis, les couleurs sombres et la mise en valeur de paysages campagnards et déserts. A noter que ce parti pris novateur était en parfait accord avec leur style minimal inimitable, appelé le trip hop. (« trip hop », de l’anglais « trip » : voyage et « hop » : en l’air), que l’on peut traduire par « aller plus haut », traduction elle-même reprise par une artiste magistrale du début du siècle.
En résumé : Portishead est à la musique des années 90 ce que Mylène Farmer est à la poésie Française. Ou, pour être plus précis (car tout le monde ne connais pas Mylène farmer), ce que le Prozac est à la joie de vivre.
Dans ma voiture, j’écoutais « Protection » et les larmes me montaient aux yeux. Associées aux désirs, j’ai donc pris un Prozac.
|

play75...
|
24-03-2008 22:40
Quel dommage.
Allez, vas-y cher Zeugma. Dis ce que tu penses. J'te jure, j'en salive d'avance.
|

ZEUGMA
|
24-03-2008 21:00
Je vais m'abstenir ...
|

Coronys
|
25-02-2008 15:58
Le nouvel album doit sortir en avril, je préfère attendre de voir ce que donne le nouvel opus avant de m'y risquer. De toute façon, c'est trop tard...
Quoique... il faut toujours surveiller les quelques semaines précédant un concert, il se peut que quelques places se débloquent.
|
Pages: 1 2
|