Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Politique » Au secours...Je veux pouvoir manger aussi sans OGM !!

Pages: 1

Image de jackg
jackg
13-04-2008 07:11

Nouvelle loi OGM : l'étiquettage "sans OGM" n'est pas sans OGM !...
http://www.betapolitique.fr/Loi-OGM-deb … 04125.html
http://www.greenpeace.org/france/news/l … che-vote-i

Image de Marie
Marie
15-03-2008 01:15

Les films sur l'industrie agroalimentaire se sont multipliés ( We feed the world, notre pain quotidien, même supersize me...) et les sujets de reportage des grandes chaînes nationales sont passés de l'obésité des jeunes (culpabilisant les mères de famille au passage...) à cette fameuse industrie agroalimentaire, en la diabolisant un peu au passage. Le docteur Cohen en est la vedette, nous expliquant qu'il ne faut pas manger cette mauvaise nourriture mais les 5 fruits et légumes frais par jour.

Je suis pas bien vieille mais j'ai mon idée là-dessus.
J'ai eu une ex, vendeuse de fruits et légumes bio, et qui me disait que les gens étaient con de pas s'y mettre, parce que comme c'était plus nourrissant t'en achetait moins et finalement c'était rentable... Mais la vérité c'est que même des fruits et des légumes bas de gamme, tout le monde ne peut pas se les offrir.
J'ai eu des gamins lorsque j'étais pionne au collège, qui venaient bouffer à la cantine alors même qu'il n'avait pas cours. Et pas des fayots*! Les petites frappes qui se souciait tant de l'image qu'il pouvait renvoyer... Ben ils avaient la dalle! Et le seul repas équilibré c'était les pâtes à l'huile de la cantoche.

*Je parle pas du légume, mais des élèves qui fayotent...

Face à cette réalité d'une population qui ne peut manger que ce qu'il a les moyens de s'offrir, comment fait-on pour faire pression et résister au lobby OGM? Le système est hyper pervers, parce qu'il maintient cette misère-là, parce que la première aberration est quand même d'avoir des excédents sans réussir à nourrir correctement tout le monde.

À tous nos petits cerveaux de Zelinkiens, on va ptêtre trouver une solution... Parce qu'à force de bouffer des saloperies, on finira pas flipper de s'empoisonner en se rongeant les ongles...

-C'est tout pour aujourd'hui et demain ça sera pire-

Dernière modification par Marie (15-03-2008 01:20)

Bien tranquille, juste un photographe merci Gino
Mondi
12-03-2008 04:57

C'est avec l'avenit qu'il va faloir compté...

Je veux êre libre de ce que mange....
Il vont nous raconter que cela deviendra plus cher un fois de plus elevons notre betail seul.....

Image de Mapaul
Mapaul
05-02-2008 16:38

Non, je ne veux pas que du bio, mais, je veux pouvoir au minimum avoir le choix...
Ce n'est pas ce qu'on nous prépare - Ce qui se passe en Argentine, grand, immense, gigantesque producteur de céréales OGM, est alarmant : juste qu'eux, ils n'ont guère de lois limitant l'hégémonie des plants OGM.

Mapaul

Luminy - comme aux UEEH
play75...
05-02-2008 16:32

Je ne peux pas lire le lien du boulot mais je regarderais plus tard.

En attendant, pour ce qui est des céréales, tu peux acheter les yeux fermés des céréales venant du Royaume Uni puisque les OGM, là-bas sont totalement interdits (donc aucune contamination).

C'est moins cher que du bio à moins que tu ne veuilles que du bio bien sûr.

Image de Mapaul
Mapaul
05-02-2008 16:08

ça c'est le lien pour s'informer...pour ceux qui veulent :

http://www.senat.fr/dossierleg/pjl07-149.html

Pamaul

Image de Mapaul
Mapaul
05-02-2008 15:11

Le gouvernement est en train de revoir complètement le traitement des OGM en France. Je suis effondrée. La lecture actuelle est terrible, les conséquences : hégémonie des cultures OGM à terme...

Alarmiste...Pas si sûr.

Je vais trouver toutes les infos relatives à ça, mais faut d'abord que je finisse ma tarte aux oignons bio !

Mapaul

Pages: 1

Politique - les profils

Voir les 346 personnes qui ont sélectionné 'Politique'

Politique - Événements passés

Culture
Défilé du 1er décembre.....mais la veille.
sida : où sont les candidatEs ? Manifestation / 30 novembre 2006 / 18h30 / Place de la Bastille ...
Commentaire 0 | Participants 3
Culture
volume collectif intitulé L’objet homosexuel – Etudes, constructions, critiques
Homosexualité : sciences humaines, sociales et philosophie Les Editions Sils Maria (www.sils...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 6 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008