Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Into the wild

Pages: 1 2

Image de Marie
Marie
03-02-2008 20:10

On m'en a dit que du bien! Vous y allez quand?

Image de dream
dream
03-02-2008 18:38

J'ai été voir ce film vendredi soir! Je suis tout à fait d'accord avec Alain! Je vous le conseille vivement! Et si je peux me libérer pour retourner le voir avec vous je viendrais sans hésiter! Et pourquoi pas ensuite boire un petit verre pour en parler et s'échanger nos impressions?
Où et quand?smile

Image de Dexter
Dexter
03-02-2008 17:53

Où et quand allez-vous voir ce film?

Image de itchi
itchi
03-02-2008 17:51

Cela donne vraiment envie de voir le film... et c'est très beau ce que tu as écrit ensuite.

Image de Fafa
Fafa
02-02-2008 18:22

Je suis partante Alain pour une séance into the wild.......! let me know

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
02-02-2008 15:01

C'est le film de Sean Penn. Je l'ai vu dans l'avion en revenant d'Australie.

J'ai adoré ce film et je veux retourner le voir (avis aux amatrices et amateurs) sur un grand écran.

En gros, c'est l'histoire d'un gamin dont l'avenir est tout tracé (grande école, boulot, bagnole, etc.). Mais il refuse tout cela et part à l'aventure pour l'Alaska (the wild). En cours de chemin, il va se débarrasser de tout le confort matériel pour aller encore plus vers son idéal. Le film dévoile aussi les raisons (ou plutôt les racines) de son obsession à refuser cet avenir tout tracé mais je ne les dévoilerais pas.

Le film dure 2h35 je crois et se divise en rencontres faites sur le chemin de l'Alaska et de multiples flashbacks. Il y a des magnifiques paysages, des détails sur les rencontres magiques ou tragiques.

Personnellement, ce que j'ai adoré dans ce film, c'est le fait qu'il ma donné des réponses à des questions que je m'étais posées pendant mes nombreuses randonnées en solitaire en Tasmanie. Je marchais, je me libérais mais je n'étais jamais vraiment libre. J'étais toujours dans la volonté de voir quelque chose à rapporter en photo, quelque chose d'extraordinaire (un serpent, un wallaby, etc.) et surtout j'avais toujours un point de retour pour le soir. C'est pour cela que j'espère pouvoir faire bientôt des marches de plusieurs jours, des marches où le soir n'est qu'un endroit et pas un but, où on marche sans arrêt, où l'esprit peut partir, se détacher et se reposer. Cela m'est arrivé une fois, sur le retour d'une marche. J'avais marché pendant 4-5 heures et soudain, je me suis rendu compte que mes jambes marchaient, grimpaient et que mon cerveau était libre et un peu dans sa propre sphère détachée du reste. Un vrai bonheur.

http://i25.tinypic.com/ezefc8.jpg

Pages: 1 2

Cinéma - les profils

Voir les 740 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
projection par l'association Un Autre Ecran du film "Avant la nuit".
Avant la Nuit est basé sur la vie de Reinaldo Arenas, un écrivain et poète cubain en exil qui naq...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Projection par l’association Un Autre Ecran, du Film« Beautiful Thing »
D’abord succès théâtral en Angleterre en 1993, Beautiful Thing est adapté par la réalisatrice Het...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 11 événements à venir | Voir les 98 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008