play75...
|
02-02-2008 15:01
C'est le film de Sean Penn. Je l'ai vu dans l'avion en revenant d'Australie.
J'ai adoré ce film et je veux retourner le voir (avis aux amatrices et amateurs) sur un grand écran.
En gros, c'est l'histoire d'un gamin dont l'avenir est tout tracé (grande école, boulot, bagnole, etc.). Mais il refuse tout cela et part à l'aventure pour l'Alaska (the wild). En cours de chemin, il va se débarrasser de tout le confort matériel pour aller encore plus vers son idéal. Le film dévoile aussi les raisons (ou plutôt les racines) de son obsession à refuser cet avenir tout tracé mais je ne les dévoilerais pas.
Le film dure 2h35 je crois et se divise en rencontres faites sur le chemin de l'Alaska et de multiples flashbacks. Il y a des magnifiques paysages, des détails sur les rencontres magiques ou tragiques.
Personnellement, ce que j'ai adoré dans ce film, c'est le fait qu'il ma donné des réponses à des questions que je m'étais posées pendant mes nombreuses randonnées en solitaire en Tasmanie. Je marchais, je me libérais mais je n'étais jamais vraiment libre. J'étais toujours dans la volonté de voir quelque chose à rapporter en photo, quelque chose d'extraordinaire (un serpent, un wallaby, etc.) et surtout j'avais toujours un point de retour pour le soir. C'est pour cela que j'espère pouvoir faire bientôt des marches de plusieurs jours, des marches où le soir n'est qu'un endroit et pas un but, où on marche sans arrêt, où l'esprit peut partir, se détacher et se reposer. Cela m'est arrivé une fois, sur le retour d'une marche. J'avais marché pendant 4-5 heures et soudain, je me suis rendu compte que mes jambes marchaient, grimpaient et que mon cerveau était libre et un peu dans sa propre sphère détachée du reste. Un vrai bonheur.

|