|
|
Cinéma » Into the wild

kasha
|
25-03-2008 17:59
Même si le gamin mérite des claques, même s'il est a fond dans sa recherche et son complexe, même si tout cela n'a de sens que pour soi,sous couvert de l'autre, même si je suis pas une adepte de la survie en milieu "écureuillois" , ben moi j'ai bien aimé !
|

ZEUGMA
|
11-02-2008 15:28
Quoi qu'il en soit, y'a de bien belle images ... (ça, ça commence déjà à tuer!) Et puis, outre le fait qu'il n'aurait jamais pu devenir la Maïté de l'Alaska, qu'il devait avoir une haleine de poney et était certainement bouffé par la vermine, le garçon est physiquement charmant sur grand écran.
Ils auraient pris un gars comme vous et moi (c'est à dire mignon normal), empli d'absolu (disons "vivre en communion avec la nature dans la foret de Rambouillet"), le film aurait duré une heure de moins et n'en aurait pas été moins bon (litote) quoi que moins dépaysant.
Mais bon ... faut pas tirer sur les ambulances. Prochain défit: leTim Burton ! YOUHOU !
|

Maryread
|
10-02-2008 21:06
Et les escargots, il n'y en avait pas à cuire ahah !!
|

play75...
|
10-02-2008 21:00
Ah AH Ah Mr Zeugma.
Ce que j'adore et qui m'étonne toujours, c'est la diversité des opinions. C'est génial que pour une même oeuvre, certainEs détestent et d'autres adorent.
C'est certainnement aussi le chemin de chacunE qui explique cela. En tout cas, le film m'a beaucoup parlé mais c'est certainnement parce que je suis victime d'un oedipe mal contrôlé et coupable d'égotisme (si, si, c'est vrai). Quand à l'écureuil, euh, je sais pas si je ferais mieux. Arggghh, ne me frappe pas.
|

Maryread
|
10-02-2008 20:12
Zeugma, ta critique est louable, en effet, ce garçon est parfois bien égoiste de ne pas pardonner à sa famille, de n'avaoir pas pu aimer la jeune hippie (etc.), mais il avait son chemin à faire, il a apporté du bon au "grand-père", et à ala fin il découvre, que, oui, il est bon se savoir partagé et ne pas rester dans un égocentrisme. Chercher son chemin (ou méditer en solitaire), oui, pour se découvrir encore soi-même, mais dans un souci de partage et de découverte des autres, de l'Autre. 
|

ZEUGMA
|
10-02-2008 19:47
Alors ... comment dire du mal sans en avoir l'air ? Allez voir ce film de toute urgence si vous êtes prêt à supporter l'égotisme d'un adolescent post pubère aux dent Colgate qui a pas digéré son Œdipe pendant 2h30 !
Moi, c'est bon: au bout de 15 minutes, j'avais envie de lui foutre des claques. En plus, il sait même pas faire cuir les écureuils au feu de bois, c'est dire !
Mon avis n'engage que moi, mais j'aime bien le faire partager ...
|

play75...
|
03-02-2008 21:48
J'aimerais bien le voir demain lundi mais vu le jet lag, je ne peux rien promettre.
Si quelqu'un créé un événement, je viendrais peut-être si je suis sûr de ne pas m'endormir en pleine séance 
En tout cas, les critiques me rappellent que c'est un grand film.
|

jackg
|
03-02-2008 21:11
Quoi qu'un peu trop long (à mon avis le film aurait gagné en intensité avec 1/2 h de moins) et une construction qui multiplie les flashbacks, le film a le mérite de donner à réfléchir sur le sens de la vie, la quête du bonheur, ce qui est assez rare dans le cinéma contemporain.
Adapté d'une histoire vraie, Emile Hirsch est fascinant dans le personnage de Christopher Mc CAndless qui fuit des secrets , des déchirures familiales, et une voie toute tracée vers une carrière et une existence axées sur l'avoir et le paraître.
Peut-on trouver le bonheur dans le dénuement et la solitude ? La souffrance, le sacrifice, la nature peuvent-ils donner un sens à la vie ? Finalement qu'est-ce que le bonheur ?
Un film qui pose des questions existentielles accompagnées de paysages magnifiques, de très belles chansons et de poésies transcendantes !
|

Maryread
|
03-02-2008 21:07
Salut ! Très beau film. ca vous résume bien l'essentiel d'une vie : être dans l'essentiel, 'ici et maintenant', avec la nature, et partager aussi. Dites moi si vous le reverrez !! en+ J'ai l'impression d'avoir voyagé, c'est cool:)
|
Pages: 1 2
|