Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Engagements - militantisme » interview de zazie

Pages: 1

Image de itchi
itchi
26-01-2008 13:42

J'ai lu cet extrait d'une interview de zazie sur un site et comme de surcroît je l'aime beaucoup, je trouve sa réponse très jolie.

Vous vous questionnez apparemment beaucoup sur l’identité, le genre féminin ou masculin. Cela s’exprime souvent visuellement, vous proposez, et laissez l’interprétation très ouverte.

"Sur le genre, plus le temps passe, plus je me rends compte que la société dicte beaucoup de choses. Le verbe « aimer », verbe intransitif pouvant s’adresser aussi bien au masculin qu’au féminin que l’on a en nous, ou que l’on a en face, m’importe de moins en moins. Sans doute parce que j’en étais prisonnière, en bonne hétéro de base. Je me suis rendu compte que l’amour était juste un truc à inventer entre deux personnes, du féminin ou masculin. Chacun possède les deux, j’ai une masculinité en moi, et je me retrouve avec des hommes assez féminins en général, ce qui peut être complémentaire, mais cela reste un exemple comme un autre, deux masculins se complètent de la même façon. C’est l’amour qui compte, merde !
Sans lever le poing et faire du communautarisme, chacun fait ce qu’il veut et a le droit à l’indifférence, et non la différence."

Pages: 1

Engagements - militantisme - les profils

Voir les 243 personnes qui ont sélectionné 'Engagements - militantisme'

Engagements - militantisme - les événements

Culture
phob.Ô.folies 2008
Tout le programme sur le site www.phobofolies.o......
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
GLORY HALL, la prochaine soirée de Middlegender!!!!
Performances : --> DRAG KING FEM SHOW de wendy Delorme et Louis(e) Deville --> MONSIEUR KATIA...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 16 événements à venir | Voir les 192 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008