N'a-t-on pas tous un jour ou l'autre vécu l'homophobie au moins une fois dans sa vie.. Quand une voisine te traite de sale gouine, ou quand on te demande si tu es mariée et que tu réponds non et alors, vous êtes célibataire, non, je suis pacsée, comment s'appelle votre compagnon, mademoiselle "unetelle" oh le regard de mépris... Beaux témoignagnes intelligents pour certains et de profonde débilité pour d'autres "le burin et le marteau"
L'homophobie pr moi c'est quand des adultes "bien pensants" et qui se veulent l'esprits hyper ouvert regardent mon fils de 4 ans de travers lorsqu'il dit naïvement "Mon Papa, je ne le connais pas mais il habite en Belgique. J'ai une Maman et une Moumoune".
Le 17 Mai 2006, à l'occasion de la deuxième édition de la Journée Mondiale Contre l'Homophobie, les passants de la Place de la Mairie à Rennes (35), se sont retrouvés face à une question récurrente... "Homophobie". Ce terme fait échos de façon très différente suivant les personnes. De la définition complète à la méconnaissance totale. Ce court métrage réalisé par l'association Day Blind pour le Centre Gay, Lesbien, Bi et Trans de Rennes mêle le meilleur comme le pire.
Ce vidéomaton est, depuis ce soir, mis en ligne sur Dailymotion et Youtube. Le lien est utilisable sur les blogs et sites internet.
Vous pouvez aussi commander le DVD pour soutenir l'association pour 9,20 euros (par chèque - frais de port inclus ,à l'ordre du CGLBT Rennes).