|
|
Escrime » Escrime de cape et d'épée
Pages: 1

lilou
|
31-03-2008 16:49
j peux venir???!!!!!!!!!!!!!
|

Maryread
|
15-01-2008 15:02
batpuce a écrit:Oh ce sujet est absolument merveilleux. Je fais de l'escrime artistique à la fac, mais comme je ne vais pas être étudiante toute ma vie, ce genre d'infos m'intéresse pour pouvoir continuer ensuite. Est-ce que vous faites des représentations en public? Des stages?
YES !!!! les infos sont là : www.lamesdumarais.net il y a un stage dimanche en escrime artistique mais plutôt pour les "avancés" (voir rubrique Stages/escrime artistique), et des représentations : oui, la dernière c'était pour le Telethon et de toutes façons ya la fête du 18 mai "Journée de cape et d'épée du Marais". des stages au Printemps, des démos.. A+ (la Secrétaire du club )
|

batpuce
|
15-01-2008 10:57
Oh ce sujet est absolument merveilleux. Je fais de l'escrime artistique à la fac, mais comme je ne vais pas être étudiante toute ma vie, ce genre d'infos m'intéresse pour pouvoir continuer ensuite. Est-ce que vous faites des représentations en public? Des stages?
|

Maryread
|
15-01-2008 09:02
mon club fait aussi de l'escrime moderne. Mais c'est vrai il n'y pas de club gay. (le mien est gayfriendly of course )
|

herisson
|
14-01-2008 22:35
et l'escrime classique, au fleuret ? j'ai lu qu'il y avait des projets de section escrime à la FSGL
|

Maryread
|
14-01-2008 13:52
Hello,
Pour vous dire que si vous rêvez de vous prendre pour Fanfan la Tulipe ou une fière flibustière, vous pouvez pratiquer l'escrime artistique : les duels sont chorégraphiés, répétés ; il y a des "solos" comme les katas en karaté, des (beaux) saluts etc. Les démos se font en costumes. Les débutants pratiquent à la canne, ensuite au fleuret, ensuite à la rapière (reprodcutions, lâmes non coupantes évidemment). Concentration, dynamisme et beauté des mouvements (attaques, esquives, déplacements, voltes etc etc..). Si ça vous dit : "mon" club (la maître d'armes est une amie) : www.lamesdumarais.net 
|
Pages: 1
|