Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » La visite de la Fanfare

Pages: 1

pouet !
elise
19-01-2008 23:51

Partie pour aller voir 4 minutes... quand je suis arrivée, c'était complet... Du coup, j'ai opté pour La visite de la fanfare.
Connaissant les bonnes et les mauvaises critiques... j'avais des a priori...
Effectivement, certaines scènes prêtent à rire ! Mais, certaines longueurs poussent régulièrement au décrochage... Et vu le "titre", je trouve un peu dommage de ne pas avoir un peu plus de musique dans le film... De plus, j'ai toujours du mal de regarder un acteur mimer un musicien (qu'il n'est pas)... c'est comme un doublage raté... Mais bon, ça se comprend wink

Au final, j'ai quand même big_smile passé un bon moment devant un film où les images, les différents plans nous en racontent plus que les paroles...roll

Image de jaguar
jaguar
17-01-2008 16:03

c'est vrai -et pour nuancer mon propos- que les personnages secondaires sont finalement plus attachant que les personnages principaux. La scène du dîner chez la  famille et celle de la patinoire étaient effectivement assez drôles.

Image de Fafa
Fafa
17-01-2008 13:55

L'amatrice que je suis ne s'aventurerait pas à contre argumenter tes propos Jaguar, mais disons qu'on ne peut pas nier que le film est drôle.
aussi naïf que puisse être l'approche sur les deux personnages interprètés par Ronit et celui du colonel  et le thème de l'amitié entre deux peuple,  elle n'en gâche pas pour autant l'authenticité et l'interprétation des autres acteurs.

Les scènes du dîner chez la  famille, celle de la patinoire et de l'attente devant la cabine téléphonique, sont d'anthologie!
Mais bon ça reste mon appréciation personnelle ! Moi j'ai surtout beaucoup rit

Image de jaguar
jaguar
16-01-2008 19:53

Je vais jouer la rabat joie mais moi j'y ai pas cru une minute à ce film !!
Le début c'est vrai est très poétique, décalé on sait pas trop où ça va mais dès que l'extraordinairement belle Ronit Elkabetz jette son dévolu (peu discretement) sur le très ennuyeux colonel, je décroche.
Je trouve le scénario très beau, mais la distribution ratée...c'est cousu de fil blanc et Ronit en fait trop (comme a son habitude je trouve).
Et le fait qu'elle couche avec le jeune à la fin, c'est prévisible voir grossier.
Alors bien sûr j'ai compris le coup de l'amitié-amour entre les peuples, la nostalgie d'une époque révolue etc mais le casting m'a fait sortir de l'histoire

Image de korrig
korrig
14-01-2008 12:08

Je suis allé 2 fois déjà le voir. il est merveilleux ce film .

comme je suis un petit être sensible, très sensible même, j'y ai pleuré à chaque fois.

Puis j'ai vu XXY.   ADMIRABLE couurez le voir s'il passe encore chez vous

bisous et Bloavezh Mad d'an holl !

Jean

Image de kodak
kodak
07-01-2008 11:47

je confirme, film magnifique, d'une grande beauté et d'une grande simplicité, tout en retnenue.
Les comédiens et la comédienne principale sont merveilleux euuh...je craque....
Beau message d'espoir.

Image de raphag
raphag
06-01-2008 21:58

Merci Fafa il paraît que c'est très bien alors après avoir vu la bande annonce ici je pnse qu'on ne v pas le rater..
Gros bisous

Merci

Rapha

Image de Fafa
Fafa
06-01-2008 19:06

Ce film est vrai bonheur.
Le djahanem ( enfer) de Bet Hatikva se révèle plein de poésie.
Les images sont très belles, les acteurs jouent merveilleusement bien, et ce film ne manque pas de poésie, de tendresse, et de message d'espoir sur la fraternité de deux peuples qui au final ne sont si opposés que ça.

la bande annonce :

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 1083 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Invitations gratuites pour la Comédie dramatique "HANJO" de Mishima
HANJO COMÉDIE DRAMATIQUE de Yukio Mishima, mise en scène de Maud Roulet, avec Camille Ducellier...
Culture
Projection-débat : Riparo
Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme une proje...

Voir les 8 événements à venir | Voir les 155 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008