Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » 2007 : Bon cru ? Meilleurs films ?

Pages: 1

Image de ZEUGMA
ZEUGMA
01-02-2008 17:08

Dans le désordre:

Actrices (j'aurais adoré avoir le rôle!)
Les chansons d'amour (parce que quoi! y'a tout la dedans!)
Le fils de l'épicier (tout plein d'humainté ...)

Les pires que je n'ai pas évités:

300 (berk berk berk!)
Zodiac (ZZzz ZZzz ZZzz ...)
The Bubble (chipoti chipota et n'importe quoi)

Et non, 2007 n'a pas été un bon cru !
Je me suis ruiné avec une carte MK2 pour (presque) rien !

Image de itchi
itchi
24-01-2008 15:28

J'ai vu pas mal de films cités dans vos commentaires, toujours aussi agréables à lire, mais personne ne parle de "la môme" bon ou mauvais cru ?

phil
23-01-2008 21:54

"Les chansons d'amour", "Two Days in paris" : j'ai moi aussi beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Et puis aussi "Half Nelson" (passé un peu inaperçu, dommage), "Très bien merci" (Melki toujours aussi bien), "Caramel" (sympa et inattendu.), "Persépolis" (aussi bien que la bédé), "Ceux qui restent" (pas rigolo, c'est certain...), "Le rêve de Cassandre" (un Woody qui se regarde très bien malgré les critiques plutôt mauvaises), "Bamako" (mais c'était peut-être en 2006...).
Et beaucoup de docs :  " Les Lip, l'imagination au pouvoir", "We Feed the World", "Jesus CAmp", "L'avocat de la terreur"...

Les 2 plus mauvais films de 2007 ?
Sans conteste "Darling", loin devant le très surestimé (à mon avis...) "La vie des autres".
"DE l'autre côté" : très décevant. "Head On" était tellement bien sad
Biyuna très bien ds "Délice PAloma", mais j'ai vraiment préféré "Viva laldgérie".
PAs d'accord avec "Le dernier roi d'Ecosse" : c'est juste une très belle performance d'acteur, mais on comprend rien à l'histoire du pays.

Image de COLOMBE
COLOMBE
02-01-2008 08:22

Pour moi, les meilleurs films de 2007 ou du moins cex que j'ai préféré sont "Naissance des pieuvres", "Persepolis", "Délice paloma" et "this is england", et "shortbus"accessoirement, j'ai été trés agréablement surpris par "Actrice de Valeria Bruni Tedeschi". mention spéciale pour "l'étrangère" de Florence colombani

Image de paraxi
paraxi
01-01-2008 15:52

Merci Fafa pour ces précisions concernant Biyuna, dont tu as su, en plus mieux ortographier le nom que moi... J'auarais pu parler aussi de la "Naissance des Pieuvres", dans la rubrique Films LGBT, ça aurait permis de rétablir un certain équilibre entre les catégories de films plus destinés à un public masculin et ceux destinés à un public plus féminin.

Image de Fafa
Fafa
31-12-2007 14:18

Paraxi, bravo et en plus tu me fais juste fondre en citant Biyuna grande actrice Algérienne dont les premières apparitions timides étaient comme dame de compagnie de la grande chanteuse traditionnelle Algérienne ( Fadela El Djazaïria) et révélée par la suite dans la série adaptée de Mohammed DIB " La Grande Maison".
Bien qu'il ne s'agisse que d'une re-diffusion ne pas oublier " Cria Cuervos" de Carlos Saura ( Juin-76) dont la BO vous est sans doute familière ( ça vous dit quelque chose " Porque Te Vas" ?)( Pour ceux qui ne connaissent pas allez voir en 2008 Mercedes Audras qui ne manquera pas de la chanter)

J'ai sans doute manqué pas mal de ces petits bijoux sortis cette année, mais je ne peux que partager ton appréciation "de la vie des autres", et le dernier de Kevin McDonald ( "Mon meilleur ennemi" dans le genre docu)!

Bonne ? Mauvaise ? 2007 aura été surtout, riche en événements, émotions et rencontre. 2007 va mourir, vive 2008...( surtout)

Image de Dexter
Dexter
30-12-2007 19:41

bravo pour les commentaires, rien à ajouter

Image de paraxi
paraxi
30-12-2007 16:15

Ah quelle frustration ! pas voir tout ce que l'on souhaiterait...; je sais pas vous mais moi j'ai trouvé l'année 2007 prolifique et riche de sa diversité; une offre telle qu'on s'est tous abonnés au "bouche à oreille", seul moyen de s'y retrouver à mon goût. Pour moi, 2007, c'est : "La vie des autres" et "Les témoins". Mais c'est aussi : 

* Parmi les OVNIS et autres objets cinématographes peu ou mal identifiés, "2 days in Paris" de Delpy, pour son humour, sa critique satyre du "petit" esprit français et les parents anars, admirablement bien intréprétés par les vrais parents de de la réalisatrice. "Les chansons d'Amours", une très belle surprise qui fait de Chistophe Honoré un expert du genre comédie musicale et de Garrel son plus fidèle serviteur.

* Cinéma anglais : Je me suis toujours demandé pourquoi les fims anglais étaient aussi mal distribués en France (cf. "Le Fils de l'Homme" fin 2006 ou l'histoire d'une sortie râtée et qui doit son salut à la sortie DVD), pourtant cette année encore il nous a réservé quelques excellentes suprises cinématographiques et en premier lieu "Irinia Palm" de Sam Garbaski (Pour Marianne Faithfull en "grand mère gateau suceuse") et "Le Dernier Roi d'Ecosse" de Kevin Mc Donald l'histoire de cette folie meutrière romance inspirée des régimes dictatoriaux africains qui ont marqué les années 1980 (un bijou !).

* Cinéma latino : un genre souvent à part surtout quand il est issu d'Amérique latine (C'est mon préféré). "El cielo dividido" de Julian Hernandez (pourtant très mal distribué), ses deux jeunes acteurs attachants et leur relation élastique (euh...ça vous rappèle rien ?). "La Léon" de Santiago Oteguy pour un cinéma argentin en pleine renaissance, "Azul" de Daniel Sanchez pour son scénario almodovaresque, "XXY", de Lucia Puenzo, diffusé en ouverute du Festival du Cinéma Gay et Lesbien de Paris (pour ceux qui ne l'auraient pas vu, il est sorti ces jours ci en sortie nationale : allez-y c'est une merveille !), et enfin "Babel" d'Inaratu, son troisième Long métrage et un coup de génie (Y'a vraiment du Lelouch chez lui...).

* Les Films de l'Autre rive : Nadir Moknèche pour son "Délice Paloma", qui, malgré un scénario brinquebalant et un jeu d'acteur hésitant, se rélèvre être un vrai hymne à la liberté contre toutes formes d'intégrisme et qui consacre Biouna, "bienfaitrice", pour notre plus grand bonheur. Evidemment, "De l'Autre Côté" de Fatih Akin, toujours en équilibre entre deux rives, ses personnages fragiles... mais est-on objectif quand on est fan ? Enfin, "The Bubble" après "Tu marcheras sur l'Eau" d'Eytan Fox.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 740 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
projection par l'association Un Autre Ecran du film "Avant la nuit".
Avant la Nuit est basé sur la vie de Reinaldo Arenas, un écrivain et poète cubain en exil qui naq...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Projection par l’association Un Autre Ecran, du Film« Beautiful Thing »
D’abord succès théâtral en Angleterre en 1993, Beautiful Thing est adapté par la réalisatrice Het...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 11 événements à venir | Voir les 98 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008