|
|
Musées » Test - Test - Test
Pages: 1

pluto
|
20-12-2007 11:04
C'est donc décidé, 2008 sera une année "culturisée" et "mise en page" !
|

coulis...
|
20-12-2007 07:42
Salut,
je ne suis pas latiniste non plus, mais en retrouvant l'article original (http://crm.revues.org/document883.html), il semblerait que cela veuille dire: "Sur le sujet de la naissance, la vision de l'Eglise est forte"
En gros, c'est l'Eglise qui "decide" de la legitimite (et donc de la notion d'heritage) des naissances, surtout quand il s'agit de rois.
J'espere que ce site de qualite abrite aussi quelques latinistes distingues pour savoir si j'ai fait un contre-sens.
Cheers
Patrick
|

play75...
|
20-12-2007 07:12
ARghhh, j'ai copié ça sur une page au hasard en tapant "latin".
Ca se trouve, ça veut dire "Ta mère en culotte devant l'église !".
|

jaffar...
|
20-12-2007 06:44
play75010 a écrit:[.............] email de toto [............] Causa natalium... ad forum ecclesiasticum spectat.
Woooowwww.. Je n'avais pas vu, mais Toto est tres culturé !!!! lol  il parle tres bien latin !!!(As-tu une traduction Alain..??? parce que mon latin est tellement loin.... les déclinaison et tout ça... je ne suis pas sur de pouvoir traduire ca !!!) Faudrait peut etre que je me remette aux langues !! (moi ki adore ca, j'ai bien perdu à force de ne plus pratiquer !!!)
Merci d'avance à qui me sortira une belle traduction!!! Kissss
|

Ghyom
|
19-12-2007 18:56
Toutes ces nouvelles balises pour faire mumuse avec la mise en page en 2008 ? Chouette !
|

play75...
|
19-12-2007 16:02
Tu trouves aussi !!!!
Mais moi, je vois autre chose que toi !
Et ce que je vois est super beau. A venir en février 2008 !
|

pluto
|
19-12-2007 15:46
C'est quand même beau la technologie :-)
|

play75...
|
19-12-2007 14:39
Gras Italique Uderline strikethrough Rouge Hauteur=20
alain a écrit:quote ALAIN
http://www.zelink.com
 email de toto

aligné à gauche
aligné au centre
aligné à droite
Causa natalium... ad forum ecclesiasticum spectat. Lorsqu'en 1223 le pape Honorius III, écrivant au roi de France, affirme ainsi la compétence de l'Église, personne n'en doute plus, à commencer par Louis VIII lui-même1. Il lui suffisait de se remémorer, en la matière, l'édifiant exemple de son père. En ce début du XIIIe siècle, c'est à l'Église qu'il appartient en effet de dire qui est légitime ou qui ne l'est pas. Pouvoir redoutable car de la qualité de légitime dépend celle d'héritier... pouvoir redouté pour cette raison même. C'est pourquoi tout en étant reconnu, il va être au cœur de vives controverses, voire, comme en Angleterre, d'affrontements entre les deux pouvoirs. L'enjeu était trop important pour un pouvoir temporel reposant essentiellement sur une transmission héréditaire, pour qu'il ne cherche pas, par différents moyens, à limiter, voire à éliminer la compétence de l'Église en cette matière. Une compétence que nous examinerons avant de voir quels furent les moyens mis en œuvre à son encontre. [indent]texte indenté[/indent]
[sup]superscript[/sup] [sub]subscript[/sub]
[highlight]text highlighté[/highlight] [ul]non numéroté[/ul] [ol]numéroté[/ol] [li]liste[/li]
|
Pages: 1
|