Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Musées » Test - Test - Test

Pages: 1

Image de pluto
pluto
20-12-2007 11:04

C'est donc décidé, 2008 sera une année "culturisée" et "mise en page" !

Image de coulissis
coulis...
20-12-2007 07:42

Salut,

je ne suis pas latiniste non plus, mais en retrouvant l'article original (http://crm.revues.org/document883.html), il semblerait que cela veuille dire:
"Sur le sujet de la naissance, la vision de l'Eglise est forte"

En gros, c'est l'Eglise qui "decide" de la legitimite (et donc de la notion d'heritage) des naissances, surtout quand il s'agit de rois.

J'espere que ce site de qualite abrite aussi quelques latinistes distingues pour savoir si j'ai fait un contre-sens.

Cheers

Patrick

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
20-12-2007 07:12

ARghhh, j'ai copié ça sur une page au hasard en tapant "latin".

Ca se trouve, ça veut dire "Ta mère en culotte devant l'église !".

Dernière Pic en date (Merci Alex)
jaffar...
20-12-2007 06:44

play75010 a écrit:

[.............]
email de toto
[............]
Causa natalium... ad forum ecclesiasticum spectat.

Woooowwww..
Je n'avais pas vu, mais Toto est tres culturé !!!! lol wink
il parle tres bien latin !!!(As-tu une traduction Alain..??? parce que mon latin est tellement loin.... les déclinaison et tout ça... je ne suis pas sur de pouvoir traduire ca !!!)
Faudrait peut etre que je me remette aux langues !! (moi ki adore ca, j'ai bien perdu à force de ne plus pratiquer !!!)

Merci d'avance à qui me sortira une belle traduction!!!
Kissss

Perros-Guirec avril 2007
Ghyom
19-12-2007 18:56

Toutes ces nouvelles balises pour faire mumuse avec la mise en page en 2008 ? Chouette !

play75...
19-12-2007 16:02

Tu trouves aussi !!!!

Mais moi, je vois autre chose que toi !

Et ce que je vois est super beau. A venir en février 2008 !

Image de pluto
pluto
19-12-2007 15:46

C'est quand même beau la technologie :-)

play75...
19-12-2007 14:39

Gras
Italique
Uderline
strikethrough
Rouge
Hauteur=20

alain a écrit:

quote ALAIN

Code:

du code

http://www.zelink.com
http://v2.zelink.com/pict/logo/logo.gif
email de toto
smile

aligné à gauche

aligné au centre

aligné à droite

Causa natalium... ad forum ecclesiasticum spectat. Lorsqu'en 1223 le pape Honorius III, écrivant au roi de France, affirme ainsi la compétence de l'Église, personne n'en doute plus, à commencer par Louis VIII lui-même1. Il lui suffisait de se remémorer, en la matière, l'édifiant exemple de son père. En ce début du XIIIe siècle, c'est à l'Église qu'il appartient en effet de dire qui est légitime ou qui ne l'est pas. Pouvoir redoutable car de la qualité de légitime dépend celle d'héritier... pouvoir redouté pour cette raison même. C'est pourquoi tout en étant reconnu, il va être au cœur de vives controverses, voire, comme en Angleterre, d'affrontements entre les deux pouvoirs. L'enjeu était trop important pour un pouvoir temporel reposant essentiellement sur une transmission héréditaire, pour qu'il ne cherche pas, par différents moyens, à limiter, voire à éliminer la compétence de l'Église en cette matière. Une compétence que nous examinerons avant de voir quels furent les moyens mis en œuvre à son encontre.

[indent]texte indenté[/indent]

[sup]superscript[/sup]
[sub]subscript[/sub]

[highlight]text highlighté[/highlight]
[ul]non numéroté[/ul]
[ol]numéroté[/ol]
[li]liste[/li]

Pages: 1

Musées - les profils

Voir les 448 personnes qui ont sélectionné 'Musées'

Musées - les événements

Il n'y a actuellement aucun événement relatif au centre d'intérêt 'Musées'. Cliquez ici pour en créer un.

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008