|
|
Engagements - militantisme » Maroc : Annuler les verdicts pour conduite homosexuelle

Dexter
|
04-01-2008 23:15
Tout à fait d'accord avec layla et paraxi, c'est un signe d'amitié et il peut même y avoir des gestes plus intimes, Qui peuvent choquer les gens ici en europe. C'est un grand paradoxe car en même temps, l'homophobie est omniprésente et peut devenir meutrière.
Dernière modification par zebter (04-01-2008 23:16)
|

paraxi
|
30-12-2007 23:38
Je pense que se tenir par la main est un signe d'amitié dans les pays arabes, il ne faut pas y voir un quelconque lien avec l'homosexualité : j'ai constaté ça dans de noubreux pays y compris en Asie (Inde notamment).
|

layla
|
26-12-2007 22:55
Au Maroc j ai souvent rencontré dans la rue des hommes qui se tenaient par la main, il ne m ' est jamais arrivé de penser qu' ils étaient gay, juste qu 'ils étaient amis ou cousins puisque c est toléré entre garçons mais pas entre garçons et filles........
Dernière modification par layla (02-01-2008 13:05)
|

raphag
|
26-12-2007 21:44
on a encore beaucoup de chemin à faire chez nous mais aussi dans le monde entier pour la banalisation de l'homosexualité... merci des infos... rapha et lolo
|

PhC
|
15-12-2007 12:05
Je suis absolument d'accord avec toi. D'ailleurs, le fait qu'un journal comme "Telquel" ait fait plusieurs fois sa couverture sur l'homosexualité et qu'il ait dénoncer cette affaire de Ksar El Kébir (voir : http://www.telquel-online.com/300/maroc1_300.shtml ) montre bien que les choses bougent et que la société marocaine est en train de changer. Le fait même que l'on parle de cette affaire est un signe positif. Le silence des pays voisins en devient d'autant plus assourdissant.
|

Fafa
|
15-12-2007 11:56
Et encore le Maroc reste un pays bien plus ouvert sur le sujet que ses voisins ou d'autres pays musulmans. Pour une raison qui m'échappe partiellement, la communauté homosexuelle masculine s'est toujours affichée en toute liberté ( uniquement dans les milieux nocturnes ) dans des grandes villes comme Marrakech, Agadir, Casablanca et Tanger ( où Tennessee Williams y a passé ses derniers jours). Je reste par contre moins optimiste sur l'évolution de leur statut et le fait que leur sexualité ne soit plus considérée comme une déviance contre nature ! Les radicaux islamistes ont encore de beaux jours devant eux dans ces pays....!
|

PhC
|
14-12-2007 23:53
par Human Rights Watch le mercredi 12 décembre 2007
(New York, le 12 décembre 2007) – Les verdicts prononcés au Maroc contre six hommes condamnés à des peines de prison pour conduite homosexuelle devraient être annulés et les hommes relâchés, a déclaré Human Rights Watch aujourd’hui.
Le 10 décembre, le tribunal de première instance de Ksar El Kébir, une petite ville située à environ 120 kilomètres au sud de Tanger, a déclaré les hommes coupables de violation de l’article 489 du code pénal du Maroc, qui condamne « quiconque commet un acte impudique ou contre-nature avec un individu de son sexe ». Selon les avocats de la défense, l’accusation n’a pu présenter aucune preuve que les hommes se seraient réellement livrés à des actes interdits en premier lieu.
-> Lire la suite : http://www.si-lgbt.org/article.php3?id_article=144
|
Pages: 1 2
|