Ghyom
|
09-12-2007 18:53
(posté sur la page des gays marmitons, mais deux annonces valent mieux qu'une)
Recette testée aujourd’hui au brunch du J’En Suis J’Y Reste, tout est parti en quelques minutes !
Curry de légumes
Ingrédients
2 oignons rouges 1 aubergine 1 courgette 3 carottes fines 6 pommes de terre grenaille 2 tomates 1 petite boite de pois chiches précuits 2-3 cc de curry en poudre 40 cl de lait de coco 30 cl d’eau un peu d’huile sel poivre
Préparation
- Eplucher les légumes (plonger les tomates 1 minutes dans de l’eau bouillante pour pouvoir les peler), émincer les oignons, couper les carottes en rondelles, l’aubergine et la courgette en dés, les pommes de terre en 4 dans le sens de la longueur, les tomates en 8 "quartiers", égoutter les pois chiches - Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l’huile, y faire revenir les oignons - Verser le curry sur les oignons, saler, poivrer et laisser les épices chauffer - Ajouter les légumes, mélanger et couvrir 2-3 minutes pour les faire suer - Ajouter le lait de coco et l’eau, mélanger, couvrir et laisser mijoter à petit feu en surveillant et en rajoutant de l’eau au besoin. - Rectifier l’assaisonnement
Pour le temps de cuisson, plus c’est long, plus c’est bon : j’ai préparé mon curry hier soir, il a cuit 1h30, et il a re-mijoté aujourd’hui pendant ½ h pour réchauffer.
Dernière modification par Ghyom (10-12-2007 19:42)
|