Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Cuisine » Curry de légumes

Pages: 1

dommage qu'elle soit floue
Ghyom
09-12-2007 18:53

(posté sur la page des gays marmitons, mais deux annonces valent mieux qu'une)

Recette testée aujourd’hui au brunch du J’En Suis J’Y Reste, tout est parti en quelques minutes !

Curry de légumes

Ingrédients

2 oignons rouges
1 aubergine
1 courgette
3 carottes fines
6 pommes de terre grenaille
2 tomates
1 petite boite de pois chiches précuits
2-3 cc de curry en poudre
40 cl de lait de coco
30 cl d’eau
un peu d’huile
sel poivre

Préparation

- Eplucher les légumes (plonger les tomates 1 minutes dans de l’eau bouillante pour pouvoir les peler), émincer les oignons, couper les carottes en rondelles, l’aubergine et la courgette en dés, les pommes de terre en 4 dans le sens de la longueur, les tomates en 8 "quartiers", égoutter les pois chiches
- Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer l’huile, y faire revenir les oignons
- Verser le curry sur les oignons, saler, poivrer et laisser les épices chauffer
- Ajouter les légumes, mélanger et couvrir 2-3 minutes pour les faire suer
- Ajouter le lait de coco et l’eau, mélanger, couvrir et laisser mijoter à petit feu en surveillant et en rajoutant de l’eau au besoin.
- Rectifier l’assaisonnement

Pour le temps de cuisson, plus c’est long, plus c’est bon : j’ai préparé mon curry hier soir, il a cuit 1h30, et il a re-mijoté aujourd’hui pendant ½ h pour réchauffer.

Dernière modification par Ghyom (10-12-2007 19:42)

Pages: 1

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008