Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Zelink » Nouvelle newsletter du lundi

Pages: 1 2 3

Image de ourslatin
oursla...
28-11-2007 00:32

Je vais y réfléchir un peu plus et te trouver des idées. Déjà pour ce soir :

Je trouve le mail un peu long, c'est vrai, mais il est beau avec les vignettes iégayent (si si) la page. L'oeil est attiré par trois éléments : les vignettes, la catégorie et la date. Exemples : Je suis libre mercredi, qu'est ce qui est proposé ?... ou J'adore le ciné, qu'est ce qui est proposé cette semaine ?... et bien sûr, elle est belle cette vignette, c'est quoi ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'inclure les inscritEs dans un mail, car un mail ça se diffuse, ça circule très facilement... Quand quelqu'un s'inscrit sur Zelink il/elle décide de faire apparaître sa photo à tous ou seulement aux autres zelinkeurs et zelinkeuses sur le site. Il faut une démarche d'accès au site, donc seulement ceux/celles qui sont intéresséEs voient la photo/le profil. Avec le mail, la diffusion échape à tout contrôle.

Par contre, la rubrique "Groupes nouveaux" en fin de mail qui existe aujourd'hui est très bien.

Encore une chose, sur les dates. Faire deux groupes : En 1er Indiquer les RV sur un jour donné en début de mail, classés par date / thème et en 2nd les RV sur plusieurs jours à la fin du mail.

Enfin, une dernière pour la route. Certains évènements d'une semaine (ex : ski à GGG, stage de danse) apparaissent la semaine concernée... ce qui est bien trop tard pour s'inscrire. Il faudrait pouvoir proposer le choix d'une date d'affichage de l'évènement différente de la semaine du stage (pour inscriptions)

Voilà Alain. Je te bise et je vais dormir...

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
27-11-2007 17:17

Hello.

Comme vous avez pu le voir, la newsletter du lundi devient de plus en plus grande chaque semaine. Trop grande à mon goût et je ne suis apparemment pas le seul à partager cet avis.

Donc, la newsletter va être réformée !

Et comme Zelink est démocratique et veut être de plus en plus autogéré (enfin, c'est moi qui code mais je souhaite que tout nouveau code soit accepté par une majorité), je vous soumets quelques idées pour la nouvelle newsletter et attends vos avis et demandes.

Idées pour la nouvelle newsletter:
1- inclure les dates dans le titre (ex: La semaine du 10 novembre au 17 novembre 2007)
2 - Afficher les grandes thématiques et retrouver les événements sous chaque thématique (Sports, Culture, etc.)
3 - Ne plus afficher l'événement comme affiché sur Zelink (ça prend trop de place). Je suggère une ligne avec la catégorie (cinéma, vélo, etc.) et le nom de l'événement.
4 - Afficher les dernières discussions en dessous de la liste des événements. Combien ?
5 - Afficher les dernierEs inscritEs qui ont une photo (sans distinction groupe/assos).

Qu'en pensez-vous ?

Après avoir eu quelques avis, je mettrais en ligne une page de ce à quoi ça peut ressembler et nous travaillerons ensemble pour obtenir VOTRE newsletter.

Merci.

Pages: 1 2 3

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008