Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astrologie     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     Petites annonces     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Zelink » Nouvelle newsletter du lundi

Pages: 1 2 3

Image de Fafa
Fafa
09-12-2007 16:09

Le format est beaucoup plus agréable à lire Alain.

Canal St Martin.
play75...
09-12-2007 15:21

3ème essai avec le début du texte de chaque événement, une photo 25% plus grande et les fontes en gras au bon endroit + la colonne de chaque catégorie d'événement à gauche.

Qu'en pensez-vous ?

OUPS: Le voila:

http://www.zelink.com/essai_newsletter3.html

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
08-12-2007 22:45

Je suis d'accord avec Fafa quant à la taille de la police; je préfère la première version.
Sinon la répartition pas thèmes est parfaite de lisibilité

Image de Fafa
Fafa
08-12-2007 19:25

Alain,
pourquoi ne pas tenter l'inverse : caractères gros gras et foncés pour les titres, et plus petits et sans gras pour le petit texte en dessous. Une couleur plus foncée à la place du bleu clair serait mieux.
Les photos et images accompagnants les événements sont trop petites ( tu penses pouvoir les redimensionner ) ?
Le graphisme des catégories pourrait être amélioré mais je suis encore moins graphiste que toi.
comme tu vois c'est toujours plus facile de critiquer quand on ne fait pas les choses directement.
enfin franchement, Alain, la page est très bien, c'est juste au cas où tu aurais envie d'améliorer l'érgonomie.

Canal St Martin.
play75...
08-12-2007 18:11

Hello.

Voila la version avec une fonte un peu plus grande et aussi le lieux de chaque événement : http://www.zelink.com/essai_newsletter2.html

Help. Je la trouve très moche cette newsletter. Si il y a une âme graphiste en vous, j'ai vraiment besoin d'aide car je suis très très nul en graphisme.

Merci

PS: par contre, les liens ne marchent pas. Je m'en occuperais en dernier.

pouet !
elise
08-12-2007 12:28

Bonjour Alain !

Je suis d'accord avec Fafa, la lettre étant un résumé, le lieu des événements est une info "importante" et il serait assez intéressant de l'ajouter dans la ligne de chaque événement.
En tous cas, le fait de regrouper les sorties par thème rend la présentation claire et pratique. smile

Image de Fafa
Fafa
08-12-2007 11:56

Bonjour Alain,
Voici mes petites remarques sur la news letter :
il manque les lieux. Chaque événement n'est pas référencé par son lieu, ce qui peut s'avérer pratique pour une lecture rapide.
Quand je clique sur les événements on passe sur la page d'accueil ( peut être que c'est ce qui est prévu ). ou peut être que c'est un bug chez moi. du coup la consultation des détails sur l'événement n'est pas directe.
Si non la présentation est claire, pratique et répond à ses fonctions.

Canal St Martin.
play75...
08-12-2007 10:40

Hello.

Voici mon premier essai. Il y a plein de choses qui ne fonctionnent pas comme les liens. Mais je voulais votre avis sur cette nouvelle newsletter.

Merci.

PS: les groupes doivent être ajoutés ainsi que les événements qui sont en dehors de la semaine (qui ont déjà commencé).

Vous pouvez la trouver ici : http://www.zelink.com/essai_newsletter.html

Canal St Martin.
play75...
30-11-2007 07:55

Hello et merci pour tous ces commentaires.

Je n'aurais pas le temps de faire une version pour ce lundi. Mais en tout cas, je vais faire une ébauche la semaine prochaine et vous la montrerais avant de la mettre en ligne.

Par contre, pour les discussions, Ghyom, je pense que c'est justement très utile et c'est une des raisons pour lesquelles je veux changer la lettre du lundi. Je pense que les discussions vont défiler de plus en plus vite et que certaines personnes qui ne sont pas forcément intéressées par les événements de la semaine pourraient, par contre, être intéressées par les dicussions en cours.

déploiement du patchwork des noms - UEEH 2007
Ghyom
28-11-2007 10:52

Bonjour,

Tout d’abord, merci Alain pour tout le travail que tu fournis pour nous rendre la vie plus belle.

Commentaires sur les idées…

1- inclure les dates dans le titre (ex: La semaine du 10 novembre au 17 novembre 2007)

Très bonne idée

2 - Afficher les grandes thématiques et retrouver les événements sous chaque thématique (Sports, Culture, etc.)

Très bonne idée

3 - Ne plus afficher l'événement comme affiché sur Zelink (ça prend trop de place). Je suggère une ligne avec la catégorie (cinéma, vélo, etc.) et le nom de l'événement.

Comme l’a dit Ourslatin, on va perdre un intérêt visuel et esthétique, mais le but est bien de réduire la longueur de la newsletter donc, je suis plutôt pour, mais à regret.

4 - Afficher les dernières discussions en dessous de la liste des événements. Combien ?

Pas sûr que ce soit réellement intéressant, car la newsletter est hebdomadaire, alors que les discutions peuvent être beaucoup plus rapides que ça. Je crains que ça ne fasse qu’alourdir la lettre, alors que le but est de l’alléger.

5 - Afficher les dernierEs inscritEs qui ont une photo (sans distinction groupe/assos).

Pas d’accord, pour les mêmes motifs qu’Ourslatin.

Faire deux groupes : En 1er Indiquer les RV sur un jour donné en début de mail, classés par date / thème et en 2nd les RV sur plusieurs jours à la fin du mail.

Cela ne va-t-il pas compliquer, alourdir, la lecture ? (Et compliquer  l’encodage ???)

Certains évènements d'une semaine (ex : ski à GGG, stage de danse) apparaissent la semaine concernée... ce qui est bien trop tard pour s'inscrire. Il faudrait pouvoir proposer le choix d'une date d'affichage de l'évènement différente de la semaine du stage (pour inscriptions)

Ça c’est une excellente idée !

Pages: 1 2 3

Zelink - les profils

Voir les 157 personnes qui ont sélectionné 'Zelink'

Zelink - Événements passés

Loisirs
Discussion sur Zelink V4
Comme vous le savez peut-être, Zelink va évoluer pour intégrer des blogs. Avec l'arrivée des b...
Loisirs
Participation au char Zelink à la Marche des Fiertés de Paris
Zelink à la Marche des Fiertés de Paris !!!!!! Attention, cet événement est réservé aux person...

Voir les 3 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008