|
|

play75...
|
14-11-2007 23:23
Ben je crois que Felix l'a bien expliqué : un bon homosexuel est un homosexuel mort ou malheureux
|

jackg
|
14-11-2007 17:46
Si qqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ils se suicident, ça m'aiderait bien parce que je n'ai pas compris... (
|

Elle
|
13-11-2007 08:17
Est-ce un bien, est-ce un mal ??? Un bien dans la mesure où peu de gens auront eu une image aussi négative de l'amour vécu par des homosexuels. Un mal si on considère que le thème n'intéresse pas, que les gens ne se sentent pas concernés ou, pire, rejettent même le thème abordé. L'amour homosexuel n'est décidément pas "grand public"... y'a encore du boulot ! Au final, je dirais quand même que c'est un mal et que France télévisions n'est pas prête de renouveler l'expérience.
|

kamel
|
12-11-2007 17:32
Score décevant pour Autopsy (France 3) Téléfilm
Le 12 novembre 2007 Le samedi 10 novembre, France 3 diffusait un polar événement avec, comme toile de fond, la passion fatale d'un policier pour une médecin légiste. Malgré un bon accueil critique et un gros soutien média, (qui ne retenait pas la fin alambiquée de ce thriller), le public n'a pas été au rendez-vous. Le téléfilm a attiré 2, 700.000 téléspectateurs, soit 12, 5 % du public présent. France 3 finira en 4 ème position derrière France 2 («Le plus grand cabaret du monde», 5, 7 M), TF1 («Qui sera le prochain...», 5,1 M) et M6 et la série «Jericho» (2, 9 M).
Source : http://www.tetu.com/rubrique/sorties/te … php?id=512
|

kamel
|
12-11-2007 12:45
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... C'est que pour les hétéros ? Ils semblent que se soit toujours difficile pour les auteurs comme pour le grand publique d'imaginer une vie des plus ordinaire pour un homo vivant une love story. Bon y'a quand même un mieux ils ne sont ni coiffeurs (j'adore les coiffeurs) ni styliste ou danseurs... Mais flic et médecin légiste sa fait déjà trop hétéro, alors si en plus ils vivent une aventure qui finie bien... Bon ok nous sommes dans un téléfilm il faut une partie de mystère, de peur, de suspense...
|

Felix
|
12-11-2007 11:49
Une fois de plus dans un téléfilm ou dans un film grand public, un bon homosexuel est un homosexuel mort ou malheureux... c'est navrant !
|

Elle
|
12-11-2007 08:06
Bonjour, Moi aussi la fin de ce téléfilm m'inquiète. On se croirait revenus à la littérature du début du XXe siècle (notamment "Le puits de solitude") où toutes les histoires homos devaient finir mal. Bel exemple pour les homos en 2007 ! Je ne comprends pas l'intérêt de cette fin tragique. Ils n'avaient qu'à tout plaquer et refaire leur vie ailleurs. D'ailleurs, le médecin légiste l'avait déjà fait ! Dommage mais bravo tout de même à France 3 et à Jérôme Anger de nous avoir proposé ce sujet. Espérons qu'ils persévèreront à condition que l'audience ait été suffisante samedi... Bonne semaine
|

kamel
|
11-11-2007 20:11
Ouais la fin et vraiment très spéciale. Je m'interroge sur l'impact d'un téléfilm sur des adolescents ou même des adultes qui sont en difficultés dans l'acceptation de leur orientation sexuelle. Le taux de suicide reste important chez les jeunes (fille et garçon) et le romantisme de cette fin me fait un peut peur. A suivre. kml
|

play75...
|
11-11-2007 19:16
Bon, alors, quelqu'un l'a vu ?
Je l'ai vu hier. Bon téléfilm qui accroche jusqu'à la fin. Deux superbes acteurs principaux et pas mal de bons seconds rôles. Une histoire de flics, de meurtre, de sentiments et de confusion des sentiments. Quelques scènes bien prenantes.
Mais, et bon, là je vais passer pour un râleur : une fin qui n'a ni queue ni tête, des rêves (et effets limite année 80) inutiles et encore des scènes limites caricaturales (genre tous les mecs se retournent vers le bel hétéro).
L'occasion de voir le "station B", super bar de Lyon.
|

play75...
|
07-11-2007 08:27
Ah, tu as raison.
Super nouvelle. J'avais lu quelque part que c'était diffusé le 3 et le 10 donc j'avais pensé que c'était en deux parties.
|
Pages: 1 2
|