|
|
Politique » Le jeudi noir suite
Pages: 1

Marie
|
22-10-2007 13:15
Y a pas à dire, il est convaincant le petit postier. Vraiment sans ironie. Il est bon, parcequ'il séduit tout le monde en proposant un nivellement par le haut. Mais économiquement on ne conçoit pas cela comme viable. Pour ma part je n'en sait rien, je ne suis pas économiste, mais c'est vrai qu'on ne nous l'a jamais présenter comme viable. Il appelle à la solidarité, et critique la stigmatisation des cheminots, mais c'est le seul à bien communiquer sur le sujet.
Je pense que la réforme qu'elle soit bonne ou mauvaise, va passer. Tout simplement parce que la gauche et les syndicats communiquent TRES MAL sur le sujet.
|

play75...
|
21-10-2007 21:50
En fait, les cheminots sont en première ligne même pour défendre d'autres intérêts sociaux que les leurs.
Mais cette fois-ci, c'est différent. Ils disent que ça concerne l'ensemble des retraites. Mais pas vraiment puisque les autres du privé et certaines catégories de fonctionnaires sont déjà passées à 40 ans.
En fait, moi j'aurais manifesté pour que les retraites des parlementaires, hommes politiques et autres - et surtout les cumuls des retraites soient discutés en premier. Là, je serais descendu dans la rue. Ca oui.
Sinon, Marie, je sais pas si il y a quelqu'un de la RATP mais y'a le petit facteur :
http://www.dailymotion.com/relevance/se … c_politics
|

Marie
|
21-10-2007 14:14
antoninloran a écrit:Pour les tourniquets libres... Ah oui, en voilà une vraie action. Lorsque je vivais à Paris j'ai toujours souhaité que les grêves des transports soient commuées en accès gratuit à durée illimitée pour tous les voyageurs... Quelle vraie solidarité alors entre les grévistes et les usagers... Mais il semble donc que ça ne soit pas légal ? Je l'ignorais. Et quelle loi ?
Ben je sais pas... Mais quand ce sont des ouvrières qui se mettent en danger vis à vis de la loi, en prenant en otage leur outils de travail (comme le dit une Zelinkeuse sur Politique Le jeudi noir ! -deux discussions se téléscopent) ça passe inarperçu... D'habitude on nous dit que le combat des cheminots nous concernent aussi, qu'ils se battent également pour nos droits. Or il me semble que les grèves du moment défende la conservation de privilèges qui, personnellement, me semble indûs, en comparaison d'une foule de métier bien plus pénible que celui de cheminot. Nous avons tous en tête un exemple de métier sous-payé qui cotise plus que la RATP. Bref entre le manque certain d'information et l'absurdité de syndicat qui, dans les discours que j'ai entendu jusqu'à présent, n'ont pas fait de propositions économiquement viable et équitable pour la réforme des retraites, j'ai du mal à soutenir le mouvement.
N'y aurait-il pas un Zelinkeur de la RATP pour nous éclairer?
|

Snowbike
|
19-10-2007 20:27
Au fait, ça fait bien au moment de la finale de la coupe du monde de rugueby ;
|

play75...
|
19-10-2007 19:37
C'est ce que j'avais dit à un copain contrôleur CGTiste. Mais je crois que si ils débloquaient les tourniquets, dans ce cas, il seraient en faute et ça ne rentrerait pas dans le cadre d'une grève.
Comme quoi les lois...
|

Marie
|
19-10-2007 19:22
Oui l'humour se fait au détriment d'autruit... Comme la grève en quelque sorte... A quand une version de grèviste solidaire avec les travailleurs qui sont contraints de se rendre au travail? J'ai jamais pigé pourquoi ils ne gardent pas le service partiellement tout en ouvrant les tourniquets, pour un service gratuit? Ca fait chier les dirigeants, non? Ghandi à ce que je sache c'est pas par la force qu'il a gagné son combat.
Toujours drôle et toujours au détriment des syndicats, Action Discrète à la fête de l'huma.
http://www.dailymotion.com/video/x33mxe … -lhuma_fun
|

July
|
19-10-2007 13:29
Déprimant, réducteur mais j'ai ri car j'ai la douloureuse conscience que l'humour se fait toujours au détriment d'autrui.
A quand une version drôle ET solidaire?
|

Snowbike
|
19-10-2007 10:03
Voilà ce qui circule (sur Internet et pas sur les voies) et que vous avez peut-être déjà lu
LETTRE DE MOTIVATION RATP
Madame, Monsieur le Directeur des Relations Humaines Intra-RATP, Actuellement salarié dans le secteur privé, je vous soumets ma candidature pour un poste de cheminot à la RATP. La solidarité entre collègues de travail qui règne dans votre entreprise et le sens aigu de la qualité du service qu’on y développe motive cette candidature spontanée que je souhaite voir couronnée de succès. Mes prétentions salariales importent peu étant donné que nous rediscuterons chaque année avec vigueur des augmentations auxquelles vous saurez donner des réponses positives (situation qui m’est inconnue à ce jour). Désireux de m’associer à la cause, je saurai exploiter mon expérience de la marche à pieds, les jours de grève, pour défiler aux côtés de vos meilleurs employés. J’optimiserai ainsi cette journée chômée que vous ne manquerez pas de me payer. Cet avantage social fait partie des nombreuses motivations de ma candidature : dans le privé, quand je ne peux pas me rendre à mon travail pour cause de grève des transports, on me retire un jour de mes congés annuels ! Cette pression patronale injuste ne tient aucun compte des efforts laborieux que je produis au service d’un capitalisme inhumain. J’aspire donc, dorénavant, à profiter au mieux de la souplesse des outils productifs de la RATP (incidents techniques, accidents voyageurs, suppression d’interconnexion…) pour freiner mes dangereuses surcapacités de travail. Je suis à votre disposition pour que nous nous entretenions plus avant de ma conception du service public et de mes incompétences à le développer pour m’intégrer au mieux à vos équipes. Cordialement
|
Pages: 1
|