Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » Les cases H/F

Pages: 1

Image de kamel
kamel
18-10-2007 13:01

Actuellement le Centre gai & lesbien de Paris fait une enquête sur les pratiques sexuelles en rapport a la santé LGBT.
question 3 : Sexe/genre :
Homme
Femme
Trans. MTF
Trans. FTM
Intersexe
Autre
Une partie du questionnaire et spécifique "La santé des femmes/personnes nées Fille"
une autre a la "santé des hommes/personnes nées garçons et enfin une partie a la santé trans.

Image de Blackrat
Blackrat
17-10-2007 23:12

Merci pour ce topic. ;-)

Pour le moment je coche F avec énormément de réticence, non par choix mais parce que mon physique et mes papiers ne me permettent pas de faire autrement. Peut-être qu'un jour je pourrai cocher H, mais sans grande conviction, parce que le traitement hormonal aura fait son effet, que des interventions chirurgicales auront changé mon visage ou d'autres choses. Non que je m'identifie particulièrement au modèle "homme", mais par défaut, je préfère celui-ci à celui qu'on m'a imposé à la naissance.

Mais tout cela me semble superflu. Certains diront qu'il est indispensable ou instinctif de différencier les mâles des femelles, mais un trans, un intersexe, et même une personne stérile n'est ni l'un ni l'autre.

Donc homme et femme renvoient bien à des catégories sociales.

Ce que je reproche au milieu homo est de remplacer hommes et femmes par gays, lesbiennes, et rien d'autre. C'est ainsi qu'aux UEEH, j'ai été plusieurs fois convié à l'espace non mixte par des lesbiennes, sur base de ma seule apparence, alors que je ne partage ni leur genre, ni leur sexualité, ni leur politique de non-mixité. J'attendais davantage de réflexion sur le genre de la part des participants.

Je pourrais dire pareil de la plupart des trans, qui restent très classiques et binaires.

Pas évident, en effet, même dans le monde LGBTI.

Canal St Martin.
play75...
17-10-2007 09:58

Partout, toute la journée, on remplit des cases Homme/Femme (voire H/F).

La plupart d'entre nous ne se posent même pas la question. C'est Homme ou c'est Femme.

Je suis dans une asso Gay de massage (sous entendu pour les hommes). Je suis aussi dans des assos mixtes (sous entendu, pour les hommes et pour les femmes), et d'autres qui sont LGBTIs.

Mais si, on est un T ou un I ou même une personne en questionnement par rapport à son genre, quelle case cocher, dans quelles assos (par exemple, une asso de foot) on peut se présenter ?

Pas évident.

Je me dis que un trans F2M aura tendance à aller vers un lieu pour hommes. Mais quel accueil recevra-t-il ? Et pour un intersexe ?

Quand a celui ou celle qui ne souhaite rentrer dans aucune case ?

Pages: 1

Vie LGBT - les profils

Voir les 457 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
SOIREE FILLES
Pour fêter comme il se doit HALLOWEEN - déguisement souhaité mais non obligatoire - animation tou...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
SOIREE FILLES
Pour fêter comme il se doit HALLOWEEN - déguisement souhaité mais non obligatoire - animation tou...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 3 événements à venir | Voir les 116 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008