Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

Informatique » Le mois de la Pomme

Pages: 1 2 3

Collection de Pin's - A ce point là, c'est un peu limite !
Pomme
25-10-2007 19:58

Le léopard sort ses griffes demain !

Mais qu'est-ce que c'est que cette licence familiale à 199 EUR (-6% si on a la carte FNAC) ?

Ca veut dire 5 licences qu'on peut partager avec les copains ??????

L'apple store en ligne me dit que c'est pour une seule adresse physique (discours commercial) mais je ne vois pas ce qui nous empêcherait (si ça intéresse quelqu'un) d'acheter la licence familiale et de se la redistribuer à 5.

Alain

ben voilà. mes cheveux sont partis. snif ! :o(
alexis
19-10-2007 19:51

on dit que mac c'est bien parce que c'est un mélange des bonnes choses du monde UNIX (util pour les professionels de l'informatique on va dire) et des applications commerciales grand-publiques très belles et façiles à utiliser ;o)

Image de Ghyom
Ghyom
18-10-2007 19:23

Je comprends rien de rien à ce que vous racontez...

alexis
17-10-2007 22:43

play75010 a écrit:

Ben, papa Noël ou pas, il me faut un portable. Donc, je le garde !

Cha, ch'est ben vrai...

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
17-10-2007 22:20

Ben, papa Noël ou pas, il me faut un portable. Donc, je le garde !

alexis
17-10-2007 22:13

Mouais... Bon... pour moi les tabs, c'est franchement du détail... Par contre la gestions des différentes sessions de shell avec les Profiles et Workspaces (si j'ai bien pigé) ça peut être bien.
Alain, je me rend compte que tu n'as pas répondu à ma question smile Après le passage de Papa Noël, tu garde ton ibook actuel ?

play75...
17-10-2007 13:06

Tiens, Alexis, pour le UNIXien en toi. Regarde : http://www.apple.com/fr/macosx/features … l#terminal

Ca, ça va être que du bonheur. Actuellement, j'utilise mon MAC avec deux ou trois sessions SSH sur autant de terminaux différents et je passe de l'un à l'autre avec Pomme+tab je crois. Là, y'aura même plus à faire ça, vu que y'aura des TABs.

Rien que pour ça,....

Ce serait cool d'avoir une comparaison des perfs (Firefox par exemple) sur un iBook G4 entre Tiger et Leopard

alexis
17-10-2007 11:36

play75010 a écrit:

Par contre, être sous UNIX est un vrai bonheur et puis c'est plus clean, on ne reboote quasiment jamais, je referme et ouvre le clapet sans jamais avoir peur de planter quelque chose,

Pour le coût (le prix a déjà baissé énormément par rapport à ce que c'était avant), il faut prendre en considération qu'avec une machine, tu peux en avoir 3 (un mac, un PC et une station/serveur UNIX sous freeBSD). Et le gain de temps à ne pas se préoccuper de conneries telles que les antivirus ou firewall, c'est de l'argent, non ?

Tout à fait ! c'est pour le coté UNIX, celui-ci aimé par les grands éditeurs commerciaux tels qu'Adobe, avec une façilité d'utilisation au quotidien, et sans virus, que j'aimerai bien avoir un mac (en lieu et place de windows uniquement, car je ne suis pas pret de lacher linux pour autant). Comme je passe le plus clair de mon temps à résoudre les problèmes techniques en informatique pendant la semaine, je voudrais, pour moi, avoir un système "simple et pret à l'emploi" sans avoir à mettre les mains dans le camboui... Bref, jouer à l'utilisateur classique qui veut aller à l'essentiel.
Malgrés tout, ça reste cher (effectivement, la qualité, ça se paie).

Pour les personnes eventuellement désireuses de passer le cap sans se retrouver interdit bancaire, un mac mini peut etre une bonne solution :
http://www.apple.com/macmini/
(c'est un poste fixe, pas un portable)
C'est un mac (donc c'est pas donné, mais reste abordable) pret à l'emploi. 'Suffit de récupérer l'écran de son ordi d'avant, et c'est tout. Si je dois racheter un jour un poste fixe, ce sera certainement une machine de ce genre que j'adopterai.

ourslatin a écrit:

Le logiciel GIMPSHOP est une alternative à Photoshop, il est basé sur Photoshop et présente une interface très proche de Photoshop. Il utilise X11.

En fait, Gimpshop est un Gimp "customisé" pour les personnes habituées à l'utilisation de Photoshop.
Le seul hic avec X11 (c'est une couche logicielle à installer sur le Mac pour utiliser certains logiciels provenant d'autres systèmes "de type UNIX" comme Linux) sur lequel repose Gimp, c'est que sous Mac, il y a des pbs de reconnaissance des tablettes graphiques sad
Mais je ne sais pas si ce problème a été résolu récemment ou s'il est toujours d'actualité.
Si une personne en sait d'avantage... ça peut etre bon à savoir..

... un jour, j'aurai mon Mac smile ...

play75...
17-10-2007 10:10

J'aime mon MAC. Mais y'a des trucs que me frustrent. Y'a des trucs que je trouve plus faciles à faire sur mon PC. Je ne trouve pas forcément les copiers/collers ou les sélectionner/déplacer évidents sur MAC par rapport aux PCs. Ce serait cool qu'un-e expert-e MAC nous fasse une démo un de ces 4 (admin, iPhoto, manips de tous les jours).

Et quand à iPhoto, je ne comprend rien à sa logique. Pour le moment, je me cantonne au Canon ImageBrowser qui est vraiment nul sur MAC comparé à sa version PC.

Et je ne parle pas de Entourage qui est une daube comparé à Outlook. D'une lenteur extrême (sur power PC) et dont l'intégration (agenda/répertoire/mail) est beaucoup moins réussie que pour son grand frère sur PC.

Par contre, être sous UNIX est un vrai bonheur et puis c'est plus clean, on ne reboote quasiment jamais, je referme et ouvre le clapet sans jamais avoir peur de planter quelque chose,

Pour le coût (le prix a déjà baissé énormément par rapport à ce que c'était avant), il faut prendre en considération qu'avec une machine, tu peux en avoir 3 (un mac, un PC et une station/serveur UNIX sous freeBSD). Et le gain de temps à ne pas se préoccuper de conneries telles que les antivirus ou firewall, c'est de l'argent, non ?

Image de ourslatin
oursla...
16-10-2007 23:27

Je suis devenu inconditionnel des Mac depuis un an... je découvre tous les jours des nouveaux logiciels gratuits et très très bien faits pour tout faire. Je conseille vraiment à tout le monde d'acheter un Mac : pas de virus, pas de pb de configuration, de truc qui déconne... et une utilisation très simple des logiciels.

Pour GIMP, par exemple, j'utilisais photoshop sur PC. Avec le Mac, iPhoto me suffit dans la plupart des cas (surtout la nouvelle version qui sait éclaircir seulement les parties sombres ou seulement les parties brulées des photos). Le logiciel GIMPSHOP est une alternative à Photoshop, il est basé sur Photoshop et présente une interface très proche de Photoshop. Il utilise X11.

Pages: 1 2 3

Informatique - les profils

Voir les 229 personnes qui ont sélectionné 'Informatique'

Informatique - les événements

Il n'y a actuellement aucun événement relatif au centre d'intérêt 'Informatique'. Cliquez ici pour en créer un.

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008