Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Alimentation     Allopathie     Aromathérapie     Arrêt du tabac     Balnéothérapie     Lutte contre les ISTs     Médecines alternatives     Méditation     Massage     Naturisme     Naturopathie     Prévention     Psychanalyse     Psychothérapie     Relaxation     Sauna / Hammam     Sexualité     Sophrologie     Thalassothérapie    

Arrêt du tabac » 1 semaine

Pages: 1

Canal St Martin.
play75...
08-10-2007 17:45

Ah Mr Filouchet, quel bonheur de recevoir un message de soutien de ta part ! LOL

En tout cas, vu la quantité de km en vélib que je me tape en ce moment, je peux bien me faire une plaquette par jour, crois moi.

Image de filouchet
filouc...
08-10-2007 17:36

Ouais, tes poignées d'amour aussi l'aiment ton addiction au chocolat...Wharf...
et si tu compenses l'arrêt du tabac en te lachant sur le chocolat, on va avoir de quoi masser... lol 
Du coup, le problème va passer des poumons au foie... LOL

Heureusement qu'on aime ton p'tit coté confortable...

le Filou

Canal St Martin.
play75...
08-10-2007 16:01

C'est un centre d'adictologie donc ils traitent toutes les adictions. Mais moi, je me garde mon adiction au chocolat, celle-là, je l'aime bien.

Image de Marie
Marie
08-10-2007 14:22

Comme July je ne fume pas et je n'ai jamais fumé, mais ils traitent l'addiction aux gourmandises?

arf

Dernière modification par Marie (08-10-2007 14:22)

Vision verte
July
08-10-2007 13:20

Je ne fume pas, le tabac n'est pas le grand satan à mes yeux mais je suis contente de lire ça wink

Canal St Martin.
play75...
08-10-2007 08:51

Ca fait une semaine que je ne fume plus. Ca fait une semaine que mon appart ne pue plus la cloppe. Ca fait une semaine que je me réveille pas avec la bouche pâteuse. Ca fait une semaine que je ne suis pas livide vers 11h30 à force d'avoir trop tiré sur mes clopes. Ca fait une semaine que je ne fais pas gaffe à mon odeur quand je rentre dans un magasin par exemple. Ca fait une semaine que je n'ai pas ou presque pas envie de fumer. Ca fait une semaine que je suis fier de moi. Ca fait une semaine que j'y pense pas ou presque pas. Ca fait une semaine que je sens que mon stress diminue.

La recette ? Ben j'ai eu la chance d'avoir entendu parler d'une copine qui a arrêté grâce au service d'adictologie de l'hôpital Brousse à Villejuif et surtout de m'avoir dit qu'elle n'avait pas souffert. J'ai tout essayé : zyban, patches, les aiguilles. Rien, toujours replongé et surtout j'ai souffert à chaque fois mes symptomes allant des dents qui saignent à la crise d'emportement digne d'un psychotique sous speed.

Comment ça marche ? Y'a une réunion d'information qui explique tout sur la nicotine sans parler des maladies, etc et surtout sans culpabilisation. On croit tout savoir sur la cigarette. On a tout lu, tout entendu. Mais, là, on a affaire à des gens qui ont étudié sérieusement la question et j'ai appris plein de trucs. Puis, après analyse d'urine (seul moyen pour connaître la dose exacte de nicotine dans le corps des trois jours précédents), on a une prescription exacte du nombre de mg de nicotine à prendre. Celle qui correspond à notre manière de fumer. Et voila. résultat : aucun manque PHYSIQUE.

Il reste encore deux moments dans la journée (vers 11h et vers 17h) où je commence à m'agiter. Une petite pastille de nicotine et hop, en 30 secondes l'affaire est jouée et je n'y pense plus.

Si à mon tour, je peux aider quelqu'unE, ce serait super.

Alain

Pages: 1

Arrêt du tabac - les profils

Voir les 88 personnes qui ont sélectionné 'Arrêt du tabac'

Arrêt du tabac - les événements

Il n'y a actuellement aucun événement relatif au centre d'intérêt 'Arrêt du tabac'. Cliquez ici pour en créer un.

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008