Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Vidéos     Vie LGBT    

Arts plastiques » Is it art ?

Pages: 1 2

Image de tehboi
tehboi
10-09-2007 22:43

Proposer des rapprochements entre des faits n'est pas affirmer la stricte identité de ces faits. N'empêche que le rapprochement ne me semble pas si faux que ça. (1932 aurait peut être été plus à propos, à la limite)

Je rajoute une photo saisie à Lille sur mon profil, qui fera je l'espère hurler les tenants du bon goût et de la mesure ^_^

http://img.zelink.com/pict/694/ZL6fJaw2_L.jpg

Non pas que l'amalgame soit la forme de discours la plus élaborée ou la plus fine, mais entre ces amalgames là et les pubs qui nous abreuvent de lèvres dégoulinantes de (sperme) yaourt, y'en a un qui me semble un peu plus riche que l'autre. Il serait intéressant de cesser de sacraliser le plus grand crime de l'Histoire, car même si effectivement il a encore peu de challengers, les analogies de modes de pensée, de systèmes sont elle bien réelles.

Bisous où vous aimez

Image de Lindo
Lindo
10-09-2007 20:14

Il ne s'agit avec ce commentaire de remettre en cause la liberté de créer. L'art est un médium comme les autres. Mais quand on crée, il n'est pas interdit de réfléchir à ce que l'on veut faire passer. Ici, on pourrait comprendre l'inverse de ce qu'à voulu faire comprendre cette personne. Je ne pense pas que nous soyons, malgré la situation pitoyable de la France, dans un état totalitaire.

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
10-09-2007 11:37

A lire, le commentaire de Lindo http://www.zelink.com/ZoneArt/photo1711 … elles-2007

Merci beaucoup pour ce commentaire que je trouve très pertinent.

Bien sûr, la France de 2007 n'est en rien comparable à l'Allemagne de 1933.

Et comme c'est de l'art urbain, on en saura certainement pas plus sur la pensée de son auteur (j'ai vérifié, y'a pas de féminin). Mais la psychose entretenue à ce moment là (je pense particulièrement au QG de campagne renforcé à coups de robocops et contrôles constants d'identité et délits de sale gueule) valaient le coup de réveiller les opinions ?

C'est vrai qu'on a tendance aussi à utiliser des superlatifs, des "je suis mort", "je souffre" à tort et à travers.

Au delà de tout ça, cette ouvre interpelle et c'est bien de le but de tout artiste, non ?

Pages: 1 2

Arts plastiques - les profils

Voir les 310 personnes qui ont sélectionné 'Arts plastiques'

Arts plastiques - les événements

Culture
Exposition : Imagination au pouvoir - mai 1968-2008
L’imagination au pouvoir – mai 1968-2008 Affiches originales de mai 68 Atelier populaire Facul...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
vernissage et expo Marcos Carvalho-Canto peintre
Vernissage de l'expo "entre nous" du peintre Marcos Carvalho-Canto. ... decouvrir ses toiles réc...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 5 événements à venir | Voir les 31 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008