Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Naissance des Pieuvres, de Celine Sciamma

Pages: 1

Vision verte
July
16-08-2007 12:49

En passant, j'ai cherché la BO, indisponible dans les réseaux FNAC, seul champs élysés devraient en recevoir. Car musicalement; le film est aussi très bon!

Vision verte
July
14-08-2007 12:21

Déjà que la bande annonce était impressionnante... merci pour l'article Kida, je crois que je sais comment je vais occuper mon 15 aout wink

Snif..! Merci à tous !
Kidasat
13-08-2007 23:54

En surface, le paraître, toujours lisse, avec sourire et paillettes, et sous l’eau dans le silence, une nuée de jambes qui s’agitent comme autant de tentacules, pour rester en surface, ne pas perdre la face…
Au plus profond, le tumulte des sentiments, les remous de l’adolescence, et au dehors, une féminité exubérante, et des sourires figés.
Un premier film dur et juste sur les premiers émois de jeunesse et les affres de l’adolescence, au titre tout aussi poétique que l’œuvre elle-même.

(et oui, je l'ai vu ! Na na na na nèreuh !..)

"Pr moi", dit la réalisatrice, "la pieuvre, c’est la jalousie, le désir, la manifestation physique des sentiments – contradictoires, parfois – c’est ce ptit monstre qui se loge au creux du ventre et qui se manifeste de façon un peu tentaculaire, qui jette son encre… Et du coup, la première fois qu’on tombe amoureux, c’est le moment où naît la pieuvre et pr nos trois personnages, vraiment, c’est la naissance de la pieuvre.
C’est la personnification du désir et de l’amour…"

Un film qui est promis à devenir iconique dans les milieux lesbiens !
Alors que les films de mecs pullulent, très peu de films traitent du sujet d’un point de vue féminin, surtout aussi intelligemment.
"c’est aussi sur ce constat que y’avait vraiment une lacune de représentation, de fiction sur ces trajets que s’est fondé le désir de faire le film et de le faire en décalé, càd de pas du tout traiter du moment d’affirmation, de pas du tout traiter de ce truc un peu « héroïque » de dire ‘je suis comme ça’, non, de traiter du moment où ça émerge à la conscience et du coup de tordre le coup aux films de coming out, et le film se termine où tous les autres films sur le sujet commencent, parce que pour moi, la fin, c’est le début de la vie…"

Et quel début de vie !
Avec une première œuvre sélectionnée et primée à Cannes, la réalisatrice, tout comme son film, est promise à un bel avenir !

....Le reste en ligne... Soon !

Dernière modification par Kidasat (13-08-2007 23:57)

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 941 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Projection-débat
La Lesbian and Gay Pride de Lyon, l'Autre Cercle Rhône-Alpes et Ecrans-Mixtes vous proposent : ...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Soirée Ecrans Mixtes : Comme les autres
Le Vendredi 19 septembre à 20h30, au cinéma Le Zola (117, cours Emile Zola à Villeurbanne), l'ass...
Commentaire 0 | Participant 1

Voir les 9 événements à venir | Voir les 126 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008