Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Alimentation     Aromathérapie     Arrêt du tabac     Balnéothérapie     Lutte contre les ISTs     Médecines alternatives     Méditation     Massage     Naturisme     Naturopathie     Prévention     Psychanalyse     Psychothérapie     Relaxation     Sauna / Hammam     Sexualité     Sophrologie     Thalassothérapie    

Psychanalyse » Relation aux produits

Pages: 1

Image de kamel
kamel
13-08-2007 18:50

Bonjour July, je te fais une réponse perso parce que sinon le message va faire des kilomètres... C'est un ressenti très naturelle, tu site des éléments qui sont souvent exprimés par les personnes qui sont confrontées à l'observance ou à la non-observance.

Vision verte
July
13-08-2007 16:23

*Introïtus*
Questionnement posé en d'autres lieux, dans ce topic n'ayant trouvé mieux et concerne les produits hormonaux (testo/oestro/progestérone)

---

Avec le temps j'ai appris un mot, observance (voir ici). Très succinctement, c'est la régularité des prises qui en est l'enjeu.

Et voilà une question qui me trotte dans la tête... prendre ces produits relève de l'acte volontaire mais, parfois, ça non prise à des effets délétères et il nous faut prendre ces produits. Du coup, la, du moins ma, relation aux produits est pleine d'interrogations? y a t-il une relation de dépendance?

Est il possible de comparer ça à d'autres vécus? prise d'insuline chez un diabétique? prise de thérapie chez un séropo? prise d'une drogue chez un usager?

Ici bas, en moi, c'est un abime de questionnements, d'autant que les injectables ne sont pas spécialement dispo pour ce que je prends et l'approche en est donc quotidienne. Des jours où je me dis "tant pis", d'autres où je prends ça aussi simplement que boire un verre d'eau et d'autres où c'est plutôt une forte envie de tout envoyer chier.

Du coup, vous les regardez comment vos produits?

Pages: 1

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008