Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Boulevard de la mort, Grindhouse deathproof

Pages: 1

Image de paulinecartoon
paulin...
02-07-2007 14:57

jackg a écrit:

Si le film épate par sa technique effectivement très seventies, le scénario n'a vraiment rien de nouveau et le film demeure une pâle copie de Duel de Spielberg ou de Point limite zéro. Revoyez plutôt la trilogie Pulp fiction, Kill Bill pour apprécier Tarentino.

Me suis partagé...D'ailleurs comme le film , se divisant en deux parties.
Les Dialogues Tarantinesque en début de film m ont fortement ennuyé.
Impression de déja vu.
Mais , là où Tarantino est à mon sens un génie  c'est qu'il arrive tout de même à nous captiver au delà des effets de style , du montage pro...
Je trouve que c'est un incroyable "chasseur de tête". Casting parfait.
Charisme des comédiens hallucinants. Comme toujours dans ces films.
Je pense qu'il aime ces comédiens et ils le lui rendent bien.

Bizzzzzz

Image de Marie
Marie
01-07-2007 10:35

Ah non alors!
Death Proof est un vrai film d'entertainement! Et le problème avec ce genre de film premier degré c'est qu'ils ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Le but de Death Proof n'est pas de rivaliser et de devenir un classique, c'est juste un (bon) support pour des clins d'oeil ainsi que des scènes et dialogues jouissifs. J'en suis sortie toute pleie 'energie à force d'applaudir à chaque coup d'éclat des personnages.
Quand aux reproches que ce soit ue pâle copie d'ancien film, je ne suis pas sûre. Tout d'abord on peut quand même reconnaître que Tarantino marque clairement ses influence (Vanishing point est cité un ombre oncalculable de fois dans le film). Ensuite ce n'est pas parce qu'il surfe sur les mêmes recettes (des culs & des caisses) que c'en est une pâle copie, il n'est seulement ni moins bon ni meilleur.

Bon vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé DEATH PROOF, moi je vais aller me matter une saison de PIMP MY RIDE...

Image de jackg
jackg
30-06-2007 11:59

Si le film épate par sa technique effectivement très seventies, le scénario n'a vraiment rien de nouveau et le film demeure une pâle copie de Duel de Spielberg ou de Point limite zéro. Revoyez plutôt la trilogie Pulp fiction, Kill Bill pour apprécier Tarentino.

Dernière modification par jackg (30-06-2007 12:01)

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 935 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Cinéclub Spécial Travestissement
J'ai participé à un ciné club que j'ai adoré et comme il reste de la place pour un thème que vous...
Commentaires 5 | Participants 2
Culture
ciné club du Centre
Carte blanche à Alessandro Avelli : Projection de courts métrages en présence de réalisateurs.
Commentaire 0 | Participants 2

Voir les 7 événements à venir | Voir les 126 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008