Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Lecture » La "10ème Muse" (journal lesbien) est sortie

Pages: 1 2

Image de Natalym
Natalym
17-11-2007 18:30

Elle a écrit:

Affinités est peut-être le bouquin de sarah Waters que j'ai préféré et que j'ai passé autour de moi, y compris à des amies hétéros qui l'ont trouvé super. Je suis impatiente d'avoir ton avis.

Ton enthousiasme et celui de tes amies me presse encore plus à le dévorer, merci beaucoup, Elle !
Ca sera bien sûr avec joie que je m'empresserai de donner mes impressions ! wink

Image de Elle
Elle
17-11-2007 18:22

Affinités est peut-être le bouquin de sarah Waters que j'ai préféré et que j'ai passé autour de moi, y compris à des amies hétéros qui l'ont trouvé super. Je suis impatiente d'avoir ton avis.

Image de Natalym
Natalym
17-11-2007 17:43

Tati a écrit:

Merci pour l'équipe Natalym  ! :-)

Hello tlm !

A Tati : c'est avec plaisir et fort mérité, hey ! ;)

Et merci à Alain & co pour vos feeling littéraires  !  Le monde regorge de savoureuses lectures, à la bonne heure...;-)

Pour apporter ma contribution coup de coeur à ce niveau d'ailleurs, j'ai été vivement marquée par "les mémoires d'Elizabeth Frankenstein" de Théodore Roszak. Il est l'un de mes auteurs fétiches ! Son roman palpitant d'inspiration gothique entraîne au coeur d'une virée magistrale & délicieusement féministe au sein du 19e siècle, interprétant à sa manière le mythe de Victor Frankenstein qui a créé le célèbre  & infortuné monstre...

Le roman jette surtout un coup de projecteur sur sa digne héroïne au destin meurtri. Science, amours déchirantes, initiations secrètes, saphisme, art, alchimie, sorcellerie, antagonismes amoureux, folie humaine se mêlent brillamment sous la plume  ensorcelante (à mon sens du moins de monsieur Roszak...
De cet auteur, j'ai déjà lu la géniale "Conspiration des ténèbres" et je ne m'arrêterai pas là, c'est certain ! :)

De Sarah Waters citée ici, je commence bientôt à lire "Affinités" qui ns a été offert par une amie du Sud et revenue de sa découverte du Marais parisien. ;)
Au vu du résumé déjà, ce roman a tout pour me séduire...

Au plaisir de vous lire et belle fin de week end à tous !^v^

Dernière modification par Natalym (17-11-2007 17:47)

Image de Elle
Elle
17-11-2007 15:16

Merci Lindo de citer l'ouvrage "Artistes femmes / femmes artistes". J'ai mis un billet sur ce bouquin, je crois, dans mon blog et je pense l'acheter d'ici peu. C'est sympa en tout cas de suivre la littérature consacrée aux femmes. Ca fait du bien !

Image de Lindo
Lindo
16-11-2007 21:35

Bien féministe comme lectures, c'est chouette!
Dans cette catégorie, en librairie, il existe un très bon ouvrage sur la place des femmes dans le domaine artistique et sur la place qu'elles ont été obligées de gagner dans cette discipline. Il est écrit par Elisabeth Lebovici et Catherine Gonnard, "Artistes femmes / femmes artistes", je crois.

Image de Elle
Elle
16-11-2007 08:43

Moi, en ce moment je lis "la femme rompue" de Simone de Beauvoir. Je devais d'ailleurs aller voir la pièce tirée de cette oeuvre demain au théâtre de l'Atelier mais je vais devoir reporter à cause des grèves de train. Je vous raconterai quand j'aurai (enfin !) vu la pièce.
Ce week-end, je vais enchaîner avec le dernier Sarah Waters, "Ronde de nuit".
Bonnes lectures

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
16-11-2007 01:49

Je viens de terminer "King Kong Théorie" de Virginie Despentes qui devrait être obligatoire au lycée. Excellent, excellent, excellent. Un vraie inspiration. Une ode au féminisme nouveau. chaque chapitre appelle à refléxion sur le genre, la sexualité, les clivages.

Sinon, je continue à lire "du plaisir à la dépendance" recommandée par Madame Claude, ma tabacologue. Un bouquin sur les addictions anciennes et modernes et une comparaison de nos habitudes avec celles de Marylin Monroe (et tout ce qui aurait pu lui sauver la vie et donc les notres).

Image de Lindo
Lindo
15-11-2007 22:03

Bon, à part ça, vous lisez quoi en ce moment?

Dernière modification par Lindo (15-11-2007 22:03)

Image de Tati
Tati
14-11-2007 20:52

Merci pour l'équipe Natalym  ! :-)

Image de Natalym
Natalym
14-11-2007 15:50

Hello !

Super lez'mag' "la 10e muse" ! Une bouffée d'oxygène dont j'attends la sortie avec impatience et intérêt... Une équipe rédac' qui ne ménage pas ses efforts pour satisfaire toutes les muses saphiques, des dossiers que je dévore toujours avec délice comme ts les articles d'ailleurs. Bref, j'adore et je le revendique, na ! smile
Et j'ai bien entendu été ravie de retrouver un article sur Zelink au coeur de ses pages, c'est clair ! Re félicitations à notre sympathique hôte zelinkien qui lui non plus ne ménage jamais son énergie pour contenter son ptit monde, hey ! wink
Longue vie à "la 10e muse" et Zelink ! Voilà pr mon cri du coeur du jour ! ;p

Ps  minute potin ON !;D pr Samantha Fox, pas étonnée ms plus pour la non moins talentueuse rousse du génial Sex on the city ! Penchants lesbiens insoupçonnables en effet, respect pr la miss ! wink

Pages: 1 2

Lecture - les profils

Voir les 586 personnes qui ont sélectionné 'Lecture'

Lecture - les événements

Culture
Concours
République du Glamour organise un grand concours de nouvelles lesbiennes. Le concours est ouv...
Commentaire 0 | Participant 1

Événements passés

Culture
Vente du fond de bibliothèque du Centre Gai et Lesbien
La bibliothèque du Centre LGBT Paris IDF est une ressource précieuse qui gagnerait à être mieux c...
Commentaire 1 | Participants 6

Voir l'événement à venir | Voir les 25 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008