Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Vie LGBT » ados homophobie ordinaire

Pages: 1

Image de Marie
Marie
24-06-2007 15:09

Je suis entièrement d'accord avec toi. En disant que la visibilité homo n'était pas bien perçue, je ne veux pas dire qu'il faudrait se taire pour ne froisser personne. Pour la petite histoire, ma dernière intervention dans un collège, où une élève m'a dit droit dans les yeux qu'il faudrait tuer les homos, s'est conclue sur la question, "mademoiselle, ne vous vexez pas si je vous demande ça mais vous êtes lesbienne?!".
Je m'interroge sur la possibilité de faire bouger les choses sur un tel forum, tout en étant convaincue que ne rien faire n'est pas une meilleure solution. D'ailleurs je n'ai pas de meilleure solution.

stef-ftm-pd a écrit:

j'ai participe (sous fausse identité) a un autre post sujte aussi homo
je peux t affirmer que il n'y a pas que des croyants qui sont farouchement homophobes dans ce forum .
les "bons athées " y vont de la morale , la science et la nature pour justifier leurs homophobies .
D'une part oui , ca sert pas a grand chose quoique ..sur cent ados y en a sans doute quelques homos , c est pas plus mal qu ils nous lisent ..et pourquoi pas des croyants homos ?..( musulmants chretiens ou autres )
de plus aussi ..j avoue ca me ferais plaisir
quand a
"je ne suis pas sûre que l'égalité des homo, ou simplement le droit à une visibilité soit trés bien perçue. "
ce n'est pas en restant muets ou invisibles pour respecter leur "moralité" qu on avancera
on en arrive comme ca a des gays follophobes parce que ca donne mauvaise image au gays ect

Dernière modification par Marie (24-06-2007 15:10)

Image de stef-ftm-pd
stef-f...
23-06-2007 20:23

j'ai participe (sous fausse identité) a un autre post sujte aussi homo
je peux t affirmer que il n'y a pas que des croyants qui sont farouchement homophobes dans ce forum .
les "bons athées " y vont de la morale , la science et la nature pour justifier leurs homophobies .
D'une part oui , ca sert pas a grand chose quoique ..sur cent ados y en a sans doute quelques homos , c est pas plus mal qu ils nous lisent ..et pourquoi pas des croyants homos ?..( musulmants chretiens ou autres )
de plus aussi ..j avoue ca me ferais plaisir
quand a
"je ne suis pas sûre que l'égalité des homo, ou simplement le droit à une visibilité soit trés bien perçue. "
ce n'est pas en restant muets ou invisibles pour respecter leur "moralité" qu on avancera
on en arrive comme ca a des gays follophobes parce que ca donne mauvaise image au gays ect

Dernière modification par stef-ftm-pd (23-06-2007 20:42)

Image de Marie
Marie
23-06-2007 19:53

Je suis pas sûre que les noyer sous quoi que ce soit soit la bonne solution.
Comme on a déjà pu le lire sur Zelink, j'interviens dans les collèges et lycées sur la lutte contre les discrimantions. Au sein même de COEXIST (l'assoc' dont je suis médiatrice) je ne suis pas sûre que l'égalité des homo, ou simplement le droit à une visibilité soit trés bien perçue. Je sais que j'ai été certainement choisie pour bouger une assoc' majoritairement religieuse (juifs et musulmans). Dans les classes, aborder la question de l'homosexualité par rapport à la religion est délicat. Tout d'abord leur foi est souvent une tradition familiale, ensuite l'homophobie n'est pas franchement condamnée par l'opinion publique. Ma mission en tant que médiatrice n'est pas de dire "bien-pas bien", parce que depuis les années 90 et touche pas à mon pote, on a un discours moralisateur sur les discriminations.
Quand c'est des ado c'est déjà dur, mais là des adultes sûrs de leur bon droit en disant que faire une gay pride c'est de la provoc' parce que dans un lieu à haute valeur symbolique religieuse... Tu vas y perdre ta santé.
Je ne sais pas si on peut convaincre qui que ce soit à changer d'opinion s'il ne nous regarde pas dans les yeux, mais surtout s'il n'a pas l'intention d'avoir une réflexion.

Image de kamel
kamel
22-06-2007 11:54

Encore un forum avec des propos homophobes, le but étant de mettre le plus possible de mots haineux pour faire de la provocation et à aucun moment un réel débat sur la Pride de Jérusalem. Je pense que ces forums n'apport rien, les personnes ne s'écoutent pas.
Kml

Image de stef-ftm-pd
stef-f...
22-06-2007 11:36

http://www.lexode.com/forum/divers/actu … 780,0.html

je file le lie car cela me ferait plaisir qu'ils soit noyés d'homos quis'inscrivent et réagissent

Pages: 1

Vie LGBT - les profils

Voir les 424 personnes qui ont sélectionné 'Vie LGBT'

Vie LGBT - les événements

Culture
La LGP région Centre fait sa braderie !
http://www.tours.... non, rassurez-vous, nous n...
Commentaire 0 | Participant 1
Culture
Piquenique Inter-Associatif
Toutes les associations gays et lesbiennes bi et Trans et Queer … sont invitées à cet après-midi...
Commentaires 19 | Participants 24

Voir les 4 événements à venir | Voir les 101 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008