|
|
Musées » Avis aux Curieux du Château de Versailles
Pages: 1

MarieA...
|
07-06-2007 00:23
Marie Antoinette Mania s'empare de l'évènement!!!! à s'inscrire de toute urgence )))))
|

filouc...
|
05-06-2007 10:54
Et ben, moi, quand j'étais encore jeune et beau (j'ai couché quoi! mais vous dirait pas avec qui! lol),, j'ai fréquenté un peu la clique "Jet Set" gay des années 80 et un contact avec Gérald Van Der Kemp (alors conservateur) m'a permis une visite "clef en main", seul avec un gardien (plus intimidé que moi en core...), du chateau en passant par les petits passages "secrets" pour surgir d'une pièce à l'autre à la surprise des visiteurs Lamda confinés derrère leur cordon.
A cette époque, j'ai pu voir la chambre du roi alors inaccessible pour cause de gros travaux de rénovation, et le petit opéra de la reine, également inaccessible aux visites à cette époque pour cause de sécurité...
C'est peu de choses mais cela m'a laissé un agréable souvenir de pouvoir visiter cet endroit à mon rythme, en découvrant (un tout petit peu) l'envers, tant du chateau en tant qu'ex-habitation royale que du fonctionnement du chateau-musée lui-même...
C'était le quart d'heure nostalgique d'une vielle rombière...
|
Pages: 1
|