Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Architecture     Arts plastiques     Cinéma     Concerts - Spectacles     Engagements - militantisme     Expositions     Festivals Culturels     Histoire     Langues étrangères     Lecture     LSF     Musées     Musique     Philosophie     Politique     Télévision     Technologie     Théâtre     Théologie     Vidéos     Vie LGBT    

Cinéma » Zodiac

Pages: 1

Image de narcoleptic21
narcol...
21-05-2007 01:19

C'est clair!!! Pareil, j'avais vu les reportages sur l'affaire aux infos, et je me demandais comment ils avaient pu faire un bon film, qui tienne le téléspectateur en haleine jusqu'au bout, pendanr 2h30 sachant que le meurtrier ne sera jamais arrêté...

C'est d'une part les excellentes critiques du film qui m'ont poussé à aller le voir, mais aussi de voir ces anciens policiers, et surtout le survivant au Zodiac témoigner à la TV... Le tournage étant fait sous leurs conseils, je me suis dit que le film devait vraiment coller à la réalité (sauf amplification romanesque à l'américaine chronique, comme ils savent si bien le faire...) et que ça devait être poignant...

Eh bien c'est réussi! On ne voit effectivement pas le temps passer (malgré l'envie de cloper qui se fait furieusement ressentir sur la fin...), l'intrigue est menée avec brio et les acteurs sensationnels...

A voir absolument, même pour ceux et celles qui, comme moi, ne sont pas forcément friands de thrillers américains à la base...

Image de jackg
jackg
20-05-2007 21:34

J'avais un peu peur avant de le voir : d'une part j'avais entendu plusieurs sujets à la TV consacrés au film et je connaissais donc l'histoire et la fin ; d'autre part la durée du film,  2h30, m'inquiétait un peu !

Bonne surprise ! Le film est très prenant, du début à la fin. Basé sur des faits réels, le tueur en série appelé Zodiaque a effectivement défrayé la chronique des faits divers dans la région de San Francisco pendant plusieurs années, le film s'attache surtout à décrire le travail d'enquête des policiers et de deux journalistes.

Et je n'ai pas vu passer les 2h30 !

Pages: 1

Cinéma - les profils

Voir les 1083 personnes qui ont sélectionné 'Cinéma'

Cinéma - les événements

Culture
Invitations gratuites pour la Comédie dramatique "HANJO" de Mishima
HANJO COMÉDIE DRAMATIQUE de Yukio Mishima, mise en scène de Maud Roulet, avec Camille Ducellier...
Culture
Projection-débat : Riparo
Dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme une proje...

Voir les 8 événements à venir | Voir les 155 événements passés | Créer un événement

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008