|
|
Musique » Cinematic Orchestra - Ma fleur
Pages: 1

elektr...
|
28-08-2007 16:25
ben faut venir les voir à Reims le dimanche 30 septembre ils seront avec Wax Tailor !
|

play75...
|
11-05-2007 14:06
Evidemment, je n'ai pas pu attendre. Je n'ai pas su résister.
Voila. Je "sors" de la première écoute de "ma fleur". Complètement bouleversé. Complètement chaviré par tant de beauté, de notes qui frappent au coeur comme un amour naissant, qui apaisent et imposent le respect de l'écoute sans action, de la peur que qulequ'un frappe à la porte ou que le téléphone sonne.
Cinematic orchestra a fait l'album qu'on attendait tant d'eux. Celui qui a une unité de la première note à la dernière. Celui dont on écoute les 30 secondes sur iTunes et qu'on arrête au bout de 10 ou même de 5 car on sait que c'est impeccable et qu'il n'y a pas à demander plus de preuve. Celui dont on sait qu'il va rester comme un trophée dans sa discothèque dès les premières secondes du premier morceau.
Comparable sous beaucoup d'aspects au très grand "Trouble Everyday" des Tindersticks par cette douceur presque monotone entrecoupée d'envolées jazzy, soul, trip hop, je conseille une écoute studieuse mais attention à l'effet mellow qu'il laisse.
Cinematic Orchestra, si vous connaissez mes compilations "Smokey Tracks" ou que vous connaissez ce style, était déjà à l'origine de fabuleux morceaux tels que "Evolution" ou "All that we give".
Tout petit bémol pour le début du dernier morceau trop sirupeux et dans la lignée lounge détestable.
Je repars pour une seconde écoute, cette fois-ci au casque. Je crois que je vais être à ramasser à la petite cuiller.
|
Pages: 1
|