Zelink pourquoi ? Créez et participez à des événements, faites des rencontres, créez un réseau basé sur vos centres d'intérêts
Cliquez ici pour vous inscrire

Sports  Santé/Bien-être  Culture  Loisirs
Animaux de compagnie     Antiquités     Astronomie     Automobile     Bricolage     Cafés - Bars     Chorale     Clubbing     Cuisine     Décoration / Maison     Danse     Ecrire     Humour     Informatique     Internet     Jardinage     Jeux     Jeux de cartes     Jeux de Société     Jeux vidéo     Jouer d'un instrument     Le vin     Ornithologie     Peindre     photo     Piquenique     Restaurants     Sexe     Tricot     Vie associative     Voyages     Zelink    

photo » Votre avis

Pages: 1

Image de Marie
Marie
22-05-2007 18:39

jaguar a écrit:

elles ont l'air vachement intéressantes tes photos mais le téléchargement est trop trop long ! j'ai pu en voir qu'une ou deux !

Je les ai remise en plus petit et avec une définition moins pointue, elles passeront sans doute mieux.

Image de dioxyd
dioxyd
21-05-2007 21:44

à la recherche du corps... ???

http://ams01.umicache.com/p/virb.com/resize_510x1500/Image-63316-309628-bnoiretlanguefin.jpg

il faut que tu recentres ton travail sur le corps, il se perd dans le portrait.

tu as une très bonne matière de travail que tu exploites mal alors. pour que le corps puisse s'exprimer, il faut que l'expression du visage s'efface. et le flou dysgracieux de cette photographie, pour exemple, vient totalement voiler l'expression de cette poitrine magnifique. coupes, cadres, centres ta photographie pour mettre en valeur ton sujet !

voici un exemple de cadrage que tu pourrais utiliser :

http://www.dioxyd.com/blog/marie.jpg

je t'invite à voir le travail que fait une amie, isabelle gressier, exposé en partie sur son site : http://i.gressier.free.fr/
la particularité de son travail, elle ne photographie que des auto-portraits.

amicalement,

dioxyd

Dernière modification par dioxyd (21-05-2007 23:13)

Image de Marie
Marie
21-05-2007 21:17

Je trouve ta critique trés constructive, c'est exactement ce que je recherche en postant ce message.
C'est marrant mais j'ai encore un problème pour selectionner avec pertinence mes photos, pourtant ça fait partie intégrante du processus créatif. Je ne sais pas utiliser Photoshop (l'apprentissage c'est en cours), donc tout entreprise est Himalayenne... Cette photo donc n'était pas dans ma selection, c'est une anthropométrie au ketchup et c'est pour ça que je l'ai prise. Mais je sais qu'elle est un peu plus interessante qu'un sous-Klein (attention je ne m'attaque pas à la grandeur presque sacrée de Yves Klein, je souligne seulement que je ne cherchais pas à faire une copie).
Quand à la série "fraisa y chocolate" je ne sais pas à quoi tu fais allusion... La série noire & rouge? C'est marrant parce que les deux séries ont été conçues tout à fait diffèrement. Cependant il y avait un parti-pris de la présence du corps avant celle du regard. Peut être est-ce ce que tu signifies par les poses "lourdes"...
J'apprécie ton commentaire même s'il n'est pas friand de mes photographie il est structuré, et pas
vain.

Soit merci!

dioxyd a écrit:

hello,

permets moi de commenter cette photographie :

http://ams01.umicache.com/p/virb.com/re … 4SMALL.jpg

il y a quelque chose de très intrigant, de très intéressant dans cette photographie. j'aime bien cette intrigue. le flou du premier plan permet de concentrer le regard sur les textures digitales du bouquet de sang. la composition façon nature morte accentue l'aspect morbide de cette scène. mais le fait de ne pas avoir la forme d'un corp, d'avoir un essuyé insistant, nous écarte de la théorie d'un crime. c'est une belle interrogation que tu nous proposes. par contre, il faut que tu fasses attention aux déformations optiques avec le carrelage. c'est une opération très complèxe que celle de photographier un carrelage qui mérite bien souvent une correction de la déformation optique, une correction de la perspective et une correction de la verticale.

pour ce qui est de ta série de portraits "fraisa y chocolate", il faut que tu recherches le regard, l'expression la plus naturelle possible de ton modèle. n'hésites pas à shooter un grand nombre de photographie si tu travailles en numérique, si tu es en argentique, il faut vraiement que tu te concentres sur le rapport que tu vas entretenir avec ton modèle (si c'est toi le modèle, il faut que tu te concentres sur la relation que tu entretiens avec ton objectif - cherches à voir au fond de l'objetif l'oeil d'une personne pour qui tu ressents les sentiments que tu veux faire passer). toutes les photographies où le modèle pose sont lourdes et il est sage de lutter contre ça, à moins que ce ne soit ton choix.

pour la série "interrogation de genre dans ma baignoire", tu devrais essayer avec une ampoule bleu quelque part. c'est pas évident de sortir quelque chose d'original dans ces couleurs qui caractérisent le manque d'éclairage.  en ajoutant une couleur bleu (complémentaire), tu pourras findre le choix artistique de la couleur.

voilà ce que je ressents en regardant tes photographies, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour autant de franchise.

bonne courage et bonne continuation.

amicalement

dioxyd
http://dioxyd.blogg.org/

Image de dioxyd
dioxyd
21-05-2007 20:19

hello,

permets moi de commenter cette photographie :

http://ams01.umicache.com/p/virb.com/resize_510x1500/Image-63316-410209-ketchup4SMALL.jpg

il y a quelque chose de très intrigant, de très intéressant dans cette photographie. j'aime bien cette intrigue. le flou du premier plan permet de concentrer le regard sur les textures digitales du bouquet de sang. la composition façon nature morte accentue l'aspect morbide de cette scène. mais le fait de ne pas avoir la forme d'un corp, d'avoir un essuyé insistant, nous écarte de la théorie d'un crime. c'est une belle interrogation que tu nous proposes. par contre, il faut que tu fasses attention aux déformations optiques avec le carrelage. c'est une opération très complèxe que celle de photographier un carrelage qui mérite bien souvent une correction de la déformation optique, une correction de la perspective et une correction de la verticale.

pour ce qui est de ta série de portraits "fraisa y chocolate", il faut que tu recherches le regard, l'expression la plus naturelle possible de ton modèle. n'hésites pas à shooter un grand nombre de photographie si tu travailles en numérique, si tu es en argentique, il faut vraiement que tu te concentres sur le rapport que tu vas entretenir avec ton modèle (si c'est toi le modèle, il faut que tu te concentres sur la relation que tu entretiens avec ton objectif - cherches à voir au fond de l'objetif l'oeil d'une personne pour qui tu ressents les sentiments que tu veux faire passer). toutes les photographies où le modèle pose sont lourdes et il est sage de lutter contre ça, à moins que ce ne soit ton choix.

pour la série "interrogation de genre dans ma baignoire", tu devrais essayer avec une ampoule bleu quelque part. c'est pas évident de sortir quelque chose d'original dans ces couleurs qui caractérisent le manque d'éclairage.  en ajoutant une couleur bleu (complémentaire), tu pourras findre le choix artistique de la couleur.

voilà ce que je ressents en regardant tes photographies, j'espère que tu ne m'en voudras pas pour autant de franchise.

bonne courage et bonne continuation.

amicalement

dioxyd
http://dioxyd.blogg.org/

Dernière modification par dioxyd (21-05-2007 20:20)

Tasmanie - Hartz Peak - Janvier 2008
play75...
17-04-2007 21:27

Ouais, c'est la cata ce site. Essaie flickr, c'est nettement plus rapide.

Image de Marie
Marie
16-04-2007 19:09

Sur Virb? Juste pour les voir?
Ben merde alors...

Image de jaguar
jaguar
16-04-2007 15:17

elles ont l'air vachement intéressantes tes photos mais le téléchargement est trop trop long ! j'ai pu en voir qu'une ou deux !

Image de Marie
Marie
13-04-2007 17:44

J'ai quelques photos sur un profil virb http://www.virb.com/otter_in_training, en plein doute j'aimerais bien savoir quelqu'un(e) a des critiques constructives à m'apporter... Merci!

Pages: 1

CGU  |   Nous contacter  |   Charte Zelink  |   © Alain Bartolo 2008